boss351

astrofactum mise au point mewlon

Messages recommandés

bonjour,

je recherche le site d'astrofactum pour une motorisation précise sur mewlon.

Le lien que j'ai ne fonctionne pas. Savez vous ou je peux trouver de la doc et éventuellement commander la bête. qu'elles sont vos retours d'expérience avec cet accessoires?

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour : mise au point precise, en complément de la motorisation du secondaire, mettre un Optec TCF-s.
Meme soucis avec le astrofactum .... qu'est ce ?
Bulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh le prix ! effectivement ca a l'air bien. L'astrofactum simule par le biais de l'ordi un fonctionnement du style moteur pas a pas enfin c'est ce que j'ai cru comprendre et permet une mise au point plus precise que l'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

tu veux sans doute parler du boitier ALLOS développé par Heiko Wilkens dont le site internet était www.astrofactum.de ??

Et bien il ne répond plus et ne vend plus son boitier d'après ce que je sais

Pareil, il avait développé l'excellent logiciel d'acquisition Lucam Recorder mais là aussi plus de support

A+
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est exactement cela. Bon si quelqu'un a un boitier a vendre d'occase ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Ce dispositif est un pilotage du moteur de mise au point sur le secondaire ?
Bulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

voici un bout de la doc du système (boitier) ALLOS que j'utilise :
- en gros pilotage et autoguidage de la monture TaKa, (je ne m'en sers pas)
- pilotage de la mise au point électrique sur Mewlon avec réglages des vitesses, mémorisations...

ALLOS allows computer control of your Mewlon`s motorized focuser and your EM/NJP mount. By using ALLOS it is possible to operate your focuser from astronomy software packages like MAXIM DL, ASTROART, FOCUS MAX and many others. ALLOS can be used to operate the Mewlon`s motorized focuser with any software application which support ASCOM or a LX200 motor focuser and a serial COM port. ALLOS comes also with a build in guide port. By connecting ALLOS to the guide port of your mount and by using a webcam and widely available software like Guide Dog or K3CCDTool you are able to auto guide your mount. With an optional cable you can connect ALLOS to the control port of your EM/NJP mount. Then you have access to the shift keys S1 and S2 as well as to the mount’s speed settings.

ALLOS is provided with a dedicated MS Windows software application. This software application can be used to configure all features of the ALLOS device. It can also be used for convenient operation of the focuser and the mount.
ALLOS is also provided with a Public Domain ASCOM driver for the focuser feature of ALLOS.


Le trouver en occasion ça risque d'être difficile en France car peu répandu.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Lucien,

merci pour ces précisions. Effectivement, je crains que ce dispositif soit quasi introuvable...
Sait-on jamais si tu veux te débarrasser du tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel dispositif pourrait remplace ALLOS pour la mise au point à distance (piloté par pc) pour un mewlon 250?

Merci par avance

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boitier ALLOS est fait pour être pilotable par Pc, ok.

A défaut il y a la raquette de commande manuelle.

Son fonctionnemrnent est très simple :

- un interrupteur, vitesse rapide ou lente,

- un potentiomètre pour régler la valeur de la vitesse lente,

- un inverseur avant/arrière.

 

Au plus simple on peut faire l'acquisition d'un dispositif activant des contacts (depuis un port usb) et que l'on branchera sur la raquette, avec quelques précautions.

 

Lucien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce boitier n'existe plus!!

Quelqu'un sait-il si une autre boite fait ce type de boitier pour un mewlon 250?

merci

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question, je suis également intéressé 9_9

 

D'ailleurs si un génie de l'électronique/informatique avait une idée pour remplacer le moteur d'origine par un moteur pas à pas piloté par ASCOM, il serait grandement remercié :)

 

Jérôme, tu as mis des ventilateurs sur ton Mewlon 250 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

non, je n'en ai pas besoin, le capot arrière est retiré et le barillet ajouré..

c'est un 250 modifié cr

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire remonter le post...

J'aimerai trouverune ssolution ppour piloter à distance le focus du mewlon..

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/06/2018 à 13:40, christian viladrich a dit :

D'ailleurs si un génie de l'électronique/informatique avait une idée pour remplacer le moteur d'origine par un moteur pas à pas piloté par ASCOM, il serait grandement remercié :)

Maintenant que j'ai motorisé la MAP de mon CN212 j'ai l'impression de régresser quand je passe sur le u250. Je pense m'y coller un de ces quatre mais j'ai encore pas mal à faire sur l'EM-10 avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j’aime bien la raquette.

l’été dernier un file s’était coupé pensant a une panne électronique je me suis fabriqué un adaptateur pour les raquettes jmi et avait même pensé changer la motorisation 

 

il y a des choses déjà disponible avec Arduino mais il faut penser la mécanique et trouver le petit moteur pas a pas qui vas bien 

 

myfocuseur pro et le driver ascom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant