Lucien

Rolling shutter ou global shutter ?

Messages recommandés

En quoi cette image brute obtenue par patry en 60ms ne pourrait-elle pas être segmentée puis traitée comme toute image brute obtenue dans le cas où le flux lumineux est suffisant ?

Le cas du faible flux ne comprenant qu'une étape supplémentaire : la segmentation. Le processus le plus général (ciel profond par exemple) se présentant sous la forme :
[segmentation] + recalage non-rigide + fusion + déconvolution aveugle.

Je trouve que certains ont une curieuse façon de discuter ... c'est effectivement assez édifiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne rejoins pas ms sur ses qualificatifs qui n'engagent que lui mais je regrette que de rebondir sur la question initiale qui était :

* est-ce qu'une caméra planétaire à "rolling shutter" peut faire perdre de la résolution dans certains cas de turbulence

... et que cette simple question n'a finalement pas été répondue autrement que par "c'est mal".

Moi je relate mon expérience (c'est du factuel) et j'aimerais comprendre en QUOI une différence de quelques ms entre la date de la première ligne et celle de la dernière dégrade l'image autrement que sur la philosophie de la chose. Le gain en bruit de lecture en planétaire estompe largement le coté chagrin de la datation non ? Et c'est ce que j'ai essayé de décrire dans mon test sur Saturne et Uranus.

Tu notera j'espère que je n'ai pas de discours partisan (je laisse cela aux autres intervenants) mais sans attendre la révolution culturelle de l'algorithme de ms, je me demande toujours en quoi AVEC LES TRAITEMENTS ACTUELS, le rolling shutter c'est mal en planétaire !

Pour donner du fil au sujet, pour moi le RS ce n'est qu'appliquer un déphasage temporel à une fonction perturbatrice aléatoire. La belle affaire que voila, la perturbation appliquée reste une fonction aléatoire simplement différente de la fonction initiale !

ET ALORS ???

A moins de disposer du modèle permettant de corriger de façon prédictive les mouvements de l'atmosphère (qui ne deviendrais donc plus aléatoire), et sans utiliser d'optique adaptative (je vous vois venir) cela reste une fonction subie et corrigée à l'identique au post-traitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant