astro68

SAV Meade

Messages recommandés

J'ai déposé le 10/09 un LT8 sous garantie pour un SAV (problème constaté la molette de mise au point s'enfonce en appuyant légèrement). Depuis plus de nouvelles...Mon vendeur me dit que le SAV Meade se fait Allemagne et qu'il n'y a qu'attendre.
2 mois cela me semble beaucoup, avis à ceux qui pourrait faire appel au SAV Meade...

Quelles infos disposez-vous à ce sujet ?
Merci pour vos témoignages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux mois...

Du temps de feu Galileo j'ai un pote qui a attendu un an pour du meade (enfin là, les responsabilités étaient partagées) ... Le problème s'est réglé ensuite assez vite après qu'il a envoyé une mise en demeure...

plus sérieusement j'ai eu deux fois du matos (du Coronado et du Losmandy) qui a du repartir vers les USA... Dans les deux cas j'ai récupéré le matériel au bout de 4 à 5 semaines...
2 mois je trouve que ça fait déjà un peu long, d'autant plus que, pour avoir tout récemment démonté et remonté un SC meade pour nettoyage, je peux te dire que ton truc ce n'est rien du tout, moi ça me l'a fait au remontage, le problème à été réglé en 5mn...

Pour tout te dire, comme je m'étais pas mal occupé du problème de mon copain (c'est même moi, en fait, qui avait rédigé la mise en demeure), j'ai su qu'il avaient mis des mois avant de simplement regarder le matériel reçu, alors comme Galileo avait déjà mis bien, bien longtemps avant de leur envoyer... de fil en aiguille c'est comme ça que le copain à attendu 1 an pour que soit changée une carte qui à du être changée en 10mn en tout et pour tout et en prenant son temps...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 10-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a d'autres infos, qui ne sont malheureusement pas des plus réjouissantes : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/032951.html

Pour moi Meade c'était bien au début, mais çà fait un certain temps que Meade n'existe plus, c'est devenu une marque sans intérêt. C'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, et en plus le SAV n'a d'égal que la fiabilité de leurs produits.

Bon courage et ne lâche pas, c'est vraiment pas normal de prendre les clients pour des cons!

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 10-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acheté un petit meade 70/350 dans un "lit d'eul" (vers 2005-2007)lors d'une promo, il y avait un pb de suivi..

Sans trop y croire, j'ai téléphoné au N° de tél qui était sur la doc : tout a bien fonctionné pour renvoi et échange, plus souvenir des délais, mais moins de 2 mois.

Par honnêteté, je pense qu'il est bon également de dire quand il n'y a pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai finalement reçu mon LT8 ce matin et fort bien réparé...donc bonne note
Mille excuses à Meade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce sont eux qui devraient s'excuser!

2 mois c'est beaucoup, sachant que ce n'est pas de ta faute. S'ils nous lisent, j'ai une idée à leur donner pour améliorer leur image et leur popularité : prêter un télescope pendant la durée des réparations! Cà se fait dans l'automobile, pourquoi pas dans l'Astronomie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux mois c'est beaucoup. Bien sûr. Mais bon au regard des temps de prise en compte et de traitement des informations de la plupart des boites, vu la période d'achats que nous traversons... au fond ça ne me parait pas délirant même si c'est désagréable.

Moi j'attends un colis que la poste à re-routé à l'autre bout de la france et que j'aurai vraisemblablement que courant janvier.

Tout ce qui n'est du flux courant est traité à part dans cette période de l'année

[Ce message a été modifié par traveler63 (Édité le 13-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ca y est, Bruno part dans les tours. Arrêtez de parler de Meade, il va faire un infarctus un jour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai contacté une fois le Sav Meade pour avoir une clé allen pour les vis de collim. Super contact et clé envoyée rapidement. Rien à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je suis à la recherche pour un Lx200 classique 305mm de la pièce fixée sur le tube et qui permet d'y accrocher le chercheur ,aussi est il possible d'avoir l'adresse mail ou le n°de tel pour joindre le sac Meade.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEADE FRANCE
Parc d'Activités des Petits Carreaux
2, avenue des Marronniers
94389 Bonneuil cedex

Tél : 01.58.43.00.90
Fax : 01.43.77.62.43

Hotline : 08.92.707.611
Prix appel local + 0,34€/min

Mail: info@meade.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant