marc

nettoyage des cameras

Messages recommandés

Bonjour
Je ne pense pas être le seul dans ce cas mais je suis constamment enquiquiné par des poussières sur mes dmk et innova.
cela se voit surtout lorsque je fais du solaire.
Quelle méthode utilisez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- Je visse un filtre uv ou LPC ou rouge sur l'embout 31,75 et je le laisse en place!!

2- Je manipule toujours la camera ouverture vers le bas
3- Je décharge l'électricité statique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pour moi c'est nettoyage sous une grosse binoculaire là on les voit les poussières.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

j'ai aussi ce soucis avec ma petite Basler. Je la manipule toujours ouverture vers le bas et je la nettoye avec un pinceau de photographe pour lentilles, mais ec n'est visiblement pas assez.

Enlever l'électricité statique, je n'y avais pas encore pensé. Comment faire (je peux me mettre moi à la terre, mais qui de la lentille / de la caméra ?)

Est-ce que passer un coton tige avec un quelconque produit (lequel ?) ne serait pas plus efficace ?

Belles nuits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j’ai vu sur le WEB,maison de l’astronomie, le Kit d'aspiration Dust Vac Kenro “Kit comprenant un aérosol Kenair de 360ml et un système d'aspiration par dépression pour le nettoyage des poussières sur les optiques et les capteurs numériques sans contact physique avec la surface.” Je pense qu’ils doivent tous le vendre, il faut leurs demander.
Si cela peut vous aider,
Cordialement
Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant