BOXPOC

Utilisation tablette

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous.
Je voulais trouver des retours d'utilisation sur les tablettes pour le pilotage d'APN en astro. J'ai actuellement un EOS450D, mais, compte tenu de problème avec l'écran, j'envisage de chercher un 600D.
Les applications sont-elles faciles à trouver? Conserve-t'on toutes les fonctions du boîtier?
Vos retours me seront bien utiles....
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
j'ai aussi un 450D astrodon, quel est donc ce problème d'écran ? J'ai aussi un iPad et je ne connais pas de soft pour piloter les APN sur tablettes tels BYE ou APT. Je crois que BackyardEOS peut piloter sans fil les APN qui ont le wifi mais BYE ne tourne que sur PC et c'est pas demain qu'il y aura un portage sous iOS ou Android.
Enfin bon je dis ça...

Bonne année.
lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Lionel.
Sur mon 450d, l'écran a des faux contacts. Repris par mon magasin hier, contre l'achat du 600d. Et du coup, comme il a un écran orientable, je pense pouvoir me passer de la tablette...
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'utilise "DSLR Controller" sous Android avec mon 40D et mon Galaxy S2. Ca marche très bien malgré la perte de quelques fonctions avec mon vieil EOS. Fonctionne sans fil avec les boitiers possédant le Wi-Fi (les autres aussi, moyennant un accessoire supplémentaire).
ATTENTION: tous les appareils ne sont pas compatibles (ni les tous EOS, ni tous les smatphones, ni toutes les tablettes). Il faut aller sur le site du développeur pour savoir (http://dslrcontroller.com), ou mieux, faire un essai avec "Remote Release", gratuit.
Edit: un inconvénient toutefois, c'est en anglais.

[Ce message a été modifié par astrogef (Édité le 08-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant