Vincent STEINMETZ

Question fisheye pour allsky

Messages recommandés

Bonjour,

je dois faire une camera allsky avec une camera a base de KAF3200, de diagonale 18mm, quels sont les objectifs que l'on pourrait utiliser ?

Merci d'avance, j'y connais pas grand chose en photo en fait donc je sais pas si les objectifs genre fisheye zenitar peuvent convenir.

A bientot
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu donnes la diagonale, ça veut dire que tu veux que le cercle aille jusque dans les coins ? Ou tu veux avoir le cercle complet, auquel cas il faut le petit côté du capteur, pas la diagonale !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KAF3200 :
2184 x 1472 pixels avec des pixels carré de 6,8µm.
14,85 mm x 10,26 mm.

Bonne fabrication.

Est-ce que tu as besoin d'avoir un champ de 180° ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Vincent,

Je me suis fait une petite allsky avec une webcam modifié (1/3" ICX 424) et je suis parti sur un fisheye de la marque sunex qui marche pas mal du tout. Voici l'adresse du site : http://www.optics-online.com/dsl_fisheye.asp

Si de ton coté tu veux un fisheye circulaire (i.e tout le ciel en photo) il faut que l'image circulaire tienne sur le capteur. Dans ton cas avec ton KAF 3200 (le luxe !!) il faut que le cercle image qui donne 180° soit inférieur à 10 mm (plus petite des dimensions de ton capteur). Sur le lien suivant tu peux voir que tu peux utiliser leur plus gros fisheye DSL 315. http://www.optics-online.com/doc/files/FisheyeImageCircle.PNG

PS : j'avais acheté le mien chez framos, ils l'avaient en stock en Allemagne, c'était moins cher que l'import (quasi le prix du fisheye !!).

A+

Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et merci pour les réponses.

Effectivement j'avais pas pensé au petit coté

Le ciel a 180 oui ce serait pas mal, mais impérieux non plus, une affaire de compromis, disons que j'ai pas envie non plus de tripler le prix pour les 10° sur l'horizon

Pour le Kaf3200, c'est le luxe, mais j'ai la camera ( audine KAF3200, interface ethernet ethernaude , et alim thermostatée alaudine ) j'ai essayé de la vendre, je ne veux pas descendre en dessous de 1000 euros ça m'arrache le coeur , donc je vais la reconvertir !

Cela dit si quelqu'un est intéressé, ça reste un super capteur notamment pour la science, et l'ensemble marche au poil, vous pouvez me contacter.

@+
Vincent

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mieux vaut tard que jamais, avez-vous encore votre Ethernaude ?

 

Et quelles sont les réglages a faire pour passer d'un KAF-1603 au KAF-3200 sur l'audine ?

Désolé pour le hors sujet ...

 

Cordialement

 

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

non désolé, je ne l'ai plus depuis un moment, et c'est bien dommage !

 

Mettez une annonces pour en demander une :)

 

@+

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

J'ai trouvé  la doc , pour le 3200 ( trop rare la puce).

Je cherche la doc sur l'oscadine maintenant ( collection )

@⨁

Christophe

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'annonce c'est de temps en temps 👌😉🤞

@⨷

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant