Jean-67

Toucam pro 2 + disque dur externe !

Messages recommandés

Hey ! Bonjour, ça faisait longtemps..

J'aimerais faire de astrophoto avec deux trois bricoles juste pour m'amuser sur du planétaire quelques temps, pour moins de 100 euros en tout.

Je prévoyais d'acheter une toucam pro 2 d'occase (environ 20 euros max)+ un adaptateur T pour mettre sur mon dobson 200/1200 que j'ai déjà. (oui je sais, un dobson c'est pas bien pour la photo, mais le but n'est pas que ce soit bien.)
Dans mon cas vous prendriez aussi cette webcam ?
Voilà en gros là je m'en sort pour pas chère, me manque l'ordinateur portable.
Vu que j'ai un disque dur externe en rab, je me demandais si il était possible de passer les films que prend la cam directement sur le disque dur, vu que c'est en usb ça devrait marcher à priori mais j'attend confirmation.
Comme ça je stock tout sur ce DD puis je le fais passer sur mon ordi bien puissant pour faire les traitements(aussi maigres soient-ils...).

Merci d'avance et bon ciel ! même si en ce moment c'est la cata !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Vu que j'ai un disque dur externe en rab, je me demandais si il était possible de passer les films que prend la cam directement sur le disque dur,"

Oui ça devrait marcher si tu mets un portable entre les deux bien sûr :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention,
Si certaines (sport)cam très récentes écrivent directement sur des support style clé USB, une webcam n'a pas d'intelligence pour écrire directement sur un disque. Ni d'alimentation pour faire tourner le disque.

Avec un Pc entre la cam et le disque, on ajoute l'intelligence et l'alimentation.

Attention aussi au système d'exploitation du PC: XP, Vista , Seven , 8... Il doit être compatible avec la cam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
et tu fais comment sans PC pour :
1 - regler la mise au point
2 - choisir le temps d'exposition et la durée d'acquisition
3 - verifier le cadrage...sur une toucam avec un capteur de quelques millimetres on est facilement a coté de la cible, surtout quand on pointe au dobson sans suivi motorisé....

4 - Conclusions :
PC PORTABLE OBLIGATOIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le tout, c'est de savoir où on branche la prise usb de la webcam et où on branche la prise usb du disque dur externe ?
Sinon, no problem, c'est un bon choix
Bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien merci à tous pour vos réponses !
Je me rends compte que j'avais en effet oublié pas mal de choses...

Cette installation vraiment "préhistorique" a pour but de me faire attraper le virus de l'astrophoto . J'ai pas envie de dépenser 2000 balles et me rendre compte que c'est pas top, je préfère y aller en douceur comme ça quand je serais plus âgé et que j'en aurais les moyens, je pourrais investir en connaissance de causes.


Je vais m'arranger pour un ordinateur portable ça devrait pouvoir se faire.

Et comment installe-t-on une cam sur un télescope ? Il me semble qu'on la place au foyer, mais je vois pas du tout comment faire !
Quelqu'un aurait-il un tuto sur le web svp ?
Et pour faire d'une pierre deux coups, si quelqu'un a un lien qui explique comment colimater son télescope, ce serait gentil !

Merci d'avance, et bonne soirée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean,

je vois que tu es de Strasbourg. As-tu pensé à te rapprocher d'un club ? Il y a ce qu'il faut sur la ville et ses environs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'étais à la Safga une année durant, il y a maintenant 3 ans ; des personnes très sympathiques. J'y allais avec un ami qui aujourd'hui n'est plus réellement passionné, j'ai donc arrêté. Je suis le seul de ma génération donc c'est pas top top. Mais c'est vrai, tu as raison, je vais essayer à nouveau je pense, c'est dans mes projets.


Merci pour le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant