Helix1959

Achat Apn reflex

Messages recommandés

Au lieu du gros et lourd 600D, autant prendre le petit et léger 100D qui a le même capteur et est tout aussi efficace en astro, pour bien moins cher... Pourquoi vouloir prendre des hauts de gamme alors qu'on ne se servira pas de ses fonctions dediees au diurne ? Autant dans ce cas ne prendre qu'un apn dédié astro et suffisant pour l'astro, et un autre pour le diurne.

Après, quels on dispose d'une monture à 9000€ et d'un telescope à 3000€, c'est bête de mettre un apn dessus. Autant mettre une vraie CCD.

[Ce message a été modifié par Fred_76 (Édité le 25-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fred,
Merci pour ton message, j'ai déjà la CCD, pour l'astrophotographie (Orion G3, roue à filtre), mais je suis amateur dans ce domaine, et la seule personne que je connait et qui habite près de chez moi maîtrise parfaitement l'APN, si j'avais connut Pierre Alain(Baroche) avant mon achat, je serait partit de suite sur APN .(600D même APN que Baroche).
Pour ce qui est de mon installation, je me suis fait conseillé par Astroshop, et le choix est judicieux , Tu as oublié la coupole Scope dome 3M, la motorisation piloté depuis mon domicile, le béton , l'informatique (uniquement pour l'astronomie) le prix de la monture n'est que cacahuète.
Mais pour conclure, et sans reproche , il ne suffit pas d'avoir une Ferrari dans son garage, si on à pas le permis.

Maintenant que je suis assis comme il faut, je me fait plaisir, mais l'apprentissage est difficile et seul quasiment impossible.

J'apprends car c'est un domaine que j'aime depuis mon enfance, un rêve que je réalise enfin .
Et pour conclure mon amis Fred, c'est bien de réaliser un jour son rêve d'enfance
Je te souhaite un joyeux Noël à toi et ta famille
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour KumarH
C'est magnifique les photos réalisé avec un 1000d, le traitement est une chose assez difficile pour ma part, je dois tester et apprendre d'abord avec un APN et ensuite reprendre ma CCD.
Que veux-tu dire par : (ce qu'il y a de bien avec astrobin, c'est que tu peux faire une recherche en fonction du matos utilisé.) quel recherche parles-tu ?
Merci KumarH pour ta réponse et te souhaite un Joyeux Noël à toi et ta famille
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 600D a quand-même un plus non négligeable Fred, il s'agit de l'écran orientable! depuis que j'y ai goûté, je ne pourrais plus m'en passer car il sauve mes cervicales! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quid des boîtiers hybride ? Les versions sans filtre anti fringe valent-il le coup ? Peut-on faire dessus les même modifs que sur les canon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

sinon il y a le 60Da.
Il sera moins performant qu'un appareil défiltré en astro, mais on conserve la garantie.
Canon n'ayant cependant pas pris la peine de créer une version spécifique du firmware, l'équilibre des couleurs en photo diurne, n'est pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helix1959, je ne comprend pas une chose : apparemment, tu peux piloter l'ensemble de ton installation depuis chez toi et tu veux mettre un apn ! De plus, tu possèdes une CCD.

D'après ce que j'ai entendu dire, la CCD est plus facile à gérer que l'apn : tu peux déjà faire une banque de dark et d'offset à différente température.

Ce qui est plus difficile, c'est la maitrise de l'informatique (le traitement informatique) et là, que ce soit une ccd ou un apn c'est pratiquement la même chose. Avec le prix de ton futur achat d'apn, tu peux te payer un stage d'astrophoto pour maitriser les bases et même plus.

Pour répondre juste à la demande de l'apn, s'il n'est dédié qu'à l'astronomie, je prendrais un EOS 100d ou un EOS 1100d et un deuxième appareil pour les photos de tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
ce que je comprends pas, c'est que vous doutez de pouvoir faire des photos
"normales" avec un boitier astro qui est défiltré.
or je n'ai pourtant pas de soucis avec mon 6d défiltré Baader.
alors merci de ne dire ce que, encore: je ne pige pas...
car si un seul boitier peut faire les deux styles de photos, c'est mieux...
merci à vous tous pour votre entraide et bonne nuit
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben, t'es pas au lit Gérard? c'est à cause du rapprochement Lune-Spica? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu
lumière cendrée et tout le truc.
- pour une fois qu'il fait beau, y a mistral
et Caliméro te salue bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu dis baroche...
et as tu bien un stock de résistances chauffantes juste au cas
ou celle de ton 135 mm viendrait à lâcher?
ça serait ballot de ne pas voir encore un de tes jolies images dans la galerie pour si peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui Petit Ours, c'est pas faute de le répéter ! avec un boitier défiltré et refiltré Astrodon on peut faire des photos de tous les jours aussi : aucun problème d'autofocus et aucun problème de balance des blancs...les idées reçues toujours véhiculés pas certains ont la vie dure
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant