ValereL

Quelle est la meilleure cam couleur d'après vous ? ( urgent :))

Messages recommandés

Salut les amis,

bon, les planètes Jupiter et Mars se pointant bientôt chez moi avec Papa Noel par dessus le marché, va falloir que je me décide sur une cam couleur pour remplacer ma Toucam et aussi la config APN/EOSMovrec qui de toute façon sera un peu short pour Mars et Saturne.
Vue la jungle actuelle, je m'en remets à vous.
Alors voilà les principaux paramètres d'achat :
- prix en dessous de 400€ ( si possible )
- bonne sensibilité
- bon débit dans une petite fenêtre style 600x400
- Bon magasin ( il me semble qu'il y a quelques représentants qui trainent par ici )

Faudra éviter de me proposer la config des filtres avec ma DMK31, on gagnera du temps

Jusqu'à maintenant, j'avais repéré celle du regretté Flavius ( Pointgrey ), j'ai vu qu'il y avait la zwo de Jean Marc mais elle me parait étonnament pas chère ?

Je pense rester sur la Pointgrey s'il n'y a rien de nouveau ou de convaincant, allez y, décidez moi avant que je téléphone à un de mes magasins de prédilection en fin de semaine ( Bretagne ou Alsace faut voir )

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 02-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde du coté de chez M42, les petites INOVA sont à point, elle vont sortir!enfin j'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Valère,
si j'avais une caméra couleur à acheter, je prendrai l'ASI 120MC sans hésiter :
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5919_ASI120MC-FARBE-USB2-0-Kamera---abnehmbares-Objektiv---Planeten---Wetter---Deep-Sky.html

il suffit de taper dans google ASI120MC et d'afficher images, ,tu trouveras pas mal d'exemples...


[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 02-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars.
JP, il me faut un minimum de retour ( d'où ce post ), donc ça va pas le faire à priori si en plus elle n'ai pas sortie...
Skywatcher, c'est celle de Jean Marc ( Zwo ), il me faudrait des retours d'utilisateurs ( dont Jean Marc qui semble être content ), sa première image de Jupiter est pas mal mais un poil bruitée je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QHY5L-II même capteur que l'ASI, encore moins chère et aussi bonne et boitier plus pratique pour l'autoguidage.
En couleur tu sera toujours un chouïa plus bruité qu'en mono.

perso j'ai pris la QHY IMG132, avec capteur Sony IMX un poil moins bruité sur le papier que l'Aptina (mais peut être du à un lissage interne?).

Chez point grey en CMOS couleur, tu as l'IMX104 ou IMX136 encore plus sensibles dans la série backfly

Sinon regarder du coté des nouveaux capteurs CCD comme le ICX692 / 693.

(C'est du global shutter alors que les CMOS sont en rolling shutter. En planétaire ça devrait pas changer trop surtout avec les soft modernes.)

ici un doc de comparaison http://www.ptgrey.com/support/downloads/downloads_admin/Dlds/BlackflyImagingPerform ance.pdf

Voir aussi chez Baslser, quelques. Surtout que Génika supporte les camera couleurs. Il y a quelques modèles intéressants.


[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 02-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais lancer les Baslers aca1280-60 basées sur le capteur E2V 76c560. Le prix sera assez bas : 420€ en monochrome. Surtout pour un capteur qui est plutôt grand et rapide (1/1.8", 60 i/s en full 1280.1024 et 120 i/s en 1280.480). J'attends confirmation de la version USB3 qui semble être arrivée.
Et c'est un capteur français en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voilà une bonne nouvelle Fred, je vais suivre ça avec intérêt, ça pourrait remplacer une DMK41 non? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une vieille caméra Bolex super 8 Valère, si ça t'intéresse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'avis sur la question, mais au club on va suivre de près cette discussion, car notre TOUCAM s'est envolée avec son adaptateur et son filtre... enfin surtout sans le "en", et on se pose la même question, sauf que le Père Noël ne passera pas pour le club !
Je suis d'accord avec VL : argumentez
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivdeso, merci beaucoup pour ces infos, je vais regarder de près les prix pour capteurs couleurs IMX104 et 136 chez Pointgrey ( c'est la seule pour l'instant qui proposait des images convaincantes à mes yeux sur Mars notamment ).
Après faut que je vois quel est le magasin qui a ça en stock.
Frédéric, intéressant tout ça mais ça ne m'avance pas des masses .
Pierre Alain, pas mal ta p'tite caméra dis donc, mais t'es pénible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a aussi la DFK 21AU618.AS, pour 429€ en gros, des retours sur celle ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, la Point Grey n'est proposée par aucun magasin que je connais bien, en revanche la DFK et ZWO sont proposées par Interlinden. Je sens que je vais aller au plus simple, le trio restant pour ma gamme de prix :

- QHY IMG132, avec le capteur IMX035 de la Point grey que j'aimais bien il me semble ( 355€ chez M42 )
- ASI120MC de chez ZWO ( 299€ chez Interlinden )
- DFK ou DBK 21AU618.AS ( 429€ chez Interlinden )
Il n'y a pas de cams qui m'intéresse chez l'Astronome ( Lorient )

J'attends des arguments uniquement sur ces 3 cams, je pense que le tri est déjà pas trop mal ?
Sinon, bah je téléphonerai à Interlinden et pis c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@chonum elle débite sacrément cette camera. Intéressant aussi les gros pixels de 5.3µ pour les long F/D.

Il me semble qu'elle existe aussi en version couleur : acA1280-60gc

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 03-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui aussi la couleur. Il faudra juste que j'adapte le décodage de Genika quand j'en passerai une car E2V utile une matrice encore différente de celle d'Aptina, elle même différente de celle de Sony...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bassler avec un tel capteur avec cette cadence en couleur et à 420€ çà risque d'être très très intéréssant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends encore de faire les mesures en rolling shutter pour lancer la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédéric et JP, 420€ c'était pour une monochrome il me semble...Tu as déjà baissé les prix Frédéric ? Aller, on lance une négociation, 420€ pour une cam couleur et p'têt que je patiente un p'tit peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les couleurs sont 20€ plus chères, mais je les fais au même prix au final.
Par contre il faut attendre un poil que je les valide.
Et il faut IMPERATIVEMENT un port USB3, elles ne fonctionnent pas en USB2.

[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 03-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va pas le faire en USB3.
Bon, les retours je peux m'asseoir dessus apparemment.
Un petit avantage pour la DFKAU618 qui utilise l'interface que j'ai déjà.
Je vous laisse débattre à loisir sur les caractéristiques des cams et cie, j'vas réfléchir dans mon coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant