messier63

Recherche Prism V8 en occasion

Messages recommandés

Que mangent les chefs d'entreprise qui ne se sortent pas de salaire, des cailloux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
c'est bien connu qu'un artisan jardinier/boulanger/électricien avec 3 employés:
roule en Ferrari
fait 35 h/semaine
prends des RTT
a 3 mois de vacances
...

A les patrons du privé quelles chances ils ont.

Affligeant ces poncifs très loin de la vérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord BBoulant mais je ne pense néeanmoins pas que la majorité des artisans soit au Smic .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maorité non, mais un grosse partie oui, dans c'est grosse partie, y'en a encore un grosse partie qui tout compte fait gagne moins que le smic... mais ils espèrent tous des jours meilleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à ajouter que le concours d'enseignants est ouvert à tous les bacs +5 alors n'hésitez pas si ça vous tente, il y a 15000 postes par an...
Bref si j'ai ouvert ce dial c'était juste pour trouver une licence d'occasion, une personne voulant passer à la V9 et ne sachant que faire de la V8 ou à un autre logiciel (pourtant prism est très bon!). Rien de plus. Et si je l'ai mis ici c'est parce qu'on ne voit jamais ce type d'annonce dans les petites annonces...
Et puis je vois vraiment pas où est le mal d'acheter un matériel ou un logiciel d'occasion.
Tout le monde s'y retrouve, l'acheteur et le vendeur pour s'offrir un nouveau setup ou passer à autre chose. c'est pas du recyclage mais du bon sens! à quoi bon garder dans ses tiroirs de vieux ou ressent, logiciels ou matériels dont on ne se sert plus et d'en faire profiter aux autres via les petites annonces.
ça éviterai le piratage de logiciel et ça rendrait Monsieur Prism plus riche car si le vendeur cède sa version pour s'offrir la dernière, c'est tout bénef pour tout le monde non!
Et au delà des débats privé/public stériles, ceux qui sont content de ce qu'il on profite et les autres passez au privé si vous en avez marre du public et au public si le privé paye pas assez ou ne laisse pas assez de temps libre... Les concours je le répète sont ouvert à tous niveau Brevet des collèges à Bac +n ...
Moi le public me va pour l'instant, je me plains pas de mon salaire ni du reste,je m'adapte, j'achète tout en occasion histoire de profiter de l'astro mais pas au détriment de mes autres loisirs et passions ou factures ;-)
Et je ne ferai pas prof toute ma vie, moi aussi je vais passer côté obscur d'ici quelques années le temps de finaliser mon projet.
à bon entendeur.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Affligeant ces poncifs très loin de la vérité."

Oui, comme traiter tous les fonctionnaires de fainéants et de nantis... Mettons-les tous dans un grand panier, et allumons un grand feu !!

C'est pourtant simple de se payer du bon matos : travaillez la nuit, c'est mieux payé, et faites uniquement du solaire !

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
à part la personne qui abandonne l'astro, je ne pige pas trop la démarche d'une revente d'un Prism V8.
Il y a des tarifs préférentiels pour passer d'une version à une autre supérieure et tu as 2 ans de MAJ gratuites.

Maintenant chacun voit "midi à sa porte"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« 18h et pas 20h par semaine (et puis quoi encore!)
4 mois et pas 3 mois de vacances; »

messier,

encore faux!
18 semaines c’est plus que 4 mois. Et pour certains c’est 15 heures et pas 18 (en plus une heure c’est 55minutes !). Et la retraite est calculée sur le dernier salaire et non sur les dernières 20 années.
Et ces gens vivent en moyenne nettement plus longtemps que les ouvriers au SMIC (ou en dessous ...) usés à 62 ans.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 25-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, enfin là tu parles pour les branleurs.
Va voir du côté de la Verrière dans quel état y sont les enseignants.
Et pas sûr qu'ils arrivent à la retraite si jamais ils en sortent.
Bon week-end,
AG
Zut, j'avais oublié Amicalement

[Ce message a été modifié par AG (Édité le 25-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne ferais pas de commentaires sur les riches, les pauvres, les profs et pas les profs etc
C'est, je pense un peu stérile.

Ce qu'a dit Patrick Sogorb est exact, la licence de Prism n'est pas cédable ou transférable et c'est dans les conditions d'acceptation de la licence.

Merci


Cyril Cavadore
Auteur de Prism

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la légalité de revendre un logiciel (même si le contrat de licence interdit une cession ultérieure),
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2012/07/04/01007-20120704ARTFIG00454-la-revente-de-licences-logicielles-est-legale.php

Maintenant, je suis pas juriste. Est ce que l'analyse est exacte, toujours d'actualité, est ce qu'elle s'applique à Prism ? Je ne sais pas.

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci les gars.
je suis passé à ccdsof du coup.
je regarderai sur Prism neuf un peu plus tard du coup.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Jérome pour tous les mots échangés sur ce post.
Je trouve ça parfaitement minable...

En france dès qu'on parle d'argent on se fait des ennemis... à tous les étages...
Pauvre France!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut lire le lien donné par franck 57 c'est intéressant. C'est un peu étrange que l'on ne puisse pas disposer d'une licence cédable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
la licence de Prism n'est pas cédable ou transférable et c'est dans les conditions d'acceptation de la licence.

Si l'on prend par exemple le cas de la protection par une clé USB ou tout autre dispositif (voir Oracle, SolidWorks, ...) et bien contrairement à ce que peut dire l'auteur du logiciel, il est tout à fait légal de transférer sa licence à un autre utilisateur en démontrant simplement que le logiciel ne peut plus s'exécuter sur la machine du vendeur en l'absence de la clé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1. "Oracle, SolidWorks" a 15K€ la licence , il me semble ? c'est pas tout a fait pareil aussi.

2. Prism 8 existe en version avec dongle, et on propose cette version pour des gros consommateurs de clefs. Cela a un cout supplementaire car le dongle est realisé par une autre société.

3. On a droit a trois clefs, et si la quatrieme est demandé apres 1 an par rapport a la troisieme, on ne fait pas de difficultés, et etc. Ce n'est pas notre but d'empecher les clients d'utiliser prism. Si le systeme de clefs logicielles pose probleme y a le dongle (qui est sans driver en plus).

4. Personne ne pourra empecher de revendre un PC avec prism dessus a qq d'autre, meme pour un million d'€ :-) Nous n'avons pas de moyens de controle :-)

5. Revendre une licence de prism, on ne gere pas... et ce n'est pas dans nos conditions, conditions que l'on accepte en installant le logiciel.
Si X revends le logiciel a Y, et que Y nous demande une clef, on ne la donnera pas je pense.
Mais c'est sur qu'avec un dongle on ne controle pas, mais comme on ne gere pas, ca nous est egal et ca sera pareil avec tous les autres logiciels (comme zemax avec un dongle qu'on me prete de temps en temps).

Cyril

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 27-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien non plus.
Ah si, juste un truc: ça veut dire qu' en pratique, Prism cessera de fonctionner si pour une raison ou une autre l' auteur devient injoignable, et qu' un élément du PC de l' "acheteur" (en fait, du loueur) servant à valider la licence tombe en panne.

A partir du moment où c'est clairement écrit dans le contrat, y' a pas de problème. Nulle part, même dans le jugement cité plus haut, il n' est dit que l'auteur du soft avait obligation de faciliter la vie à l' acheteur de seconde main, juste qu'il n'avait pas le droit à s'opposer à la vente , par exemple, il ne peut s'opposer à la vente de la machine complète. A l' heure de la virtualisation, c'est une solution de plus en plus répandue.

Vu le domaine d'application (astro amateur) , cette situation si elle arrivait n' a rien de critique, surtout qu'il existe d'autres offres.

Dans le cadre d'une activité pro (avec un bizness derrière), par contre, faut juste être conscient du problème ...

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 27-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars et Pierre alexandre.
Je suis trop content en fait, j'ai jamais eu autant (49 pour l'instant) de commentaires sur un post que j'ai ouvert, meême à mon retour du Chili, comme quoi l'argent fait parler plus que mes photos. J'ai des progrès à faire ;-)
jérôme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant