arch stanton

remorque

Messages recommandés

Bonjour
Pour moi le 625 c'est dans la voiture. J'ai choisi ma dernière voiture en fonction de lui. Je ne le vois pas du tout dans une remorque du commerce qui ne sont pas assez souples. Par contre dans la voiture il faut bien tout sangler car ça peut faire des dégâts en cas de crash. Et quand le télescope est sorti on fait dodo à sa place.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le 600 c'est aussi dans la voiture, pourtant je pense que mon 600 est compatible remorque car j'ai un dispositif de mise sur amortisseurs du miroir (un peu comme un blocage tambour de machine à laver) et de blocage par le haut(le tout commandable au cul du scope) pour le transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
«c'est du bon boulot sur une base de châssis Norauto»

Si ce châssis est de type remorque à matériaux, il est bcp trop dur.

«Sortir le bazar d'une remorque ou d'une voiture c'est kif kif. Une remorque cela se vole facilement...avec son contenu. Et stocker le dob dans une remorque qui va finir dans un garage, c'est moins bien en terme de ventilation que de stoker le dob directement dans le garage»

C’est vrai, le sortir d’une voiture ou d’une remorque, c’est évidemment pareil; je ne vois pas comment faire l’économie de cet effort (peut-être le laisser dedans …). Et une remorque se vole sur un parking, c’est un risque – faut surveiller et sécuriser avec un dispositif un peu plus costaud que ceux du commerce – voir la photo jointe. Pour le stockage dans de bonnes conditions il faut de toute façon aérer/ventiler correctement n’importe quel local y compris la remorque.
amicalement rolf


[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 10-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Intéressant cette discussion. L'étape suivante serait de pouvoir laisser l'instrument sur la remorque pour observer.
Cela suppose des vérins et, entre autres, une très grande rigidité de la remorque. Les pro ont cela pour observer les tirs de fusées, mais il ne me semble pas avoir vu d'amateur qui se soit lancé là-dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
Cela fait 25 ans que je transporte mon 400 dans ma voiture,le problème c'est qu'a force on rajoute pas mal de bazard.En été ,par exemple,il y a le matos de camping,la bouffe,l'eau .....les mômes.....
Une remorque permet de clarifier les choses.
Je part du principe que,moins on brasse de matos mieux on se porte,surtout mes lombaires.
Le fait de débuter une sortie astro simplement en accrochant la remorque a la voiture est pour moi un luxe que je n'ai jamais connu,d'ailleurs c'est plus qu'un luxe c'est une nécessité (mes lombaires vous en diront plus sur le sujet).
Oui!une remorque cela se vole....comme une voiture d'ailleur.Personne n'est a l'abris.(pas mal le cadenna sur l'attelage....j'en prend note)
Le fait de stocker son matos dans une remorque et bien c'est une idée qui me va bien.Quel luxe de rien avoir a déballer en rentrant d'astro.Juste a aérer pour chasser l'humidité.
Je pense qu'il est plus facile de gérer l'asmosphére d'une remorque plutôt qu'un garage entier (aération,ventilation ou pourquoi chauffage de la remorque par une petite lampe a filament).
En tout cas merci pour vous retour d'experiences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
«Le fait de stocker son matos dans une remorque et bien c'est une idée qui me va bien.Quel luxe de rien avoir a déballer en rentrant d'astro.»

Là tu dis l’essentiel et tu es donc prêt pour avoir une remorque. Garder tout ça au sec n’est pas un problème et un petit ventilateur chauffant si nécessaire fera l’affaire. Mais cela vaut la peine de passer par un essieu d’occasion (autour de 100 Euro) au lieu d’acheter une remorque qui maltraitera à coup sûr (!) ton matériel sur la route. En plus si tu veux une remorque fermée elle te coûtera aussi cher que la chose faite sur mesure et sera toujours moins bonne. Pour la mienne j’ai certes investi du temps pour dessiner ce que je voulais mais c’est un artisan soudeur qui a fait toute la partie mécanique en alu genre duralium. J’ai par contre moi-même aménagé l’intérieur avec de l’isolation et du bois.
Coût total à peu près 2000 Euros pour cette chose qui est bcp plus qu’une remorque: Ca roule comme une voiture bien suspendue (essieu Peugoet 104 ou 205), c’est une station astro très pratique la nuit avec tout à portée de main et on peut y dormir.

amicalement rolf




[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 11-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je ne me suis pas encore décider sur la remorque,je zone sur les sites de vente pour voir si je tombe sur une remorque fait maison avec essieu de voiture.Pour le reste de la caisse on verra en "live".
Ta remorque est vraiment superbe.J'aime!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Peut être voir du côté des châssis de remorque pour transporter les chevaux elles ont l'air assez souples.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La recherche d'une remorque souple se justifie sur un très gros diamètre où on laisse le primaire sur son barillet.

Pour un 400, le plus simple est d'enlever le primaire, qui ne pèse pas grand chose. Dans une boite, il ne risquera plus rien et c'est une manipulation facile à faire. La monture, dès l'instant où elle ne supporte plus la masse d'inertie du miroir, doit être capable d'encaisser les à-coups d'une remorque normale, si elle est bien sanglée.

Une chose: un 400, cela ne pèse rien pour une remorque. Il faudra la lester (sac de ciment ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pour un 400, le plus simple est d'enlever le primaire, qui ne pèse pas grand chose."

Ouais, c'est peut être pas évident de manipuler un miroir de 12 Kg à bout de bras quand on a le dos en vrac :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas alors une boite à miroir qui se retire comme un tiroir, et qui coulisse sur une plateforme sur roulettes, à même hauteur.

Comme cela, il n'y a aucun effort à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non pas que la boite à miroir. Autant faire tout coulisser: la boite à miroir équipé de ses tourillons à demeure (même si démontablew mais uniquement pour maintenance), le rocker et la base. Après yapluka monter la cage secondaire et en avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on peine pour soulever 12 kg, je conseille de réduire la voilure et de se contenter un petit 300, mais ultra-light, car des 300 comme celui de Maire ou le mien pèsent déjà 20 kg ... .

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire rouler 20 Kg et manipuler un primaire de 12 Kg c'est pas la même chose ... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a de nombreuses solutions a faire mais en se qui me concerne les dés sont jetées depuis longtemps.mon tube est fini et je n'ai pas l'intention de le modifier.Je compte bien adapter la remorque a l'instrument plutôt que l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adapter la remorque à l’instrument, cela me paraît évident. Et c’est plus facile quand on fait sa remorque sur mesure de telle sorte que le télescope avec ses bras de brouette fasse la longueur exacte de la remorque (blocage devant et derrière) comme d’ailleurs les deux rampes de descente qui elles se glissent des chaque côté du télescope pour le caler à droite et à gauche. Les matelas qui servent de lit remplissent utilement autres espaces pour bien amortir tout mouvement pendant le voyage. La planche amovible sert la nuit de table pour les accessoires, cartes etc..

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 11-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben elle plait bien cette remorque... J'aime bien l'idée du refuge pour l'homme et son matériel, même avec du matériel plus petit, ça ouvre bien des horizons (pas forcément chimèriques ) pour de l'astro nomade, le photographe peut aussi s'y réfugier dans un climat plus tempéré que dehors etc...

Je l'avait croisée aux RAP effectivement, mais comme ça va faire 5 ans que je n'y suis pas retourné, il ne m'en restait qu'un lointain souvenir...

...Dis Rolf, te voici terriblement bien outillé pour nous rejoindre au RAAGSO 6 sous les cieux des causses du Lot en septembre prochain!

Bien amicalement,

Geoffroi

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 12-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"RAAGSO 6"

Je ne trouve aucune photo d'ambiance de ces rencontres.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton premier lien n'est pas accessible et à chaque fois je je clique dessus il m'envoie une merde qui est bloquée par un antivirus.
amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêter les mecs je vais finir par y venir à la remorque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant