Domi83

Sky Watcher 150mm APO

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déjà envoyé un post sur le sujet il y a quelque temps, mais je n'ai pas eu les réponses souhaitées.

Je répete ma question en la précisant:

Sur les milliers de passionés que nous sommes y a t'il quelqu'un qui posséde ou qui a déjà essayé une SW 150mm?
Si oui, votre sentiment en visuel.

Je vous remercie de ne pas m'indiquer que Taka ou AP sont au top, ça je le sais déjà.
Je voudrai juste savoir si l'on peut avoir Jupiter propre à 400X, par exemple, même si Taka ça reste Taka.

J'attends vos retours.

Slts.

Dominique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,parle tu de ce modèle: Sky-Watcher 150mm Esprit ED Triplet APO Refractor ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu déjà qu'avec une achro long de 150 de bonne qualité optique
tu peux atteindre les 250x en gardant une image exploitable, je pense
qu'avec cette 150 a f/7 les 400x sont possible, mais pas souvent
atteignable du fait qu'il faudra déjà avoir une très bonne qualité
atmosphérique pour les exploité ces 400x.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je crains que les utilisateurs ne soient pas très nombreux!

5000 euros pour un tube chinois....personnellement çà ne me tente pas, et je ne suis pas le seul. A ce prix-là je préfère prendre une Takahashi de diamètre légèrement inférieur, mais qui est une valeur sûre autant optiquement que mécaniquement, et qui se revendra toujours mieux.

Ceci dit, la qualité d'image ne doit pas être mauvaise, et si c'est le cas il y a toujours moyen de faire jouer la garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages.

Mais toujours pas d'utilisateurs? Ou bien de personnes interessées?

Pourquoi se résoudre à acheter que du TAKA?

Slts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un article dessus il y a quelques mois dans Astrosurf magazine. Le rapport de mesure est la :http://www.airylab.net/contenu/mesures/astro/rapport%202012-03001.pdf

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fréderic,

Concrétement qu'en penses-tu de cetee lulu?

Merci de ton retour.

Slts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, c'est une belle lunette qui mérite un vrai porte oculaire qui est le point faible certain. Il faut donc envisager un autre PO (j'ai un FT3" qui pourrait aller dessus si des fois ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lantha as-tu déjà regarder dedans?
Fréderic que penses-tu de l'instrument?
J'arrive pas à croire qu'il n'y a aucun possesseur de la lunette ou bien de simple curieux qui auraient pu s'intéresser à la chose............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il sera TRES difficile d'avoir des retours.

5000€ de mise de départ pour un pari, faut être "couillu".
Quand bien même l'optique serait bonne sera t elle au niveau d'une taka ?
Car en effet, une FS152 d'occasion à moins de 5000€ c'est trouvable.
Bon, je sais que ce n'est pas prioritaire, mais le prix à la revente risque de prendre une grosse claque, là où une FS152 d'occasion ne devrait plus trop décoter.

FS152 : optiquement on sait où on met les pieds. Mécaniquement, pas trop de reproche à faire non plus. Il y a mieux, j'en sais qq chose, j'ai une FS128 équipée d'un PO FT3,5" suite à une belle opportunité (Le tout d'occasion).
A l'époque où je l'ai prise, je l'ai eu pour moins cher que la WO FLT132 neuve, seule alternative raisonnable. Vu le nombre de FLT132 qui se sont avérées être des bouses, jouer la sécurité n'a pas été une erreur.
AP d'occasion : trop cher.

Quant à tester une 150 chinoise, faut il encore connaitre assez bien un revendeur. Pas à la porter de tous.

Donc, pour avoir des retours pour ce genre d'optique chinoise, il faudra de la patience et regarder plutôt outre atlantique en espérant un éventuel retour objectif.

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les collègues je prendrai une valeur sûr. D'une part car la décôte va être sérieuse dès que tu auras passé la porte du magasin. L'idée n'est pas de spéculer, mais souvent astram varie
Ensuite cette lunette m'a laissé un parfum d'inachevé. L'optique est bonne, mais quid de la tenue et du réglage de la cellule (celle que j'ai eu été légèrement déréglée). Le PO n'est pas bon, et certains aspects mécaniques fâchent, pour moi c'est une première incursion dans le haut de gamme qui manque encore de maturité et de légitimité.

En attendant en visuel une AP130 d'occasion me paraît un achat sûr, et en imagerie ou pour des applications spécifiques une TOA130. Et il te restera du budget pour des accessoires. Eventuellement une TEC140 même si on est un peu en dessous des deux autres.

Je ne prendrai pas une FS152 personellement, un doublet dans ces diamètres n'est plus vraiment d'actualité à mon avis, mais je vais allumer je sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à propos de doublet ED de 150, il y a une Intes APO dans les PA de Astronomie.de pour moins de 4000e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos retours.

Si j'ai bien compris il faut oublier.

Je vais patienter un peu.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant