Jean-Philippe Cazard

Astrodessin : Ca y est ! ... il est arrivé !

Messages recommandés

Bonsoir,

Je remercierais aussi beaucoup les relectrices et relecteurs qui sont restes anonymes derriere un travail important (surtout qu'en ce qui me concerne je n'ai pas la plume aussi facile que Serge ).

Sinon je ne commente pas beaucoup le resultat car je vais etre un des derniers a le voir, etant a 2000km de ma boite au lettre -- a cause de cette sacree annee cometaire et ces cometes qui viennent remplacer celles qui font faux bond au pied leve et a la bonne heure (PanSTARRS -> Lemmon la "gazeuse", et ISON -> Lovejoy)... et me voila une semaine sur 2 au Pico Veleta cet automne!

J'attends impatiemment de voir le resultat a mon retour mercredi prochain!

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas,

Rassure-toi, Jean Philippe a rendu hommage aussi aux correcteurs...
Mais finalement, je ne sais pas si c'est un bien... On sait sur qui jeter "l'eau propre" avec le bébé si on trouve des coquilles

Mais j'avoue, ce fut un travail ardu... Difficile de se concentrer sur la forme quand le contenu est aussi passionnant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reçu cette merveille aujourd'hui : le livre est beau, bien imprimé, et le contenu est d'une richesse incroyable, les conseils sont précis, accessibles, et les dessins sublimes : un grand merci à tous ceux qui ont contribué à nous concevoir ce superbe ouvrage (et le prix est vraiment très raisonnable quand on regarde le nombre de pages et la qualité de l'ensemble).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 pour ce qui concerne le prix.
De plus ce n'est pas un ouvrage type catalogue blindé histoire de faire du remplissage ....
Bulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Grand Serge,

Je voudrais te dire Merci! Cela fait bien longtemps que tu travailles sur ce machin, des années même. J'ai suivi de loin les affres de la création, la montée en puissance du projet, les discussions et les longs mails enthousiastes et contournés pour faire monter la sauce et faire se bouger les autres bonnes volontés. Tu voulais faire du bien, du beau. Tu as su faire en sorte que la cristallisation se déroule au mieux. Tu as su faire passer et partager ton en-thou-siasme (le truc qui nous vient des Dieux...). Tu as vraiment réussi ton coup. Tu es un Grand, Serge!! et tu as fait ton Chef d'Oeuvre! Tu peux en être fier. Bravo et encore merci.

Pierre

(Bon, il faut absolument trouver un traducteur et songer à l'édition en anlais. Il FAUT que ce livre devienne une vraie référence - donc mondiale).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, voilà le livre qui va redonner au Français sa place de langue internationale.
Les américains vont se précipiter pour apprendre la langue de Molière pour comprendre comment on tient un crayon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et Rolf pour le traduire en allemand...
Si si je vous assure: il adore ça, surtout s'il est question de beaux miroirs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je viens de recevoir ce fameux livre et j'ai à peine eu le temps de le feuilleter. Pour l'instant je n'ai fait que regarder les images bien sûr.
Comme Rolf, les soirées pluvieuses de cet hiver seront bien remplies je crois.
Félicitations à tous les auteurs !

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le colis est arrivé... je l'ouvre?
Sinon Maïcé, ton avis n'est pas dénué de pertinence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut toujours rêver en son petit village... Si quelqu'un a déjà acheté un bouquin d'astro en arabe, chinois ou japonais, qu'il le dise... Ben, c'est la même chose pour un bouquin en français pour les estrangers....

Ceci estant dict, quelqu'un pourrait-il lancer un post sur le sous forum Sketches de Cloudynights:
http://www.cloudynights.com/ubbthreads/postlist.php/Cat/0/Board/Sketching


La même chose sur Astrotreff, Astronomie.de ?

Je le ferais bien, mais on va me dire que je fais de la pub, comme mon nom est sur la couverture...

Pierre

PS: j'ai lancé un post sur le sous-forum vendor: http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Num ber/6252162/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/1

[Ce message a été modifié par Kentaro (Édité le 14-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Superbe ouvrage...Il y avait le "Texereau" pour l'optique et bien il y aura maintenant une référence pour le dessin astro...bravo a toute l'équipe.
L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reçu aujourd'hui.
Je m'attendais à quelque chose de bien mais j'avoue que je suis IM-PRE-SSIO-NNE par la quantité et la qualité du travail.
Je ne l'ai que feuilleté, mais ça m'a l'air d'être une vrai bible du dessin astro, énormément fouillé.
Et des seuls commentaires de dessins que j'ai lu, j'aime le style de "ton". On sent vraiment la passion, la verve de Serge notamment, et ça s'est extra!
Félicitation à tous. Vraiment
Raphaël
Pierre, je tacherai de mettre un post sur CN ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde et surtout à toutes l'équipe d'Astrodessin,

j'ai reçu mes livres hier, le jour de mon anniversaire...que du bonheur.
Là ça fait une heure que je dévore le premier tome et je me suis dit "mince je n'ai pas laissé un petit mot sur Astrosurf..." bon ça c'st fait, je retourne à ma lecture

Bon weekend
Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ceci estant dict, quelqu'un pourrait-il lancer un post sur le sous forum Sketches de Cloudynights: http://www.cloudynights.com/ubbthreads/postlist.php/Cat/0/Board/Sketching
La même chose sur Astrotreff, Astronomie.de ?
je le ferais bien, mais on va me dire que je fais de la pub, comme mon nom est sur la couverture.."

Pierre,

Ayant servi de traducteur/porte-parole de vos inepties fantaisistes de supertruc, ma réputation est grillée et la moindre annonce de ce livre de ma part ferait chuter l'intérêt qu'il mérite. Donc faites bien la promo mais sous un autre nom.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 14-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
J'ai reçu le mien hier et j'adhère à toutes les louanges qui ont été émises ! C'est un très beau livre et son contenu, déjà longuement parcouru hier soir, semble très intéressant.
Et pourtant, j'ai un petit regret, la qualité de l'emballage. Peut-être suis-je le seul mais mon exemplaire était emballé dans un carton découpé à la ... , disons d'une manière peu orthodoxe, ce qui fait que toutes les pages du tome 1 et une partie de celles du tome 2 sont pliées sur le coin haut. Ce n'est pas très grave, juste dommage compte tenu de la qualité du livre.


[Ce message a été modifié par astrogef (Édité le 14-12-2013).]
J'ai un peu de mal avec les images !

[Ce message a été modifié par astrogef (Édité le 14-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

A la reception d'un colis il est important de vérifier si le contenu n'est pas abîmé pour pouvoir le signaler directement au transporteur et même éventuellement refuser le colis.
Sinon l'emballage que nous avons retenu est un emballage spécialement adapté pour les livres, c'est le même que celui utilisé par Amazon pour les envois de livres.
Sinon en cas de réception d'ouvrages abîmés merci me contacter par émail a cazard@axilone.com pour faire un échange.

Jean Philippe Cazard
Axilone - Astrodessin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

A la reception d'un colis il est important de vérifier si le contenu n'est pas abîmé pour pouvoir le signaler directement au transporteur et même éventuellement refuser le colis.
Sinon l'emballage que nous avons retenu est un emballage spécialement adapté pour les livres, c'est le même que celui utilisé par Amazon pour les envois de livres.
Sinon en cas de réception d'ouvrages abîmés merci me contacter par émail a cazard@axilone.com pour faire un échange.

Jean Philippe Cazard
Axilone - Astrodessin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien a une micro-rugosité de 2nm sur toute la surface. Je n'ai pas envie de le retourner pour cause de frais d'envoi trop élevés. Pour me dédommager je demande l'envoi d'un autre exemplaire.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 14-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpiiiie les 2 tomes sont arrivés. Je vais m'y plonger pendant les vacances de Nöel

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, je me lance, mes 10 extraits préférés (dessins inclus) :
- Biographie des auteurs... C'est toujours intéressant de connaître les talents cachés de chacun
- Les états d'âme de chacun... Ça transpire d'expérience et de vécu
- Les courants d'astro-dessinateurs vus par Yann...
- les planches des aurores boréales de Nicolas
- la synthèse sur les filtres (car tout le monde a mis la main à la pâte)
- le pastel du Golfe des Iris pleine page de Pierre D.
- la technique "filtrée" de colorisation des nébuleuses de Serge
- l'analyse des reliefs lunaires vue par Frédéric (car ses mini-dessins explicatifs sont tous dressés à la main)
- la planche à Nicolas du chapelet de Saturne suivant l'inclinaison de ses anneaux
- la double planche des comètes de Nicolas
- la planche à Rainer des amas globulaires suivant leur classe de concentration
- la planche collective des galaxies fuseau vues par la tranche (au parallélisme irrésistible). Celle sur une certaine Baleine est du même acabit...
- les 3 derniers tourbillons pleine page, sa majesté M51
- l'index-glossaire ainsi que l'inédite nomenclature des catalogues... parce que j'y ai passé assez de temps !

Mince, ça fait déjà 14 favoris !

Vos réactions plus précises sur l'ouvrage sont les bienvenues...
Fabrice M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations chaleureuses aux auteurs!
P61 j’adore la tarte aux myrtilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice,

il y a tellement de choses remarquables! Ca commence par la préface de Serge
et autres textes si beaux sur la couverture.
J'ai aussi retenu cette sublime photo de Rainer Topler avec ses mains si frêles travaillant son croquis à la page 151 du premier volume.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 14-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Maire, j'avais pas eu le temps de publier sur CN. J'ai remis une couche sur ton annonce.
Nota, j'ai eu le même problème qu'astrogef de coin écorné sur les 2 volumes, mais en bien moins pire. Les livres étaient dans ma boite au lettre => tu vois même pas le facteur pour faire éventuellement renvoyer le colis (ce qui dans mon cas n'était pas nécessaire vu que les pliures sont légères)
cordialement
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant