Jean-Philippe Cazard

[Admini] Suppression message publicitaire

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de supprimer un message concernant un "observatoire pour XXXX euro", en raison de son caractère publicitaire. Je pense qu'il s'agissait d'une simple maladresse de la part de l'émetteur du message qui ne connaissait sans doute pas les règles de fonctionnement des forums ...

Je rappelle que les messages purement publicitaires ne sont pas autorisés sur les forums d'Astrosurf.

Si vous avez une activité commerciale et que vous souhaitez en faire la promotion sur les forums, merci de me contacter (webmaster@astrosurf.com), afin de voir comment cela peut-être mis en place (nous proposons des partenariats qui offrent une belle visibilité et permettent de financer l'infrastructure d'Astrosurf ...).

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas pourquoi mon message a été supprimé.
Vraiment pas cool ce forum.
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je comprends pas pourquoi mon message a été supprimé.
Vraiment pas cool ce forum.
Merci !"

Si c' est une maladresse , tu finiras par comprendre ......
Sinon , tant pis .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celeste44 : j'ai clairement expliqué pourquoi le message a été supprimé.

J'ai mis votre message initial sur le compte d'une maladresse de votre part que tout le monde vous pardonnera sans aucun doute et je pense qu'une simple suppression était la décision la mieux adaptée : le message sera vite oublié.

Il est difficile de rester anonyme sur Internet ... et je pense qu'il est préférable d'en rester là pour ne pas nuire à la réputation (excellente par ailleurs) de la société dont il était question dans votre message

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 04-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûr que faire de la pub nuise à une société

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'on voit des banners dans tous les sens pour OU, promo optique...

2 poids 2 mesures?
preneur de vos lumieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La charte d'Astrosurf interdit de faire de la publicité sur les forums. Devenir membre implique d'accepter cette charte ... et le rôle de l'équipe de modération est de s'assurer qu'elle est respectée.

Sinon, faire de la publicité sur Astrosurf est tout à fait possible, il suffit de signer un contrat de partenariat qui permet d'apparaître comme partenaire d'Astrosurf et de bénéficier de promotion sous la forme de bannières et de pages d'annonces sur Astrosurf-Magazine.

C'est grâce aux partenaires et aux abonnés d'Astrosurf-Magazine qu'Astrosurf peut vivre et peut offrir un hébergement gratuit et sans publicité à des milliers de sites d'astronomes amateurs et clubs d'Astronomie.

Voilà voilà ...

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui là c'est parfaitement clair...

Je comprends mieux le probleme...

Désolé pour mon intervention... Mais ça faisait vraiment 2 poids 2 mesures et ça m'étonnait des admins du forum avec qui j'ai pu échangé par mails ces derniers mois !

Je suis rassuré, vous pouvez aller vous coucher sereinement
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soir
Perso je n'est aucun pb, avec les bannières de pub je trouve meme cela normal, quand elle ont une relation avec notre passion.
Mais quand je vois une bannières, rencontré un musulman, sa me fout la gerbe, de plus je ne vois pas le rapport (ha si a part vouloir nous expédié au ciel, je ne vois vraiment pas(c'est mon avis perso hein)
Bon cieux OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 05-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

S'il y a des bannières publicitaires sans rapport avec l'Astronomie, c'est que ce sont des bannières Google qui peuvent apparaître pour "combler un vide" quand les quotas des annonces des partenaires est atteint.
Comme elles sont normalement très rares, je vais les supprimer.

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> administrateur

La limite entre pub directe et info utile est floue.
j'ai souvent posté des infos (surtout concernant les batteries) afin de partager mon expérience. A un moment ou à un autre, il faut bien dire que la meilleure batterie, selon moi, est la XXX que l'on ne trouve que chez YYY et au prix ZZZ.
A ce jour vous ne m'avez jamais "censuré" mon post.
Tout est une question de présentation. Et à ce sujet, je n'utilise plus "Bricochose" ou "Castomachin" pour dire où se trouve l'article miracle recherché par les astrams ; appelons un chat un chat.
Peut-on continuer de cette façon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Simple question: qu'en est il de la bannière de t.legaullt qui apparaut depuis des mois en tête des sujets ?
Bonne soirée à tous
Bulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
La limite entre pub directe et info utile est floue.

Je trouve qu'au contraire les choses sont simples.
- La personne qui présente un produit commercial et en dit du bien a un intérêt dans ce produit ==> c'est de la pub.
- La personne qui présente un produit commercial et en dit du bien (ou pas) n'a pas d'intérêt dans ce produit ==> ce n'est pas de la pub.

Si je dis du bien des télescopes Superoptique-Mégatop, ce n'est pas de la pub puisque je ne travaille pas chez Superoptique-Mégatop, c'est juste un avis d'utilisateur. Au pire, si mon avis est trop dithyrambique, c'est maladroit de ma part, mais ce n'est pas de la pub.

Si un employé de Superoptique-Mégatop présente un produit de cette marque, c'est de la pub déguisée puisque c'est un employé de la marque. Pareil si c'est un copain du PDG par exemple (son intérêt étant que son ami PDG gagne plus de sous).

Si l'organisateur des Rencontres Astro de l'Ouest-Uzerche en Limousin vient ici présenter ces rencontres, ce n'est pas de la pub puisque ce n'est pas un produit commercial (sauf si ça lui rapporte des sous, bien sûr).

Si l'administrateur du site présente un produit Axilone, c'est clairement de la publicité, mais il est normal qu'elle soit autorisée puisque le site en fait partie (un magasin qui fait de la pub pour ses propres produits, c'est normal !).

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 05-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
De la pub déguisée hum......... avec un mec qui vante les produits d'une autre marque, d'un copain, mais qu'il ne connait pas, enfin juste comme ça, dans le cadre d'un article au départ a priori anodin....... Tiens ça me rappelle un truc y'a pas longtemps......Mais quoi donc!!????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulot, Bruno à donné la réponse:

"Si l'administrateur du site présente un produit Axilone, c'est clairement de la publicité, mais il est normal qu'elle soit autorisée puisque le site en fait partie (un magasin qui fait de la pub pour ses propres produits, c'est normal !)."

Pour rappel, ce forum n'est pas associatif, il est propriété de la société Axilone Communication (attention il y en a d'autres qui portent ce même nom Axilone) http://www.axilone.com/contacts/contacts2.php3 dont Jean-Philippe Cazard est le directeur technique et par conséquent le patron du forum, Axilone met à titre gratuit ses serveurs au service des astronomes amateurs pour ce forum et l'hébergement 100% gratuit de leurs sites internet, cette mise à disposition est en partie financée par les bandeaux publicitaires de partenaires sur le forum, par la pub, fort discrète, qu'Axilone fait pour des livres qu'il vend par l'intermédiaire de son site d'e-commerce Astroshopping ( http://www.astroshopping.com/ ) et par l'édition de l'excellent bimestriel Astrosurf-Magazine (sur abonnement) et de ses CD rom...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 06-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Je trouve qu'au contraire les choses sont simples.
- La personne qui présente un produit commercial et en dit du bien a un intérêt dans ce produit ==> c'est de la pub.
- La personne qui présente un produit commercial et en dit du bien (ou pas) n'a pas d'intérêt dans ce produit ==> ce n'est pas de la pub.

Je trouve qu'au contraire tu te donnes beaucoup de mal car rien ne ressemble plus à de la pub que de la pub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je trouve que Bruno a donné une très bonne définition de ce qui est de la publicité ou non.

Sinon, les bandeaux de pub pour le livre de T. Legault sont des bandeaux d'un partenaire : la boutique Astroshopping.
Astroshopping est une boutique géré par Axilone, qui gère Astrosurf ... mais cela ne change rien au principe qu'il s'agit d'un partenaire.

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant