Z80

Un moyen de contacter Pierro Astro, svp ?

Messages recommandés

C'est bête, mais je voudrais acheter quelques accessoires pour améliorer l'EQ6, et son site ne permet pas de préciser mon pays (l'autre souci étant qu'il n'est précisé nulle part s'il accepte d'exporter vers les TOM).

Lorsque j'ai créé mon compte client, je me suis rendu compte que "Nouvelle Calédonie" ne figurait pas dans la liste des pays (c'est de plus en plus rare heureusement, mais on tombe encore trop souvent sur ce genre de cas).

j'ai donc été contraint de sélectionner "France", ce qui reste cohérent du point de vue du code postal, mais ne va sûrement pas le faire côté frais de port...

Je lui ai donc posé la question par mail via le formulaire en ligne, mais plusieurs jours se sont écoulés et je n'ai toujours pas de réponse.

Je n'ai pas trouvé comment contacter un membre sur ce forum, qui, à ma connaissance, ne comporte pas non plus de messagerie interne.

Du coup, si quelqu'un sait comment le contacter par mail, ou s'il pouvait avoir l'amabilité de se manifester sur ce fil, ce serait super sympa, merci ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bonne année Z80.

As-tu essayé par son mail direct, sans passer par le formulaire de contact ?
Pour info : info arobase pierro tiret du 6 astro point com (juste pour éviter les robots spammeurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
En ce moment, pas de réponse de sa part (mail, téléphone).
Reprise 2014 + déménagement dans de nouveaux locaux (?).
Attendons un peu.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je n'ai pas de réponse à un mail depuis longtemps.

Par contre avant hier il m'a répondu au téléphone au sujet de la commande de ma monture.

Il est très occupé avec son déménagement dans ces nouveaux locaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, d'accord, ça explique tout ! ^^

Sinon, c'est la même adresse qui est utilisée par le formulaire, a priori...

Donc il est seulement très occupé. Espérons que d'ici sa réouverture, mon mail ne soit pas tombé dans des oubliettes...

Merci à tous ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de l'avoir au téléphone cet après-midi pas d'attente, à mon avis c'est bon maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été contacté par mail par son épouse, et la transaction a pu être faite. C'est amusant, parce qu'elle semblait craindre une paperasse compliquée vis-à-vis de la TVA, alors qu'il était clairement indiqué dans leurs conditions générales de vente qu'ils ne pouvaient pas la déduire, ce qui assez courant.

Je l'ai rassurée : s'agissant du coup d'une vente TTC, ça ne fait aucune différence, à part le montant des frais de port, forcément plus élevés... Mais ça m'a fait réfléchir : les vendeurs qui refusent d'expédier outre-mer le font-ils simplement parce qu'ils craignent des complications administratives ? C'est bien dommage, parce qu'il n'y en a pas !

Enfin, en réalité, si, à deux niveaux : d'abord si on veut vraiment faire bénéficier le destinataire de l'exonération de TVA (là, il y a de la paperasse), et ensuite, l'obtention du certificat de provenance pour me permettre de bénéficier d'un exonération de la Taxe Générale d'Importation à l'arrivée ici, pour les produits fabriqués en Europe.

Etant donné que personne ne la produit jamais, je m'assois dessus à chaque fois... Et ces enfoirés taxent 20% sur l'optique (il faudra d'ailleurs m'expliquer en quoi ça constitue un protectionnisme. On produit beaucoup de choses ici, mais pas ça ! Les voies de la politique sont décidément impénétrables)...

Mais pour en revenir au vendeur, si on ne se lance pas dans toutes ces complications, y qu'à poster et basta !

Les frais de port ne sont pas gigantesques, d'ailleurs : la continuité territoriale joue de manière très raisonnable dans le sens métropole -> TOM (il en va tout autrement dans l'autre sens, d'ailleurs !)

Donc, tout est OK !

Ce que je regrette le plus, c'est la vente de leur entreprise par deux tourneurs qui me réalisaient souvent des pièces d'adaptation pour pas cher (plus par amour de leur travail que pour l'argent, en l'occurrence). Pas toujours évident de trouver ce qu'on cherche dans le commerce...

[Ce message a été modifié par Z80 (Édité le 16-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre pour les tarifs courrier. En guyane, c'est le tarif métropolitain qui est employé pour envoyer un colis vers la France, alors que dans le sens Métropole vers DOM,là ça douille, c'est comme si la guyane était à l'étranger...
A moins que ça ait changé depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
lorsque je travaillais en Guadeloupe, il y avait "l'octroi de mer" et boom à chaque ""importation de France"" ma voiture perso usagée par exemple.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tarif reste plus élevé (faible différence pour le courrier, plus importante pour les colis), mais sans commune mesure avec ce que nous payons ici ! Les envois en Colissimo sont tout à fait acceptables.

Mais il vaut mieux ne pas se planter en commandant, parce qu'au prix qu'on paierait la réexpédition, la pièce erronée va rester sur place !

Après, on est tellement habitués à payer cher que rien ne nous paraît tellement coûteux, venant d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
avez vous des infos de Pierro Astro ? pas de nouvelles au téléphone depuis un mois:
avez vous des infos?
merci
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno
patientons encore un peu...
et nous verrons bien
mais c'est bizarre, c'est vrai...
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je l'ai eu par mail ya 48h
m'a répondu aussitot, plusieurs echanges de suite sans soucis
peut etre en congés ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eu au tél il y a peu. Matériel commandé précédemment reçu sans problème.
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant