Richman

Jupiter à l'APN

Messages recommandés

Non, pas de belle image ici
Je n'en ai ni le temps, ni les compétences.

Le premier point devrait être résolu d'ici peu, et pour le second, je m'en remets à vous.
Je dispose d'une DMK41 monochrome mais j'aimerais faire un peu de couleur sans passer par des filtres, mais aussi disposer d'un champ plus large afin d'obtenir une touche d'esthétisme supplémentaire en incluant systématiquement les 4 satellites, quelques soit leur élongation.

Pour cela, il me faut un champ d'au moins 15' et un APN et je m'interroge sur l'utilité d'un Canon 1100D pour cette opération.

1 - La vidéo serait-elle exploitable? Cela a t-il déjà été testé?

Si oui,

2 - Peut-on facilement convertir le format MOV en AVI, ou le décomposer en BMP, ou autre?

3 - Le poids et l'adaptation en extrémité d'une Barlow 31,75 est-elle réalisable et judicieuse?

Merci à vous.


[Ce message a été modifié par Richman (Édité le 25-03-2014).]

[Ce message a été modifié par Richman (Édité le 26-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

La compression en MOV est un gros gros obstacle, car elle bouffe beaucoup d'information... !
Par contre, en utilisant EOSMOVREC, tu peux enregistrer direct en AVI ce qui sort du live view...
et pour le planétaire, ca marche pas mal... un petit exemple:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, depuis le temps que cette configuration existe, la puissance Canon/EOSMovrec pour Jupiter est encore très peu connue !! Est elle seulement reconnue ?! Etonnant.
Voir tous les posts sur ce sujet.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 25-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi essayer le mode RAW video de Magic Lantern qui permet de récupérer chaque frame au format DNG. Je ne sais pas si ça marche bien sur le 1100D mais ça peut être une piste à creuser.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la durée de la video à acquérir, on la limite souvent à cause de la vitesse de rotation de Jupiter.
Or, j'ai l'impression que Io tourne bien plus vite autour de la géante et que cette donnée n'est pas pris en compte pour garder le satellite bien rond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.......En même temps bon faut pas m'en vouloir, je m'aperçois qu'on récapépète pendant des années toujours la même chose, souvent dans le vide ( j'ai horreur du vide dans un forum ), les excellents résultats qu'on peut obtenir ne change rien, ça passe aux oubliettes et on recommence...
Va falloir que je sois beaucoup plus sélectif.
Y'en a marre de faire de la tuyauterie sans répartie, je laisse la main à d'autres, point final.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 25-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, l'organisation du forum ne permet pas de retrouver facilement tous les sujets ou messages, par ailleurs très nombreux.

Je comprends malgré tout qu'il peut être fastidieux de se répéter.
Dans ce cas, soit on s'accorde à le faire pour venir en aide aux moins éclairés, dont je fais partie, soit on passe son chemin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant