BOXPOC

Passage à Windows8

Messages recommandés

Bonsoir.
J'envisage l’achat d'un nouvel ordi. A priori, celui-ci sera en W8. J'aimerais savoir ce qu'il en sera de mes applications astro: pilotage EOS450d avec utilisation de Eos movrec, Stellarium, Régistax...
Tous ces softs sont-ils encore utilisable ou pouvant être mis à jour?
Bonne soirée.
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste en complément,
À priori lorsqu on installe W8 sur un PC il serait quasi impossible de repasser à W7
Même si on réformate le disque dur.
W8 étant assez particulier... Voir déroutant...
Y penser donc avant de passer à l acte.

[Ce message a été modifié par typhoons (Édité le 25-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut repasser sans problème à Win 7 après Win 8 en formatant le DD

Encore du "Windows bashing" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
--------------
À priori lorsqu on installe W8 sur un PC il serait quasi impossible de repasser à W7
---------------
FAUX, nous avons acheté un nouveau PC en W8,...beurk, formatage du disque dur et install W7 version intégrale ....RAS

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est quand même incroyable le nombre d insatisfaits de W8 et que rien est fait pour trlecharger une éventuelle mise à jour "gratuite" afin de revenir à une présentation type W7 pour les personnes qui utilise sous forme Pc non tactil !!! Moi qui m interrogeait lors de mon changement de Pc pour passer sur Mac et bien franchement je regrette bien de ne pas l avoir fait !!!!
Ce choix c est fait pour ne pas galèrer justement avec les logiciels astro et par conséquent je valide aucun problème à ce sujet
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
il y a un addon/freeware qui permets d'avoir un écran W8 comme W7...

Quand au Mac:
bonsoir les prix, c'est pas demain ou on pourra se monter soit même une config puissante pour -+1000 €
bonsoir les drivers astro sans passer par des émulateurs exotiques

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah...
J avais lu un peu partout que même en reformatant W8, celui laissait des traces pour le pas revenir à windows 7

Bon ça devait être de l'intox alors
C est rassurant.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso aucun problème en Windows 8 64bits. La dernière mise à jours 8.1 permet d'arriver directement sur le bureau et en réglant l'écran d'accueille sur application, on a une sorte de menu démarré un peu bordélique mais utilisable. bref c'est stable et rapide, donc content je suis ;-)

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Merci pour ces divers retours.
Mais j'ai une inquiétude pour l'utilisation d'EosMovRec et du soft Canon pour le pilotage et la mise au point en liveview.
Bonne fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun problème avec EOS Utility et mon 40D. Je n'ai pas testé eosmovrec mais tous mes vieux soft 32bits tournent bien. Seul bug trouvé avec Iris le drag and drop pour sélectionner des fichiers raw ne marche pas. Faut le faire en ligne de commande dans iris. Lié à W8 ou au 64bits, ou...?
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Une espèce de menu démarré un peu bordélique " et ça parait parfaitement normal !!!!???bienvenu chez W8
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon avis Windows 9 n'utilisera plus que la nouvelle interface. C'est l'évolution logique (le bureau existe toujours dans la 8, mais il est bridé et c'est juste une application parmi d'autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant