Jean-Philippe Cazard

Astrodessin : Ca y est ! ... il est arrivé !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est avec une joie non dissimulée que je vous annonce que l'ouvrage Astrodessin est né ! ...

C'est un beau bébé de 2,5 kg

Toutes mes félicitations aux géniteurs : Nicolas Biver, Yann POTHIER, Fabrice Morat, Frédéric BURGEOT, Rainer Töpler, Serge VIEILLARD et à ceux qui ont apporté leur concours : Bertrand Laville, Pierre DESVAUX, Alain GÉRARD, Jean-Marc Lecleire, Xavier Camer, Yohan Archambaud, Christian GROS, Bruno SALQUE, Pierre STROCK.
Toutes mes félicitations aussi à celles et ceux qui ont vérifié que le bébé était "conforme" : Maïcé Prevost, Marie-Françoise Bignone, Marie-Hélène Desmoineaux, Catherine Sala, Christian Sanchez
Et un grand coup de chapeau à la graphiste en chef grace à qui le bébé est si beau : Elena Vieillard

Nous avons pu expédier quelques dizaines d'exemplaires dès aujourd'hui, tous les exemplaires commandés devraient pouvoir partir demain et après-demain au plus tard ...

Et pour ceux qui sont en retard, cela se passe ici : www.astrodessin.com

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf
Axilone - Astrodessin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YESSS ! SUPER !

Je l'attend de pied ferme ! Maintenant que mon Strock est opérationnel.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Hop hop hop, la commande vient d'être faite
Hâte de les découvrir...

Christophe Gervier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bien ça y'est j'ai reçu mes exemplaires, et je dois avouer que je suis impressionné par la qualité d'impression, c'est très très réussi !
Pour ce qui est du contenu, que je connaissais déjà lol je pense que cet ouvrage fera très certainement parlé de lui. Si vous ne l'avez pas encore commandé, n'hésitez pas une seconde, vous ne le regretterez pas...
Merci JPC d'avoir permit à ce livre de voir le jour , merci !!
A+ Yohan Archambaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois être le premier Yohan , j'attends le mien avec impatience !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Juste un point sur les livraisons : 80% des commandes ont été traitées hier et avant-hier. Les commandes restantes partiront aujourd'hui.
Donc ... arrivées dans les boites aux lettre aujourd'hui pour les plus chanceux, demain pour la majorité et samedi pour les moins chanceux

Jean-Philippe Cazard
Axilone - Astrodessin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien reçu ce matin! De la très belle ouvrage, belle qualité d'impression, superbe mise en page, beau papier épais...(je ne parle pas du contenu... ) Tout astram qui se respecte devrait l'avoir sur sa table de salon, même s'il ne fait pas de dessin!

Pierre Desvaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu aussi ce matin.

Mais qu'il est beau... Les noirs impeccables, les nuances de gris bien comme y faut (beau boulot pour ajuster ça au passage...), le format flatteur pour les dessins et photos, ...

Et surtout, mais il y en a, mais il y en a des dessins...
Mais c'est un festival, un carnaval, une abondance , une profusion, une foule, des tonnes, des montagnes,... et c'est du beau, du lourd, du profond, de la couleur et de la nuance, du jamais vu !

Non de non c'est pas rien !
C'est hors norme...
J'va m'en jeter un p'tit pour noyer ma joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reçus les exemplaires ce jour également.J'avoue être bluffé par la qualité de reproduction de mes dessins. Pour ceux de Serge, Frédéric, je ne me faisais pas trop de souci. Pour la première fois, j'ose dire que mes pastels sont aussi bien dans le livre qu'en live ! (en tout cas largement mieux que scannés à l'écran). Ce n'est certainement pas un hasard, qui faut-il remercier particulièrement pour cela ? Elena ?
La maquette est sacrément bien aérée, le format spécial des 2 tomes doit aider. Quand toutes les forces sont conjuguées vers un même but, ça peut faire mal ! Merci encore pour ce beau travail d'équipe... Fabrice M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes livres qui à mon avis feront date !
Un grand merci à Serge et aux auteurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai reçu. Superbe ouvrage (je n'attendais pas autre chose ...),
mais là aussi (comme pour le livre de Legault et de Rydel) je suis un peu déçu que la couverture ne soit pas à la hauteur d'un tel pavé si noble. N'importe quel livre scolaire a une couverture beaucoup plus résistante et est plus agréable à prendre en main . Un peu de plastique souple n'aurait pas fait de mal, surtout pour ce livre là.

(pardon d'avance pour cette remarque, mais j'aime trop ce livre en particulier et ça commence par le toucher ...)

à + rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis ça serait bien de faire un livre "astrophoto" avec les meilleures photos amateurs du moment ,lunaire ,planétaire et ciel profond
une idée comme cela.......
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 14-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo,

Je trouve le livre astrodessin plus consistant qu'un "simple" recueil des meilleurs dessins du moment.
Bien sûr il est richement illustré des plus beaux dessins astro mais il est BEAUCOUP plus que cela. C'est une somme de conseils, techniques bien sûr mais aussi (et surtout dirais-je) d'observation. Et en cela, il devrait faire partie de la bibliothèque de tout astram de terrain.
Il est idéal pour "apprendre" à observer. De quel détail chercher à comment les débusquer et les retranscrire, c'est une mine... (de crayon )

Ceci dit, j'aime les belles photos aussi et je me suis fait offrir il y a quelques années un éphéméride perpétuel avec les plus beaux clichés de l'APOD. C'était en effet un beau cadeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour les retours très positifs pour cet ouvrage qui est le résultat d'un travail de longue date de la part des auteurs et je suis sûr qu'ils sont touchés par vos messages.

Concernant le papier de la couverture, le choix a été fait uniquement avec l'objectif d'avoir une couverture souple tout en ayant une bonne "main" (=bonne rigidité). C'est un papier "Trucard 280g" qui a été retenu, sur les conseils de l'imprimeur auquel j'avais demandé de ne pas se préoccuper du prix ... Un papier plus rigide (un Trucard 300g par exemple) aurait eu pour conséquence un risque de "casse" (pliure). Ce n'est sans doute pas par hazar que ce papier (ou papier équivalent) est retenu pour de très nombreux ouvrages de grande taille et assez épais. Je viens de faire le tour d'un grand nombre d'ouvrages scolaires (plusieurs dizaines) qui ont presque tous ce type de papier pour la couverture, donc, Rolf, je suis assez surpris que tu trouves que des livres scolaires aient une couverture plus "résistante". Si tu as des références, n'hésites pas à me les envoyer en privé à webmaster@astrosurf.com ... pour un éventuel futur ouvrage ...

Jean-Philippe Cazard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !
Tout pareil : bien arrivés, magnifiques livres, très bien présentés. Felicitations aux auteurs.
Bulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathan, Hathier, Belin par exemple pour leur manuels d'Histoire/Géographie. C'est plus souple et résistant, on dirait il y ait plus de plastique et le retour à l'intérieur est mieux fait. La couverture est aussi un peu plus grande que les feuilles à l'intérieur pour mieux les protéger. C'est fait pour supporter les vols planés dans la cour de recréation ... .

Mais bon, faut pas insister, c'est vraiment un détail plus que négligeable!
Je passerai ce soir près de ma cheminé avec un petit verre et cette magnifique chose!
Très grand merci encore à vous tous!

à + rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant