BOXPOC

PIED COLONNE

Messages recommandés

<<Message mis par erreur dans la section photos-Je reposte au bon endroit>>
Bonjour à tous.
Je suis en train de dessiner ce type de support et j'ai une question sur la longueur des trois pieds de stabilisation à 120°. Ma colonne ne sera pas fixée et est destinée à un C8 sur monture HEQ5. L'abri serait un petit chalet monté sur roulettes. Comme je veux qu'il soit le plus petit possible, cela veut dire que l'écartement des trois pieds doit être réduit lui aussi. Comment détermine t'on la taille minimale du triangle de base pour se garantir de tout risque de renversement? Dans ma petite tête, je me dis que le centre de gravité de l'ensemble monture-tube est toujours dans l'axe et donc que le triangle de sustentation peut être réduit. Mais je ne suis pas sûr de mon raisonnement.
Avec le chalet que j'ai en vue, et pour que les roulettes passent, je ne pourrai pas avoir un écartement sud de plus de 84cm, les pieds se trouvant sur un cercle inscrit de 97cm.
Par comparaison, avec le trépied SW d'origine, les pieds s'écartent de 1,21m, ce qui correspond à un cercle d'appui de 1,40m. (c'est beaucoup plus!)
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Bonne journée.
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

c'est se compliquer la vie, car il existe une colonne SkyWatcher pas très chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
La colonne du commerce, j'y ai pensé...Mais, impossible de trouver pour une HEQ5, alors que pour la HEQ6 il n'y a pas de problème. Je reste preneur de toute piste sue le sujet...
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est quelque chose dans ce genre que tu recherche ?

C'est une colonne en acier traitée époxy dans le style des AP avec des tirants réglables que m'avait fait un pote serrurier.

La platine venait de chez Baader, je crois

Daniel

[Ce message a été modifié par dd (Édité le 22-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour PVO, peux-tu nous montrer le modèle exact que tu as retenu pour ton Eq6 et nous faire un petit retour sur son intérêt. Merci

Eddie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le modèle exact qui supporte mon EQ6 : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4191_Saeule-mit-drei-Auslegern-fuer-Skywatcher-Montierung-EQ6---wei-.html

L'intérêt de cette colonne c'est qu'elle est montée sur roues. Mon matériel reste ainsi monter entre 2 session et je n'ai qu'à "rouler" l'ensemble pour le sortir. C'est à l'usage aussi stable qu'un trepied, avec l'avantage de pouvoir imager au delà du méridien sans être obligé de faire un flip.

Bon cieux,

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour ces différents retours. Je vais indiquer les coordonnées de TS à mon revendeur pour voir ce qu'il peut faire. Déjà, au vu des prix, je crois qu'une fabrication à la demande ne sera pas vraiment économique.
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci PVO pour ton lien (à priori le même modèle vendu en France) et bonne chance à BOXPOC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant