ValereL

Comment faire 2 sers en un ?

Messages recommandés

Salut les amis,

excusez de la question peut-être idiote, mais je ne sais pas comment faire 2 sers en un pour traiter ensuite sous AS2 ? ( sers contigus de 30s )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi si je savais en faire un,
je pourrais bien t'aider...
mais je ne sais point...

up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon apparemment, PIPP ne le propose pas. J'ai converti les 2 sers en AVI et je les ai fusionné en 1 sous Virtualdub.
C'est parce que je voudrais tirer une image fixe de l soirée du 220214.
Je ne sais pas ce que vus en pensez mais c'est peut-être mieux d'avoir au final une image compositée de 1000 images sur 5400 plutôt que 2 compositées de 500 sur 2700 à additionner ensuite, sachant que ces 2 images présenteront un décalage plus délicat à gérer ? ( pas trop méchant ceci dit pour ces 2 meilleurs sers contigus de 30s, avec le temps d'attente du buffering je dois tourner autour de 1min30 max au final ). Si vous avez un avis là dessus n'hésitez pas, je nage dans l'intuitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIPP doit pouvoir te les fusionner.
[edit] ah bon ?

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 02-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Gérard, on s'est croisé ! Merci de ta petite visite.
Je posterai dans la galerie si j'obtiens un truc bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère,

PIPP joint les AVI: il faudrait essayer les SER.

C'est le mode "Join" à cliquer en bas sur la première page.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dérotation sur Jupiter me semble intéressante si on l'effectue sur des films d'assez longue durée;
je dirais au moins 2 minutes au total (avec un T250/300).

Elle permet de réduire le bruit de fond résiduel à l'accentuation
ET/OU
de pouvoir tirer éventuellement un peu plus sur les ondelettes, au choix.

Dans mon cas, sur 100 secondes, pas d'effet vraiment probant.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK Lucien, c'est quand même incroyable de ne pas voir cette indication !!
C'était juste pour tirer une image fixe la plus potable possible sans dérotation, j'ai d'ailleurs réussi à grapiller un peu ( voir dans la galerie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois que du surcontraste sur celle de gauche, celle de droite est meilleure pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas taper la tête Chistophe, mais je suis de plus en plus perplexe sur le gain réel de ce type de manip avec le recul...Ce n'est pas la première fois que je ne vois que du surcontraste au final...Pourtant je scrute bien, je fais des efforts, mais je ne vois rien de tangible.
Voici le dossier comportant 8 images ( PNG ) à la barlow étalées sur 10 minutes ( 23H00-23H10 environ le 220214 ), le compromis idéal, j'aimerais bien voir le gain apportée par la dérotation... http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/nouveau-dossier-compress-.zip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère,
juste une remarque en passant :
sur tes images ici, il faudrait recaler la couche bleue par rapport aux autres couches.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups Lucien, oui tu as raison on voit un p'tit décalage sur le limbe, je n'ai pas vu sur le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour celle que j'ai postée ! Mince alors, merci je vais corriger ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Mr VL,
Pas trop le temps de discuter ce soir, mais j'ai fais ça rapidement et rien que pour toi en espérant de faire passer du coté obscure du S/B facile .

Donc, voici ma version (sans prendre en compte la dernière des 8 images, un peu trop allongée et pas sur de l'heure de prise de vue pour bien la recaler).

Pour bien faire il faudrait les heures exactes de capture, et des AVI plus long pour composer des images moins bruitées (ces cam coul quelle cochonnerie .

Voila j’espère que ça te plaira (pour moi tu as une image moins bruitée sur laquelle j'ai pu traiter un peu plus fort).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là Yann c'est moins bon que celle que je viens de corriger dans la galerie ( recalage des couches ) ! Notamment sur la lignée de p'tits nodules :

Nan chuis pas convaincu du tout...Et je viens de voir la Jupiter de Jean Jacques Poupeau dérotée sur 8 minutes...Avec un Cassegrain de 350mm...
Je crois que ces cochonneries de cams couleurs sont très très sous estimées Yann, c'est ça que'j'crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais quand-même une question Valère : Est-ce que ta cam est défiltrée? ...

Ok je sors! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère,

si tu souhaites faire de la dérotation efficace :

- films de 90 à 120 secondes maxi avec un T250
- bien noter l'heure (voir date de création de l'AVI ou SER)
- faire plusieurs films avec toujours les mêmes réglages à la prise de vue
- minimum minimum de 3 ou 4 films
- traiter chaque film (Autostakkert par exemple)
- puis accentuer MODÉRÉMENT et de la MÊME façon dans Registax 6 !

Ensuite :
- proposer à WinJuPos toutes les images (horaire précis)
- traiter l'image résultante : recalage des couches, puis accentuation, bruit...

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, Lucien non, pas envie de faire tout ça, quel bazar nom di diou, je m'interroge même de savoir en quoi donner l'heure exacte au logiciel lui fait retrouver par miracle des détails théoriques supplémentaires ??
Il y a un parfum de reconstruction synthétique là dedans qui ne me convient pas.
Dans le même temps, l'apparent snobisme affiché sur les cams couleurs commence à m'agacer un p'tit peu, je me fais peut-être des idées mais bon, j'ai du flair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok VL,

Je t’ai bien dit que j'ai fais ça rapido, en recalant les images dans le temps par rapport a Callisto, ce n'est pas la méthode la plus efficace pour un bon recalage.
Si tu veux que ça fonction bien sous winjupos "sans flouter les détails" il est très important d'avoir l'heure des prises de vue.
Sur mon image tu peux juste te rendre compte du gain de signal, avec il est vrai des détails beaucoup moins net (comme par mauvaise registration), avec les bonnes heures d’acquisitions tu te retrouvera avec une bonne additions de tes 8 bonnes images!!! et je suis sur de mon coup car ta série est très homogène.

Donc si tu peux me donner les heures exactes je ferais un autre essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'image de JJ, demande lui si une version d'un AVI unique est mieux sorti que sa version sur 8min.... ça m’étonnerai bien C'est bien la turbu qui abime les images et non pas Winjupos, qui au contraire permet de limiter la casse par conditions passables, et gagner encore plus en qualité quand deux ou plusieurs AVI sont excellents. Tu préfères des bonnes video de 10s ou de plusieurs min?

Tiens une autre, traitée sur les mêmes ton que toi.

La tienne est toujours plus fine au niveau des détails "évidents", mais l'autre tienne la mienne quoi commence à mieux faire apparaitre les détails peu contrastés (au niveau du pole S par ex)qui chez toi sont un un peu noyés dans le bruit. Et je le redis l'autre tienne (la winjupos au péstisidemonsento ) pourrait être plus net si tu me donnais les heures de prises de vue.

A+

PS tu dis "Dans le même temps, l'apparent snobisme affiché sur les cams couleurs commence à m'agacer un p'tit peu, je me fais peut-être des idées mais bon, j'ai du flair."

C'est pas pour moi j’espère, car franchement un peu d'humour ne nuit pas en général et ce n'est pas comme si tu observais avec une lunette de 66mm ;

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 02-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'heure de début 23H00 et de fin 23H10 sont précises à 2 minutes près je dirais...Si c'est l'heure qui améliore les détails en live...Bon...
Pas du tout mais pas du tout d'accord pour les détails dont tu parles, il y a une grosse dégradation je trouve sur la tienne et quand c'est évident à ce point, pas de langue de bois, je discute dur.
D'autant que tu as fait ça rapido, moi de mon côté ce n'était pas rapido, des essais successifs d'aps, de compositage, d'ondelettes ont conduit à cette image couleur qui n'est pas améliorable comme ça, d'un claquement de doigt !
l'animation règle le problème en deux coups de cuillère à pot de toute façon.
Quand quelqu'un fera réellement mieux avec mon lot d'images je le dirai sans sourciller bien sûr !!!!!!!!!!
Désolé d'être un peu direct Yann, mais bon tu l'as été tout autant finalement, sans rancune hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui mince Yann, je n'ai aucun humour sur les cams couleurs.
Pour Jean Jacques, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, je n'oserai d'ailleurs pas lui dire ça dans son post, mais j'ai comparé successivement son image avec la mienne avec 10cm de moins pour l'ouverture ( ce n'est pas un 66 mais un 250mm mon scope ), et pis même pas dérotée...bon, les conditions devaient être sacrément méchantes pour Jean Jacques...Nan ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 02-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain, mais le contenu de ce post n'a aucun rapport avec son titre ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant