Cédric Z

Barlow pour C8

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une Barlow pour un C8 pour faire du planétaire.
Mais n'y connaissant rien en Barlow, J'ai besoin d'aide !!!
C'est pour le club astro du collège où je suis, alors petit budget oblige sinon mon gestionnaire va faire une crise cardiaque !!
Que me conseillez-vous ? Une x2 ou x3 ? Quel modèle ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ya la Barlow Celestron Ultima ou la Meade 140 apo qui sont tres bonnes
tu peux les trouver en occasion dans les PA
compte quand meme dans les 80 euros, en dessous tu risques de trouver de la daube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Hélas, ces 2 excellents modèles ne sont plus fabriqués.
Par ailleurs, je doute qu'un gestionnaire de collège puisse faire un achat d'occasion via les petites annonces.

Par contre, il existe toujours l'Orion shorty 2x, arrivée en tête des tests de barlows par Ciel et Espace en rapport qualité/prix.
C'est à priori une très bonne barlow qui ne coûte qu'une quarantaine d'euros.

Bonne journée à vous,
AG
EDIT: erreur de ma part, c'est la Shorty plus.

[Ce message a été modifié par AG (Édité le 12-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gestionnaire peut acheter du matériel sur petite annonce, il suffit juste au vendeur de nous fournir un justificatif d'achat avec les caractéristiques.

Merci des réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon rapport qualité/prix, ok, mais vu le prix très bas, la qualité peut être assez moyenne tout en gardant un bon rapport qualité/prix...

A mon avis, une barlow est le type d'accessoire qui ne supporte pas trop l'approximation:

Est-ce que quelqu'un se souvient du numéro de C&E?

Avez-vous vous-même utilisé la shorty? Pour quelle application ?
En particulier, si vous l'avez utilisé en imagerie, je pense que votre avis intéresse Cédric...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon la valeur sure : Télévue notamment chez Powermate, mais c'est p'têt un peu plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai retrouvé un test de barlows sur Astronomie magazine de juillet/aout 2005.
Mais je pense que C&E en avait fait un plus récent.
La Shorty plus faisait jeu égal avec la Celestron Ultima avec même une meilleure note globale.
ATTENTION: Il existe la Shorty à 30 euros chez OU et la Shorty+ http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR011
Par contre, je crains que cette dernière ne soit plus fabriquée non plus.
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Powermate, mais c'est p'têt un peu plus cher."

Ben vi mon Valère, c'est ce que je préconiserais aussi mais le monsieur il a écrit:

"alors petit budget oblige sinon mon gestionnaire va faire une crise cardiaque !!"

Donc ...

Sinon, oui, shorty et shorty+ not the same...

Franchement une barlow de qualité à 30/40 roros, je veux bien, mais je réclame quelques preuves ...

Sinon, j'ai vu passer une maede 140 qui pourrait être intéressante pour Cédric, j'ai envoyé un mail et j'attends une réponse, j'ai peur que le gars veuille que je fasse une offre, mais je n'aime pas ça: je préfère toujours que le vendeur donne au moins un prix de départ...
Et pis a t'y toujours sa facture?...


[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 12-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en a une Celestron ultima 2x à l'Obs, si on appelle ça de la bonne Barlow moi j'veux bien mais on n'est pas tombé sur le bon numéro alors...J'ai du faire voter l'achat d'une Télévue pour rester dans le sérieux. J'ai pas dit que la Celestron était mauvaise, mais la rigueur des tests à la sortie ne doit pas être terrible, c'est un peu la loterie comparativement à la Télévue, d'où probablement la différence des prix.
Pareil que Astrovicking, vous ne trouverez pas de bonne Barlow neuve à 30€, ça c'est pas possibe mais tout est relatif dans l'appréciation des images...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses.
Donc si j'ai bien compris barlow à 30 euro pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde dans les PA Astrosurf
y en a entre 60 a 80 euros , aussi bien en Orion, Celestron, Meade ou televue
y a le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas en quoi une barlow à 30 euros serait obligatoirement mauvaise! De la daube vendue à prix d'or, on en trouve aussi! De nos jours, avec les importations et les multiples intermédiaires, le prix de vente ne reflète pas forcément le prix de sortie d'usine, loin de là.
J'avais eu il y a 10 ans des plössl de la marque Kepler, achetés 40 euros pièce. Le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai été étonné de leur qualité! Les plössl Meade sortaient de la même usine et étaient vendus deux fois plus chers, sans être meilleurs pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je ne vois pas en quoi une barlow à 30 euros serait obligatoirement mauvaise!", c'est une histoire de loterie qu'on te dit, si tu aimes jouer libre à toi, mais ce n'est en aucune façon le meilleur moyen d'acquérir une bonne barlow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, mais je ne vois pas en quoi ce serait plus la loterie sur une barlow que sur les instruments de la même marque!
En cas de mauvaise qualité, il y a souvent moyen de retourner l'objet à la boutique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant