Helix1959

Achat Apn reflex

Messages recommandés

Bonsoir amis Amstram's,
Bientôt Noël et que demander au père Noël ??
Je lui ai répondu un APN Reflex pour l'astrophotographie, il m’a répondu que c'était un beau cadeau, ou cela se corse, je ne sais pas quel APN lui demander, avez vous un conseil pour que je sois plus précis dans ma demande ???
(Je dois le mettre sur une lunette Omegon 100/600 , puis par la suite sur le Meade lx200, avec monture Morning Calm 500GE)

Merci de m'éclairer sur mon choix
helix1959

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
il faudrait connaitre ton budget !
si tu peux te le permettre, le canon 6D est excellent (capteur 24x36 !), en tout cas ,il me fait bien rêver celui là !
sinon les autres modèles de la gamme sont aussi bons pour l'astro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui hélix ,ton père noël a t-il un bon portefeuille .....
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis ... le 700D est en effet le petit nouveau, il remplace le 650D qui remplaçait le 600D que je possède ... les trois sont excellents avec leur écran orientable ... un Canon en format 24X36 est bien sûr mieux mais bien plus cher... bboulant a une nouvelle fois raison de te conseiller un appareil défiltré, il sera bien plus sensible dans le rouge que beaucoup de nébuleuses émettent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci pour vos réponses,
Le père Noël de chez nous n'est pas regardant, car il sait que durant l'année je suis très très sage, (c'est ma femme qui le dit )

Skywatcher, tu penches pour le Canon EOS 60D

Polo , j'ai répondu à vos questions ?

Bernard tu choisirais lequel à condition que je sache le faire fonctionner ?

Merci de votre suivi
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain

J'ai demandé conseil à nos amis Amstram's mais ce que je ne comprend pas c'est que le prix annoncé sur le site est inférieur à l'offre que j'ai de Bassecourt (centre inter discount) c'est une question de défiltrage , et avec le filtre Astrodon je pense ? qu'en penses-tu P.Alain
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà il n'y a pas le 700D qui est certainement un peu plus cher que le 600D?, et ensuite ce sont des euros sur le lien de bboulant et non des francs suisses Denis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait un APN défiltré est plus cher, 240 euros environ sont demandés pour cette opération, avec refiltrage Astrodon qui permet quand-même de faire des images diurnes si j'ai bien compris ... avec un appareil totalement défiltré les images diurnes sortent beaucoup trop rouges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
la question a te poser, as tu des optiques (astro et photo) de TRES bonne qualité et qui couvrent parfaitement le 24 mm*36 mm (et non pas 14 mm*22 mm)

Si oui le FF (24*36) est un vrai plus, autrement, bof bof bof

Pour le reste, un 1100D défiltré Astrodon est déjà parfait, après c'est une affaire de ....gadgets et de prix.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a-t-il le live view sur le 1100D? car c'est indispensable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour bien répondre à ta question , il faut connaitre ton budget exact, après tout est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skywatcher
Je n'ai pas de budget précis , (c'est ma femme qui paye)

Bernard

(la question a te poser, as tu des optiques (astro et photo) de TRES bonne qualité et qui couvrent parfaitement le 24 mm*36 mm (et non pas 14 mm*22 mm
Si oui le FF (24*36) est un vrai plus)
Je sais pas ce que cela veux dire , Bernard , j'ai des optiques astro mais photo ? par excemple ? FF ?


Pierre Alain,
Que me conseilles-tu ? je vais voir avec toi le mieux ? avec le liveview, celui que tu prendrais toi, car tu vas devoir le tester pour me montrer Hi Hi
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis, sincèrement moi je prendrais le 600D défiltré sur la liste de bboulant, avec mon budjet ... j'ai le 600D non défiltré et tu as vu ce que je fais avec ... un 24x36mm est mieux mais beaucoup plus cher, il faut des très bons objectifs pour que ça ne vignette pas et que l'image soit bonne jusque sur le bord du capteur, avec le format APS, soit environ 14X23mm du 600D, c'est plus tolérant, une partie de l'image passant à côté du capteur c'est comme si l'image était recadrée et les défauts de bord de champ ainsi supprimés;... de toute façon c'est surtout pour te faire la main et ensuite tu passeras à ta CCD si j'ai bien compris , alors je ne pense pas que tu doives investir dans du 24X36mm Denis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
il y a 2 formats de surface de capteur Canon:
le full frame (FF): 24 * 36 mm
APS-C: 14 * 22 mm

La différence objective se fait:
sur la qualité des optiques (obligatoire en FF)
et le champ couvert.Une lune qui fera 1 cm en format FF, fera AUSSI 1 cm en format APS-c mais le champ couvert sera plus important en FF.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
un 1100 D défiltré Astrodon est parfait pour le jour et la nuit.

Si tu ne compte pas investir dans des optiques photo haut de gamme aucun intérêt pour du 24 * 36 mm.

90 % des gadgets sur un APN sont inutiles pour l'astro, seul le liveview qui permet de vérifier NUMERIQUEMENT(FWHM) sa MAP sur un PC est indispensable.

Comme ils l'ont tous....pourquoi dépenser plus ????

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis qui n'est que le mien!
Ne pas prendre trop cher et acheter le boitier avec une optique :
un 50 ou 85 mm
Comme ça tu peux le mettre derrière un tube et faire des champs d'étoiles pour le même prix qu'un boiter plus cher et qui n'apportera peut être pas un plus extraordinaire...
A ce jeu là, le 1100 devrait suffire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec astrotech, pour ma part je me contente de mon canon 1000D modifié baader en 2009 par astreos.
Ca avait fait sauter la garantie mais peu importe, pas de soucis depuis.
24*36 ? pas utile et trop cher.
LE 1100 D est un bon rapport qualité/prix et pas trop cher si jamais l'APN devait tomber en panne hors garantie.

En photo classique,
par contre je me suis rendu compte assez tard que l'AF était un peu décalé avec la modif. C'est surtout visible sur des photos avec faible profondeur de champ.
Attention donc à la modif de filtrage censée garder la mise au point AF, le 1000D et les canon à plus de 2 chiffres (XXXD et XXXXD) ne possèdent pas la fonction micro ajustement de l'AF qui pourrait permettre de régler ce problème.
J'ai depuis acheté un autre boitier pour la photo classique.

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le reste, un 1100D défiltré Astrodon est déjà parfait, après c'est une affaire de ....gadgets et de prix.


Ben oui !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bernard de tes précieux conseils, je vois avec Pierre Alain pour mon choix.
Astrotech qu'entends -tu par des optiques photo de haute gamme ?
Pascal C03 merci du conseil, mon choix s'est porté sur un 600 D comme me la conseillé P.Alain
Roland , je ne pré faire pas modifié un appareil, car à ce jeux je vaut rien .
Lucien merci du conseil , mais mon choix s'est porté pour le EOS 600D défiltré.
Pierre Alain comme je l'ai noté plus haut, j'ai passé commande, dans 1 semaine on choot hat hOC , si la météo le permet.

Passer de bonne fin d'année cher amis amstram's et encore merci pour vos infos si précieuse .
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
le haut de gamme chez Canon c'est la série L
135 mm L 2.8, cailloux incroyable
300 mm L 4 IS USM
.....

C'est pas donné (pour un français ) mais les courbes MTF sont impressionnantes en piqué et contraste

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis , ah ben voilà, c'est commandé, super! il me tarde de voir la différence avec ton APN défiltré ... Autrement, concernant le facteur de correction RGB, ça va comment avec un appareil défiltré? (je ne pose pas la question à toi Denis )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les Suisses
Pour la BAL, c'est la même méthode que pour le diurne en conditions difficiles(musée, aube, studio, intérieur,etc..) et c'est standard depuis que la photo couleur existe.
http://www.eosforastro.com/reglage-de-la-balance-des-blancs

Une petite "chartre de gris" à 18 % dans le sac et HOP c'est toujours bon dans tous les cas (normal, défiltré, coeff RVB de l'APN)

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 19-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

une p'tite idée de ce qu'on peut faire avec un 1000d astrodon... qui est très facile à utiliser, surtout avec tous les softs disponibles pour canon.

le lien: http://www.astrobin.com/users/KumarH/

ce qu'il y a de bien avec astrobin, c'est que tu peux faire une recherche en fonction du matos utilisé.

si ça peut t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant