Diabolo

Ajout port USB3 sur PC portable "ancien"

Messages recommandés

Voilà, il y a de plus en plus de caméras qui passent par de l'USB3 mais l'ajout d'une carte dédiée semble ne pas trop tenir ses promesses. Avez vous une expérience de la chose et des résultats obtenus en ce qui concerne les vitesse des transferts vers le DD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Diabolo,
J'y ai pensé comme toi... (édit) Me suis planté entre les bits et octets... voir ici en fonction de ta config http://www.aidewindows.net/connectique.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/Serial_ATA
http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus

vala tout ce que j'ai trouvé... ça peut être limité par le bus sur lequel est l'expressCARD et pour la sauvegarde ok avec un SSD (sur le miens SSD SATA3 sur contrôleur SATA2 je suis à 1,5 Gbits/s)...

Christophe

PS: il faudra que je vienne te voir dans ton Larzac, le rêve...

[Ce message a été modifié par Chris277 (Édité le 10-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris, merci pour ta réponse. Dans les faits, tu arrives à quelle vitesse de transfert entre ton ordi de DD interne à DD externeUSB3 en passant par cette carte ?

Je viens de voir que tu n'étais pas loin en effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise cette carte dans un slot ExpressCard 54mm :
http://fr.startech.com/Cartes-Additionelles-et-Peripheriques/USB-3.0/Cartes-USB-3.0/Adaptateur-de-carte-SuperSpeed-USB-3-ExpressCard-montage-encastre-2-ports~ECUSB3S254F

Deux éléments importants :

quote:
ID du chipset Renesas/NEC - µPD720200

quote:
Le débit maximum de cette carte est limité par l'interface de bus hôte. Si elle est utilisée avec des ordinateurs compatibles ExpressCard 1.0, le débit maximal est de 2,5 Gb/s. Si elle est utilisée avec des ordinateurs compatibles ExpressCard 2.0, le débit maximal est alors de 5 Gb/s.

Cette carte existe aussi pour un slot ExpressCard 34mm.
C'est intéressant avec des ordinateurs portables compatibles ExpressCard 2.0 à condition qu'il n'y ait pas de conflits avec d'autres matériels installés (IRQ par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci MS pour le complément! Diabolo, je n'ai fait qu'y penser, mon PC de fin 2006 ou début 2007 (Acer aspire 5720), est équipé d'un expressCard 1.. donc pas essayé. Mais le tient est peut etre moins ancien, c'est quoi?
Pour ce qui est des vitesses d'écriture en BenchMark 190 Mo/s soit 1,5 GBits/s.
Sinon oui suis à moins de 2h non de chez toi? A un de ces jours, c'est sur..

[Ce message a été modifié par Chris277 (Édité le 11-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En pratique les adaptateurs Express card vers USB3 permettent d'utiliser des capteurs moyens genre E2V 76Cxxx à 160Mo/s, mais ne suffisent pas pour les capteurs ultra rapides comme les CMOSIS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos précisions, je pense avoir de l'expresscard 1 et du sata2, les 160 mo/s c'est dans ce genre de config ? Si c'est le cas ça va déjà me dépanner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J interviens pour un petit constat que j ai fait perso.
Rien a voir avec USB 3 mais bon à savoir

J ai un PC portable astro" ancien" acer extensa 5630
J ai constaté via le logiciel iperf que le débit ethernet (la bande passante) de sa carte interne n est pas fameux magré un réseau en giga intégral.
(Je voulais l optimiser car je prends la main à distance sur le PC astro pour pas me les geler dehors)

J avais acheté une carte expresscard ethernet de bonne qualité, bon chipset, pour bien prendre les petites caméra que vend Ayrilab.

Bien meme avec le bon chipset(express card), le débit´mesuré par le logiciel reste le même.

Ce qu il faut en retenir : (mes conclusions perso)
Le fait de rajouter une Ferrari (expresscard) sur un ensemble ancien se calera sur la qualité de l ancienne 2cv, mais ne devient pas pour autant une Ferrari.

Si de vrai informaticiens en savent plus, ne pas hésiter...bien au contraire.

Benoit


[Ce message a été modifié par typhoons (Édité le 11-12-2013).]

[Ce message a été modifié par typhoons (Édité le 11-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,
J'avais essayé il y a quelques temps une caméra IDS (1.5 Mpx ?) en USB3 branchée sur mon ancien PC portable avec une carte USB2 / USB3.
Ça marchait ... mais ce n'était vraiment pas top au niveau rapidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos infos. Christian, c'est un peu ma crainte, constater que ça plafonne bien en dessous de ce que ça peut donner...Tu te souviens d'un débit fps approximatif en 8bits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathématique, on doit avoir la moitié du fps? qu'en pense Christian ou Chonum?
bonne nuit les amis,

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant