NUNKY

Une PL

Messages recommandés

Réalisée hier soir à l'occasion de l'essai de mon T180 suite à changement des vis du secondaire pour des Bob Knob's.
Dessin réalisé à x70 en ~une heure, finalisé sur place.
Christian

[Ce message a été modifié par NUNKY (Édité le 29-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie de piger ton dessin... Comment fais-tu ? Pastel blanc sur papier vert, c'est ça ?

Le résultat est intéressant, et j'imagine qu'il n'est pas simple de choisir ce que l'on dessine et ce que l'on va laisser de côté.

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Benjamin,
Oui, pastel blanc sur feuille grise. Il ne s'agissait là que d'un rapide essai lors de la remise en "service" de mon télescope.
J'ai donc tout simplement essayé de rendre l'allure générale sans détail particulier, de toutes façons bien trop compliqué de s'y essayer...on s'y perdrait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me plait beaucoup, toujours beaucoup d'émotion dans ces dessins je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pastel léger mais décidé, une couleur qui évoque la luminosité de notre satellite ... Pollution Lumineuse certes mais une très jolie Pleine Lune , bravo l'artiste !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Original, cela donne un rendu "lumineux" assez sympa je trouve.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli et pas courant un dessin de la pleine Lune ... à quand une belle cendrée (l'oeil n'ayant pas besoin de hdr )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement je la trouve très très jolie
Bravo pour ce chef d'oeuvre !!
A+ Yohan qui va de ce pas mettre au propre sa dernière Saturne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ! (Le dessin, pas la Pleine Lune.) Il y a effectivement une impression de luminosité très réaliste. Et puis c'est original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH oui, c'est fou cet effet lumineux !
Et ce que j'aime aussi, c'est le côté minimaliste du trait : en quelques coups de crayons, tu as su évoquer une vision qu'on reconnait tous. L'art du croquis est maîtrisé, quoi
Bravo Christian.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à vous tous, ça fait plaisir de vous lire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah là bravo, elle est très "fraiche" cette Pleine Lune, rare de voir ça.
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc que j'ai toujours voulu faire, pastel blanc et canson noir, c'est bien ! les détails y sont, c'est presque parfait !
Et surtout, en 1h ! ça m'aurait pris la nuit...

astroamicalement,
Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux, c'est vrai que c'est rare de voir des dessins de la pleine lune, mais en prenant un peu plus de temps, il doit être possible de faire beaucoup mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Superbe pleine Lune, ta technique rend vraiment très bien et ton coup d'oeil est toujours aussi affuté. Bravo !!

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle est très chouette ta lune et puis des dessins de pleines lunes ce n'est pas courant !

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Trés trés beau dessin !, et plein de poésie... ça me parait extraordinairement difficile...j'etais déjà impressionné par ce que tu fais en planétaire mais là...ça me ramène 5 ans en arrière quand je débutais et que je me demandais "mais comment font-ils donc" en contemplant les images de la galerie...l'étonnement et l'admiration sont comparables
Mille Bravos ! (c'est mon seul message sur Astrosurf depuis des semaines et c'est pour cette magnifique PL )
à+

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Simon et Gilles.

Effectivement tu te fais rare sur le forum Gilles, ton petit passage ici me fait d'autant plus plaisir...reviens vite avec de magnifiques photos comme à ton habitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant