messier63

Recherche Prism V8 en occasion

Messages recommandés

Hâte de revoir des cieux plus cléments, je recherche une licence d'occasion pour Prism V8.
merci
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, ici c'est plus le forum des soldes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, il faut se rendre compte que pour pas mal de monde 90€, ça commence à compter, maintenant en fonction de ce qu'on veut faire il existe des solutions alternatives.

NB: Au smic net, 90€ c'est 12h00 de travail, plus d'un douzième du salaire mensuel...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 21-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui tout le monde est pas dirigeant d'une entreprise ou salaire du privé...
Pourquoi acheter une version ancienne à 90 euros alors que d'occasion j'aurais le même pour 2 fois moins cher!
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmm.. souvent les licenses software ne sont pas cessibles....
qu'en est il de Prisme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
NB: Au smic net, 90€ c'est 12h00 de travail, plus d'un douzième du salaire mensuel...

alors si on part dans ces considérations, allons jusqu'au bout et calculons à combien correspondent les milliers d'heures qu'a nécessité le développement de Prism, puis à partir du nombre de licences vendues (qui doit être faramineux dans l'immense monde du traitement astro amateur), à combien il faudrait vendre la licence pour que ça commence à s'équilibrer

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 21-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"A vot bon coeur"

Ben oui tout le monde est pas dirigeant d'une entreprise ou salaire du privé..
*************
Ben oui tout le monde n'a pas 3 mois de vacances, 20 h/semaine, emploi et salaire garantie à vie...

Pourquoi acheter une version ancienne à 90 euros alors que d'occasion j'aurais le même pour 2 fois moins cher!
****************
Prism V8 NEUF est à 90€
J'ai une version V7 qui marche bien donc je ne suis pas passé à V8 mais bon, je vais peut être te faire une offre....50 € en 3 fois

Ben oui, il faut se rendre compte que pour pas mal de monde 90€, ça commence à compter
**************
Ben oui, quand je vois les posts d'AS avec le matos installé, gros diamètre, CCD, filtres NarrowBand, observatoire fixe, solaire etc....je n'ai pas l'impression de voir beaucoup de Smicar.
Les posts avec avec une Orion 80D + 300 d + monture en bois se font rares

Je n'ai pas de diplôme mais je n'ai JAMAIS été au SMIC.

Essaye le 'Bon coin' ou fais une souscription

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De grâce, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai JAMAIS dit!

Je ne conteste ABSOLUMENT PAS le prix de Prism qui selon moi est tout-à-fait justifié!!!

mais je rappelle "à l'aimable assistance publique" comme aurait dit Pierre Dac , que oui, 90€ pour une majorité de français est loin d'être négligeable et que quelqu'un qui cherche à économiser un peu en achetant une version d'occase est tout-à-fait légitime...

...Tout comme acheter un matériel d'occasion ou acheter en solde par ailleurs.

Il devient désagréable de voir trop souvent ses propos détournés de ce qu'il sont.

Thierry, je te rappelle que je t'avais envoyé un mail perso pour dénoncer la dégueulasserie de ceux qui avaient mis illégalement l'intégralité de ton bouquin en ligne, je pense que c'est, pour le moins, le début d'une preuve que je sais reconnaître la valeur du travail des gens!
Cela n'empêche pas non plus de se rendre compte et de comprendre que la somme de 90€ puisse faire que quelqu'un de probablement pas trop fortuné veuille légitimement, et sans chercher à frauder*, l'acquérir pour un peu moins cher...

*quand on a une petite idée du nombre de MaximDL, de Photoshop, de CCD inspector et bien d'autres qui circulent illégalement sur les ordis de beaucoup d'astrams....

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 22-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ben oui, quand je vois les posts d'AS avec le matos installé, gros diamètre, CCD, filtres NarrowBand, observatoire fixe, solaire etc....je n'ai pas l'impression de voir beaucoup de Smicar.
Les posts avec avec une Orion 80D + 300 d + monture en bois se font rares"

Euh... Oui, tu apporte de l'eau à mon moulin: merci!

"Je n'ai pas de diplôme mais je n'ai JAMAIS été au SMIC."

Et bien tant mieux pour toi!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était juste un petit clin d'œil car je crois savoir que messier63 vient d'acquérir un beau 6D tout neuf fraichement défiltré donc le coup de Prism d'occasion pour moins de 90 € ça m'a fait rire ...bon après les considérations de salaire, je ne rentrerai pas dans ce débat même si je ne pense pas qu'un prof soit le plus à plaindre et faut pas croire qu'on gagne tous des fortunes dans le privé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, je ne pense pas que le n° de licence soit transferable. Le n° de dévérouillage de PRiSM dépend de la configuration hard et soft du PC sur lequel il est installé => Si quelqu'un veut vendre un PRiSM d'occase, il faut vendre le PC avec

-----------------------------------------------------
Patrick Sogorb
Site perso: http://www.astrosurf.com/sogorb
Site VERTEX: http://www.vertex-astro.eu
Page FaceBook VERTEX: https://www.facebook.com/pages/Vertex/197173023803184

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Troll time ^^ rien que le titre augure de bons moments et ça commence gentiment. Vous ensoleillée nos journées les gens :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu achètes d'abord le matériel plein pot et en suite tu rognes sur un logiciel qui a demandé des centaines d'heures à son concepteur ... tu es bien dans l'air du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes graves...

En quoi le fait de vouloir racheter d'occasion un logiciel qui peut etre ne sert plus à son propriétaire (arrêt astro ,etc...) est il réprimandable?

Quand je vois tous les ploucs qui passent d'un iphone 4 à un iphone 5 le jour de la sortie alors que c'est la meme chose et que leur téléphone marche très bien, je me dis qu'on a perdu le sens des vraies valeurs dans notre société.

Chacun est libre d'acheter ce qu'il pense être le plus judicieux pour son budget ou ses envies du moment. Détendez vous un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du recyclage et c'est aussi dans l'air du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passez tous au visuel et fabriquez vos instruments:
- le ratio coût du matos/diamètre télescope sera plus élevé
- le coût en logiciel sera nul
- le plaisir poétique sera plus grand
- au lieu de s’inquiéter du montant "net à payer" de sa fiche de salaire ou du chiffre d'affaire quand on s'occupe d'une boite, on gagne plus à perdre du temps à ne regarder que les étoiles
- on peut observer au même niveau que les autres, même avec un SMIC avec du matos désormais extrême orientale d'assez bon niveau
- le ratio plaisir/emmerdement est élevée voir tend vers l'infini dans certain cas
- inutile d'être "docteur es déconvolution" et de tout voir sous le PRISM déformant de l'imagerie
- en passant au visuel vous n'emmerderez plus vos amis co-observateurs ni avec les écrans ni avec "djiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiikrrrrrrklok" d'un moteur de goto d'un autre âge
- vous pouvez désormais retourner avantageusement à l'extérieur de votre bureau et RE-profiter de la "belle ambiance nocturne au milieu de nulle part" rien qu"en "débranchant" le câble ou la passerelle internet de votre instrument en remote

Je précise, je ne fais pas le troll, mais seulement de l'humour
Sur ce je me remettrai à l'imagerie et peut-être à PRISM mais ce sera pour la V9 quand je serai à la retraite Et j'espère que ma grosse retraite me permettra d'acheter la version complète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben si j'avais pu imaginer que ça aurait mené à ce type de débat, j'aurai passé mon chemin!
C'est dingue, dès qu'on parle argent, certains dégagent une agressivité!! ça me dépasse!
Thierry oui un 6D tout neuf mais pour 1000 euros au usa (quand on cherche on trouve) donc 229 euros la version complète V8 ça commence à faire un sacré pourcentage par rapport au boitier!
je souhaite juste acquérir une licence que quelqu'un n’utiliserait plus (passant à maximdl ou autre...) pour un tarif plus raisonnable.
j'ai toujours acheté du matériel d'occasion pour limiter les coûts et ça m'empêche pas de me voir publié même aux USA (sky and telescope) ou de remporter le deuxième prix du concours de La Palma l'an dernier...).
l'astro est un loisir et une passion pour moi mais j'en ai d'autres, photo, voyages, amis...
j'ai pas envie de claquer tout mon argent dans l'astro, pour pouvoir faire autre chose à côté, je vois pas où est le mal.
je sais très bien que ce logiciel est très bon, que ça a prit du temps pour le développer etc...
je cherche juste à utiliser une licence dont l'utilisateur n'aurait plus besoin, et pas à chercher une version pirate gratuite comme la majorité des version photoshop ou autre qui sont installées sur les ordis de la plupart...
bon si l'administrateur veut bien fermer ce post, je chercherai ailleurs car effectivement ça n'est pas le bon endroit.
Seb il le fait à combien sa version V10?? ça doit consommer un max de jus pour l'alimenter et le faire tourner, mais j'avoue être bien tenté, ça me ferai gagner du temps pour "traiter" et comme le temps c'est de l'argent je pourrai me payer le plus gros telescope de l'univers autant ;-)
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: petit rectificatif pour forever:
18h et pas 20h par semaine (et puis quoi encore!)
4 mois et pas 3 mois de vacances;
Salaire non garantie à vie car il augmente tout les 2 ans et demi.
Donc merci à tout les contribuables dont je fais parti sans me plaindre. Pourtant un prof ça se plaint tout le temps c'est bien non!! Ben là j'avais pas envie ;-)
Bons cieux à tous c'est le principal et ça coûte pas cher (sauf à aller le chercher au bout du monde, vu la météo de cet hiver!).
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de mal a acheter d'occase, mais comme déjà dit
cela n'est pas forcement possible pour le cas d'une licence soft
il faut regarder les conditions d'utilisation.

Ca doit se trouver sur le site de Prism j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui attention de bien regarder les condition de la licence. Pour Pixinsight par exemple pas possible de la revendre.

"Ben oui tout le monde est pas dirigeant d'une entreprise ou salaire du privé..." -> pas du tout sur que ce soit un critère de richesse de nos jours au contraire, faut que tu révise tes classiques...si t'es dans le public restes y au moins tu a du boulot et un salaire correct et qui suit automatiquement l'inflation. Pas du tout le cas dans le privé, donc gaffe à ce que tu dis. De même je connais nombre de dirigeants de petite boites qui ne peuvent se verser un salaire pendant les premières années et si il ne coulent pas, ça reste longtemps au niveau du smic, le peu d'argent gagné servant à payer les employés et charges très élevés.
Demandes au dirigeant d'uranie ce qu'il en pense par ex...

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 23-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant