rolf

Contraste et état de surface

Messages recommandés

C'est le problème avec les tudesques: ils sont d'une culture explicite et donc ils ont tendance à prendre au pied de la lettre ce qui est dit. En France, on est vachement implicite (Le sens dépend du contexte): ça créé des problèmes de com... David, je me demande comment notre collègue teuton avec son gros miroir feuille de papier à cigarette va prendre le terme de "bouse".

Personnellement, j'ai bien aimé "suie" suivi de "cochon", mais je ne sais vraiment pas si c'était volontaire.

Sinon, y'avait pas un truc dans Suiter sur une évaluation quantitative de la rugosité avec des courbes de FTM? Si oui, c'était pour du millimétrique ou du micrométrique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment je serai radié car ils veulent à tout prix protéger leurs trois petits soldats copins qui se permettent des accusations infâmes et qui montent au front à chaque fois qu'il est question de ce sujet. Le prétexte est le hors sujet, mais ces accusations grotesques font partie intégrante du dialogue, en effet cela permet de se faire une idée à qui on a à faire, comment ils raisonnent et tout et tout..
Je lis qu'il vont maintenant passer au peigne fin le fil pour le nettoyer de de ces inepties qui font si mal ... .

à + rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent,

toute ces petites bêtes c'est volontaire et correspond à un cour magistrale sur l'art de traduire. Ils se sont couvert de honte!
Puisque c'est votre fil, vous aurez droit à tout.

amicalement rolf
(leur honte ne vient pas de leur erreur de traduction mais de leur utilisation malveillante caractérisée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, je suis radié à vie;
refus d'explication.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas con le coup de l'asile politique, faudrait leur suggérer. Il suffirait qu'on ait un Rolf francophone de l'autre coté ça peut vite devenir vraiment marrant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMBeraud: Rien que pour les emmerder, ca serait assez marrant ouais
d’après ce que j'en ai capté, il y avait une bonne dose de mauvaise foi, et la volonté de protéger à tout prix leurs dogmes, la traduction détendue de Rolf n'a apparemment été qu'un prétexte pour arrêter un débat visiblement dérangeant outre Rhin

En fait si Rolf est d'accord, faudrait faire passer le message la bas que ceux qui veulent poursuivre, Rolf continue à traduire ce qui sera dit par les allemands qui posteraient en allemand ici.

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 04-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 04-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David, tu es admin. Il me semble que tu devrais éditer le post de Vincent qui a dépassé la limite de l'humour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les copains,

Oui, si on pouvait éviter certains propos je pense qu'on s'en sentirait tous mieux, et puis même comment prétendre aller chercher des poux dans la tête des autres si on fait pareil voire pire...

On édite les âneries? OK?

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 04-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Compte tenu que l'on est dans l'espace Schengen, Rolph n'aura besoin de faire la queue à la préfecture ni à demander l'asile politique dans le pays des droits de l'homme. Il y aura toujours une soupe chaude pour lui à la maison...

Mais excusez-moi, j'ai pas saisie comment le fil a dérapé en Germany. Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi tant de haine ? Notez-bien qu'il n'y a pas besoin de passer la frontière pour trouver des fachos, le site d'en face, sont pas mieux

Sinon David, si je le fait, que fais-tu pour moi ? Note bien que je n'ai pas prétendu que je ne savais pas écrire comme tu l'as fait...

[Ce message a été modifié par Rydel_Charles (Édité le 04-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles, Rolf est déjà en France, mais d’après ce que j’ai compris il y a la bas une majorité silencieuse qui se fait un peu terroriser par 2 ou 3 pontes, et qui n’osent pas exprimer un avis différent… Mais tu sais ca a failli être un peu le cas ici avec les tests interféros il y a quelques années, ou hormis ca, point de solution pour mesurer un miroir selon certaines pointures . Mais bon comme on est un peu moins discipliné ici, chacun continue à faire comme il le sens

"Sinon David, si je le fait, que fais-tu pour moi ?"

Une grosse papouille la prochaine fois qu'on se verras Et puis t'auras la satisfaction d'avoir fait progresser le débat sur un thème que t'aime bien: la théorie peut également rejoindre la pratique

Allez hop, au boulot !

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 04-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu travailles pour la communauté Charles, de mon coté je t'ai déjà promis une bière, si tout le monde en fait autant tu devrais pouvoir ouvrir une brasserie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il faudrait idéalement créer un fil sur un forum Européen qu'il reste à créer.
Traduction instantanée dans toutes les langues de l'Union, on pourrait alors croiser le fer avec des Espagnols comme avec des Danois.

Evidemment le problème serait la compréhension des sens de l'humour. Quand on voit comment l'oubli d'un smiley dans notre village gaulois peut déjà faire dégénérer les choses (façon poisson pourri pas frais dans Astérix), c'est pas gagné qu'un calembour breton soit correctement compris par le bavarois fut-il bien intentionné.

Dommage.

Sinon, quelqu'un aurait le lien vers ce post (quand il réaparaitra)? Merci.

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"façon poisson pourri pas frais dans Astérix"

Il existerait donc du poisson pourri frais?

Le lien à été donné par Rolf sur la première page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coiffé par David !

Pour l'instant c'est mort...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 04-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci j'avais zappé ce lien.

quote:
"façon poisson pourri pas frais dans Astérix"
Il existerait donc du poisson pourri frais?

Quoi tu veux dire qu'il est pas frais mon poisson??

Punaise comment on fait le bonhomme rouge avec ls parenthèses?

[Ce message a été modifié par JMBeraud (Édité le 04-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très sincèrement désolé de vous avoir choqué.

A vouloir être trop mordant, on finit par se couper.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant