Eratosthene

renseignement sur un atlas

Messages recommandés

Petite question avant de commencer à me ruiner en livres divers et variés : que vaut l'atlas de Vincent de Callatay? Merci.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 10-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu oui
Mais de quel atlas, parle tu ??
OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les images n'ont pas loin d'un demi siècle.
C'est un bouquin pour collectionneur de vieux atlas. Si c'est pour connaitre la lune, il vaut bien mieux avoir: The modern moon, de Chuck Wood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Oui cela date quand meme.
Il y a vraiment mieux, mais le tarif, n'est pas le meme.
Amicalement OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, supertruc a fait aussi un superatlas, mais bon, d'occasion on atteint là encore des chiffres astronomiques. Mais quand on est prêt à payer plus de 100 euros trois bout de verres qui prennent la buée et sur lesquels on doit coller son œil, un beau livre s'il doit nous accompagner des années n'est pas un prix trop lourd à payer si ça reste raisonnable (et aucune chance de le rayer en le nettoyant ou en le faisant tomber).. (mais pour en revenir au livre de superbidule 400 euros c'est quand même argh, pas envie de financer les crétins avinés qui croient qu'un livre devient de l'or dès qu'il n'est plus édité).

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 11-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensait pas, au superAtlas,(très belle ouvrage au passage) non(de la question de ton post au vue du prix)j'avais compris.
Tu a celui-ci, qui n'est pas mal pour le tarif: http://www.priceminister.com/offer/buy/416776/Rukl-Antonin-Atlas-De-La-Lune-Livre.html
Bon ciel, bonne recherche
Am OPPY
ps: je ne connais pas vos différents entre vous deux(comme tu y parle)se poser la question(attention faut pas me parler, des AVL,VMA)combien vaudras cette ouvrage dans quelques années?
Tout est relatif.


[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 12-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Pierre, malgré toute les éditions plus ou moins sophistiquée avec même des masques transparents et j'en passe, on a pas fait mieux depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@oppy, mais y a pas de différent avec supermachin, je l'adore, c'est mon gourou et maître à penser (enfin presque), mon différent c'est vis à vis de ceux qui revendent 400-500 euros un livre payé 40 (dans le meilleur des cas) : le côté collector ça va deux minutes. Il y a une mode en France en ce moment consistant à faire grimper les prix dès que l'édition cesse, sans tenir compte de la cote réelle d'un ouvrage.Et surtout je ne vais pas dévoiler son identité secrète sur le forum (comme si personne ne savait qu'il s'agissait de lui).

Plus sérieusement
Je retiens la référence du Rukl et la commande vient d'être passée sur abebooks.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 12-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tss tss, l'atlas de Supermachin fête ses 10 ans cette année.
Et il coûtait un peu plus de 40 euros
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc le bon moment pour une réédition à 80-90 euros. (qui me semble être la valeur réelle et largement méritée de ce livre...)
Mais la revente à 500 euros qui ne profitera de toute façon ni à l'auteur, ni au photographe ni à l'éditeur, ceci continue, continuera à me faire hurler.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 12-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques années, j'avais acheté celui de SB. Je ne me rappelle pas qu'il couvrait toute la surface visible, mais au moins pouvait-on y découvrir les plus belles formations à renforts de très belles photos.
Revendu depuis à cause d'un manque d'intérêt pour Sélène.
Je le regrette amèrement, et le prix n'a rien à y voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P.... 400 eiros l'atlas de superbaltringue?
Je l'ai acheté à vil prix au Québec en 2008, et depuis il cale la machine à laver!!! Non, je déconne sur ce dernier point. C'est un très bel ouvrage que je me félicite d'avoir acheté, surtout depuis que mon intérêt pour la Lune a crû.

J'ai découvert récemment l'existence de l'Atlas de Chuck Wood, et c'est vrai qu'il a l'air pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien l'atlas de la lune par Callatay, c'est mon grand père qui l'a édité, et ma grand mère qui a dessiné les formes des cratères pour leur identification en regard des cartes photos :-)

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la liste des références à prendre donc (sinon il semblerait that the superatlas must be more abordable in english than in french : find the mistake...)

edit : commandé : manque plus que le superatlas si une occasion décente se présente.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 13-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant