vindematrix

optimisation 254 newton

Messages recommandés

bonjour,

suite au post de la semaine dernière concernant les tubes et instruments planétaires et leurs rapports F/D, je vais chercher à améliorer mon 254 mm plutôt que de changer de scope

que pensez vous de mettre un ventillateur sur l arrière, et par la suite de changer le crayford motorisé qui est déja au 1/10,

j ai pris l axe moteur sur la partie 10/10 car sur la la mise au point est trop longue, même si je mets le moteur a fond, il faudrait que je bidouille le potentiomètre pour le faire tourner plus vite., pour ensuite le ralentir pour afiner la MP

ensuite on me conseille également de cacher le primaire par l arrière pour éviter les entrées de lumière,?

en solaire peut être, mais en lunaire?

voila
a plus bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 11-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, avant toute modification de ton télescope, je commencerai à appliquer les divers conseils qui t'on été donné ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno

Je possède un matériel similaire au tien (SW 254/1200 sur Eq6). J'ai juste changé le PO à crémaillère d'origine par un crayford également similaire au tien (pas de MAP démultipliée par contre, juste une motorisation fait maison).
Je peux t'assurer que tu as largement de quoi faire avec ton setup sans faire d'autres modifications, à condition de respecter deux consignes pour exploiter au mieux ton newton, une bonne collimation et un seeing exploitable. Le ventilo derrière est superflu. J'en ai installé un il y a 5 ou 6 ans. Je m'en sers jamais !Je préfère sortir le tube 1h30 avant la séance d'imagerie (cache à l’avant retiré).
Avec ta DMK, tu peux également tenter la projection par oculaire (un ortho de 9 mm est l'idéale pour l'oculaire , avec un adaptateur à tirage variable par exemple, ce qui te permettra d'obtenir le bon échantillonnage en fonction des cibles choisies ou des conditions du moment.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant