GLOB03

Pocket Sky Atlas en français

Messages recommandés

J'ai le PSA mais en Anglais, la version classique. Un seul regret pour moi, que ce soit au niveau de la spirale ou des bords, les cartes sont toujours coupées là ou c'est intéressant. Pour beaucoup de constellations, un bout par ci, un bout entre les spirales et un dernier bout sur la page de derrière.

En juger par le format, cette version française semble être la même au niveau de la présentation des cartes, dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y pipe pas grand chose en anglich mais la manipulation du Sky Pocket Atlas ne m'a jamais posé le moindre souci.
Pour moi, la francisation n'est pas suffisamment valable pour en changer de version
Celà dit, on ne va pas s'en plaindre!

En revanche, et pour n'en citer qu'un, le "Astrophotographie", de TL, ça m'aurait ennuyé qu'il soit édité en anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Why not.

mais on y gagne quoi au juste?
les 4 premières pages de baratin que personne ne lit?
Les noms de constellation en latin? comme dans tous les atlas dignes de ce nom?

cependant, ne boudons pas notre plaisir d'avoir ce document de terrain dans une langue diplomatique, employée à la tribune de l'ONU et aux JO.

Mon meilleur pote part en milieu de semaine au Mali (plus que francophone, francophile désormais), au sein de la mission d'entrainement des forces malienne sous l'égide de l'EU.
La seule chose qu'on lui a demandé en guise de sélection, c'est s'il causait anglais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séb, ça nous dépasse
Comme si le Mali était anglophile. Ou même anglophone!
Oui, je sais, la force multinationale.

ps: A Bamako? Ah bon?

Arf, zut, on s'écarte du sujet.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant moi-même acheté la version anglaise, j'aurais de loin préféré cette édition non pour la langue mais plutôt pour la reliure et la couverture qui sont de bien meilleure qualité.
Bien sur pour les possesseurs du PSA, il ne révolutionne rien mais pour un nouvel acheteur, je trouve que ce serait une erreur d'acheter l'ancienne version !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait me préciser la différence entre la spirale de la version anglaise et la nouvelle renforcée de la version française? Est-ce que les trous perforés sont identiques? Je m'explique: comme beaucoup d'entre vous la couverture de mon PSA est en lambeaux. Mais comme au fil des années, j'ai annoté et rajouté des centaines d'objets, je veux garder tout son contenu. Mon plan est donc de commander un nouveau PSA et de greffer une nouvelle couverture sur le mien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rastaman,

 

il est sorti également le Jumbo PSA !

 

Sinon, en langue de Molière, tu as l'Atlas des constellations Master editions de JL CANDES que je trouve top sur le terrain en complément du PSA !

 

Pour la préparation des Obs, je préfère le format plastifiée de  Sky Atlas 2000.0, 2nd Edition Deluxe Laminated Version avec sa page transparente graduée avec l'Atlas NGC Photographique de Olivier GADAL en langue de Molière (2 volumes) !

 

Bien à toi

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la photo du lien du premier post et mon PSA anglais que j'ai sous les yeux, il y a 35 trous dans la reliure du PSA français et 26 dans celle du PSA anglais, donc l'adaptation ne va pas être facile.

 

Installe  skysafari pro 5 sur ton smartphone, même prix qu'un PSA en ce moment et ça fait énormément plus de choses  (mag 15 et tous les éphémérides du système solaire, planètes,  satellites, comètes et astéroïdes ) :D

Et screendim pour régler finement la luminosité de l'écran et le rendre compatible avec l'observation du ciel profond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Frank et den :D

Ah oui effectivement, c'est une reliure très différente!

Pour le reste, je tiens à vous rassurer > j'ai tout ce qu'il faut. Comme je vais souvent observer en Afrique du Sud >

 

https://www.youtube.com/watch?v=GnoFAAqehng&t=37s

 

nous avons là-bas une doc très complète:

- SkySafari 5 Pro et Astromist

- Interstellarum Deep Sky Atlas

- Night Sky Observer

- Sky Atlas 2000 Deluxe Tirion

- Deep Sky Beobachter Atlas Stropek

- toute la collection Splendeurs du Ciel 

Le PSA sert surtout pour une recherche rapide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien trop de doc  xD

 

Pour ma part un jour de courage, j'ai scanné mon PSA et je peux ainsi l'avoir sur mon smartphone pour les petites promenades où il est parfois plus parlant que skysafari effectivement.

Cela évite de devoir rechausser la frontale  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant