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PETIT OURS

monture super polaris en lunette 90 mm F 1000

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bonjour
esprit collector es tu là?
et vous mettriez quoi comme moteur(s) sur cette monture super polaris qui va bien pour la lunette de 90 mm de diamètre et de 1000 de focale qui est dessus !?
merci.


on en voit pas beaucoup de celle là...
-et allez le vent est tombé trop tard, mais avec l'aide des nuages, il m'a fait encore loupé la Corse !
salut
GG du sud

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Salut GG,
Je pense que les moteurs MT1 de Vixen (qui équipaient les GP, GPDX, SPDX ...) devraient convenir.
Bonne journée,
AG

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merci AG
et on peut poser un peu avec un grand angle genre 24 mm avec ça?
merci
et bonne journée
GG

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Ah la lunette de mes rêves il fut un temps...
On peut mettre une monture taka d'occasion: EM1S, EM2, EM10, etc

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Oui, je pense que ça ne doit poser aucun problème avec cette focale.
C'est des moteurs très précis pilotés par quartz.
File un ti coup de grelot à Médas par sécurité, ils connaissent bien et devraient pouvoir te confirmer pour l'installation sur ta SP.
AG

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ok
je vais voir ce que je dois faire avec; j'ai aussi une Mizar AR1, oui,
en plus!!!
et si vous savez laquelle est la meilleure, je suis aussi preneur de votre avis...
pardon...

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ok
merci messieurs

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 06-02-2014).]

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Bonjour,

c'est une superbe lunette, tu vas te régaler!

La monture est parfaitement dimensionnée pour un tel instrument (il y a même de la marge). Pour ton 24 mm, tu as bien plus qu'il n'en faut! Il y a quelques années j'avais fait des poses de 20 minutes avec un objectif de 135 mm, sans correction du suivit...sur une EQ3! L'important est de faire une bonne mise en station, avec le viseur polaire.

Pour les moteurs, il me semble aussi que les moteurs blancs actuellement en vente sont compatibles. Par contre, je lorgnerais plutôt sur des moteurs d'occasion de couleur verte, afin de ne pas dénaturer l'ensemble!

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 07-02-2014).]

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Voila un superbe instrument, et dans un état impeccable. Cela me rappel mon premier télescope, un newton 130/720 de la même série. Un instrument que j'ai beaucoup utilisé et dont je garde un excellent souvenir...

Je ne me rappel plus la référence des moteurs, mais à l'époque c'était des moteurs entièrement en métal, peints de la même couleur que la monture et avec des pignons en laiton. C'était du très bon matos. Mais ça c'était avant... (les chinois )

Patrick Sogorb
Site perso: http://www.astrosurf.com/sogorb
Site VERTEX: http://www.vertex-astro.eu
Page FaceBook VERTEX: https://www.facebook.com/pages/Vertex/197173023803184

[Ce message a été modifié par Patrick Sogorb (Édité le 07-02-2014).]

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bonjour et merci à vous trois
- effectivement, il manque le côté oculaire sur le chercheur.
pas grave...
pour la couleur des moteurs, c'est cuit, le vert n'existe plus ou alors oui, d'occase...
et je ne sais pas si je vais conserver cet ensemble, car avec la monture Mizar Ar que je possède aussi et qui est motorisée en AD:
ce n'est pas très logique de conserver les deux !
bonne journée à vous tous et merci pour vos infos et avis.
à plus
GG

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Coucou GG
c'est des comme cela, qu'il lui faut:

Il ont servi 10h car changer par ceux du skysensor.
par contre, je ne sais pas encore si je vais les vendre(j'avais une idée je vais voir sa)
OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 07-02-2014).]

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ok OPPY
merci
et si tu vends tu peux me le dire ici
par contre je ne pige pas le coup de la queue d'aronde, j'ai pas ça sur la mienne...
je fais un gros plan de la zone de l'ascension droite dès demain,
bonne nuit et merci
GG

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coucou Gérard!
oui les derniers MT1 de vixen sont compatibles. J'ai complété ma SP-DX dernièrement en déclinaison, pas de problème. J'ai même permuté avec celui d'AD, le nouveau ayant moins d'EP de haut fréquence dans le réducteur...

Christophe qui n'a pas encore eu le temps d'utiliser ton aplanisseur de FS60...

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salut à tous
et merci Christophe pour tes infos.
je ne vois toujours pas comment on attache le moteur, j'ai cherché sur le net, pas trouvé.
sinon, pour ton aplanisseur de FS60...
c'est bien la gestion de nos vies qui est en cause !
pis la météo, très pénible.
bonne journée
GG

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Faut enlever les plaques d'alu aux emplacements moteurs elle sont collées les moteurs possèdent une queue d'aronde, ensuite tu as des petites vis 6 pans de 3 mm à serrer...moi j'ai planté l'artillerie lourde dessus avec correction EP ça marche très bien mais pas plus de 8kg dessus.
++

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Autant que je me souvienne, c'est le MT de déclinaison qui se maintien par une queue d'aronde. Le MT en AD est fixé par une longue vis qui traverse le carter. Je dois encore avoir la notice de montage. Il me faut la retrouver.
J/B

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salut
merci à Raphael_OD et à Bartoumire
voici la photo de la monture, on y voit bien l'endroit où l'on peut fixer le moteur et le trou de la vis qui ira de part en part, c'est ça ?
et le moteur en AD est bien vendu avec une sorte de molette qui fait office d'embrayage? !
et en comparant ces deux monture, la Vixen et la Mizar AR, vous conservez la quelle?

merci pour vos réponses
à bientôt
GG

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 08-02-2014).]

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Coucou GG
quote:
voici la photo de la monture, on y voit bien l'endroit où l'on peut fixer le moteur et le trou de la vis qui ira de part en part, c'est ça ?

Oui tout a fait.
quote:
le moteur en AD est bien vendu avec une sorte de molette qui fait office d'embrayage?

Oui les deux meme.
fleche rouge l'embrayage.

pour l'autre moteur, il te faut surement cette adaptateur:

Voili voila
OPPY

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ok
merci OPPY
j'ai bien la pièce que tu montres qui est d'origine sur la déclinaison, super
bonne fin de journée
GG

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Bonsoir GG,
En fait, avec la Vixen et le système d'embrayage, tu conserves les commandes manuelles.
Je ne sais pas si la Mizar le permet.
Bonne soirée,
AG

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