ValereL

Option .ser non proposé dans Firecapture

Messages recommandés

Salut les amis,

je voudrai essayer le format SER avec ma cam couleur mais il n'est pas proposé quelque soit la version de Firecapture ? ( je n'ai que AVI ou BMP )
Est ce lié au capteur couleur détecté ( ASI120MC ) ?
Pourtant, Exaxe m'a confirmé que le SER marche en couleur et Lucien a des gros doutes. Si vous avez des infos je suis preneur car j'ai des soucis sur le nombre d'images sauvegardées et je me demande si en SER ( moins lourd ) je pourrais pallier à ce p'tit problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le supporte dans Genika et c'est bien prévu dans le format SER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton premier post, tu dis qu 'il y a un doute sur le support de la couleur par le format SER, donc je te dis juste que oui, c'est bien prévu, cela fonctionne, et les logiciels clients (autostakkert, registax) le supportent aussi. Et c'est du raw evidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui Chonum, je t'ai dit que j'étais bien content de le savoir, c'est bien, mais c'est pas ça ma question.
Sinon toi, tu me supportes toujours aussi bien ? Ôte moi d'un doute.
Merci Paul pour les liens ! J'irai voir tout ça demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, j'ai l'ASI120MM, avec Firecapture je peux prendre en AVI, en SER ou en BMP.
peut-être qu'avec la couleur ce n'est pas possible ?
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Paul !
Jean luc, j'ai eu de très bons tuyaux par Albéric dans WA, il y a un rapport avec la débayérisation car effectivement, si j'ouvre FC sans détecter la ZWO, j'ai le choix du .ser.
Je mets le lien ici, si ça peut dépanner d'autres gars comme moi !
Encore merci Albéric http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=113485

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci valère pour ton lien!
j'ai fait un test d'écriture :

je ne sais pas l'interpréter et de plus maintenant je suis bloqué à 15img/s
au lieu de 30img/s en pleine trame ! j'y comprends rien ,j'ai l'impression
que fire-capture bride l 'écriture maintenant!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince Paul, là je suis limité pour te dire ce qu'il ne va pas, je découvre aussi.
Par contre de mon côté ça avance bien cette affaire !
Les premiers essais avec le ser sont d'enfer ! J'obtiens en moyenne 3500 images en...40s ( roi à 640x480 ) ! J'ai utilisé un objectif 28mm en 42 sur la ZWO.
J'ai coché GRGB dans Autostakkert comme me l'avait indiqué exaxe.
Il reste à trouver le bon compromis pour les captures dans le temps ( ma préoccupation première étant la fluidité optimale de l'animation ), je ne peux pas enchainer les ser car le buffer continue d'écrire dans le ser capturé. Du coup, le nombre d'images diminue dans les ser suivants, puis les SER sont failés au bout du 4ème. Mais bon, ça avance bien cette histoire !

Je vais voir maintenant quel espace de temps minimum est nécessaire entre chaque ser pour l'écriture du total d'images. Si je choisis 40s de capture, peut-être que j'entre dans les clous pour 20s d'espace de temps et garder ainsi la cadence de 1 ser/min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci valère : content que ça marche pour toi ,après à la prise de vue suivant la focale tu ne pourras peut-être pas avoir une cadence si élevée
d'images !donc l'intervalle entre les films sera plus court!
un autre essai d'écriture:

bon je suis toujours limiter à 15img/s maintenant ,j'aurais pas du faire ce test
polo

[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison, je suis à 10ser/12min environ ( autorun pour 10 ser, 40s, essai à 12ms ), nombre d'images par ser 3300 en gros, tous les ser obtenus étant sains et lisibles sous AS2.
Je ne sais pas ce que tu as choisi, mais il ne faut pas cocher "direct disk write without OS caching", la vitesse devient très lente d'après mon fils. De mon côté, j'ai coché l'option "use ram buffer".
D'autre part, tu es en pleine fenêtre, de mon côté mes essais sont pour un roi de 640x480.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut VL
un premier test avec FC ,
l'option auto align permet de garder la planète bien au centre c'est super pratique pour une animation
et l'option autorun est super pratique pour lancer une série de capture a temps régulier.
un test sous très grosse turbulence avec une camera couleur la qhy5l-II couleur, le même capteur que ton ASI

[Ce message a été modifié par exaxe17 (Édité le 25-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette option autoalign me parait vachement pratique exaxe, merci du tuyau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est valère ,je suis passé en bmp ,puis roi 640.480 la fps est passé à
106fps je suis revenu plein format à 30fps ,j'ai remis ser et ça marche!!
la haute technologie ,faut comprendre parfois
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi utilises-tu la cam en pleine fenêtre pour Jupiter ?
Pour ma part, je n'utiliserai ce remède de cheval que pour Jupiter, donc une petite fenêtre ( voire plus petite encore que 640x480 ).
Dieu merci, pour Mars ce sera plus cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

valère ,c'est juste des essais !bien sur pour jupiter une petite fenêtre
est suffisante ,sauf si on veut les satellites avec!
c'est juste que je voulais refaire marcher ma caméra pleine trame à 30img/s
pour voir si mon ordinateur suit ,pour la lune ou pour le solaire et puis j'avais le même problème en 640x480 avec 53img/s au lieu de 106 ,bon
maintenant ça fonctionne!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nom di diou Exaxe ! Le mode autoalign c'est sensas pour faire la MAP dans mon cas où le tube bouge pas mal quand je la fais !!! Déjà un truc dont je ne pourrai plus me passer ! Je crois que je vais laisser tomber ICcapture que j'utilisais avec la DMK31.
Tous les ser de tout à l'heure sont jetés par contre, c'était encore pire que la dernière fois au niveau des conditions, je visais Jupiter à travers les nuages . Par contre le traitement de ce type de fichier me parait très valable, les couleurs obtenues étaient classiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant