LAURATT

miroir qualité exigence tutoriel

Messages recommandés

voila on y arrive, comme je l'ai dit je n'ai les moyens que tu as a ta disposition (du matériel précis, des relations dans le monde scientifique,dans le monde amateur, dans le monde professionnel,...). Cela fait des années que le micromamelonnage millimétrique te passionne et parfois enflamme astrosurf. Bref s'il y a 5 astrams en France qui peuvent croiser des mesures précises sur l'influence du MMM à l'oculaire et sur la rugosité d'un miroir , tu en fait parti. Le problème est que je n'ai pas vu de mesures de la diffusion précises selon la distance de l'objet par exemple à 20", 50'',100'',200'',... avec la rugosité du miroir donnée. Tous ce que je vois c'est arrive t'on voir telle nébuleuse avec telle étoile brillante, telle étoile double, telle galaxie a coté de telle étoile,... bref c'est loin d’être précis par rapport aux moyens. Étant toi même un scientifique spécialisé dans l'optique passionné par par ce défaut as-tu déjà fait une publication scientifique sur le sujet ?
Bref dans ce domaine, avec mes outils un peu pourris,cet article fait avancer les choses, car il montre des tendances , donne des idées sur l'influence de certains facteurs,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Étant toi même un scientifique spécialisé dans l'optique passionné par par ce défaut as-tu déjà fait une publication scientifique sur le sujet ? "

Arf... Vernet ça serait plutôt par les moutons qu'il est passionné, enfin moi je dis ça, je dis rien )
Mais bon faut il encore qu'il ne soit pas trop rugeux le mouton !
Là c'est certains il y a des bouquins à écrire !

Bon bOn bon, je vais en balade et bonne journée sous la grisaille !

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content de l'entendre, car l'astronomie c'est tellement mieux en direct derrière un oculaire, et je lui souhaite de belles soirées avec ses instruments performants, sur des sites qui expriment leur pleine puissance. Mais pour revenir à nos "moutons" la science c'est des observation sur le terrain, des mesures en laboratoire,les modèles informatiques,des expériences,... il y a des bonnes comme des mauvaises pistes partout. C'est avec de la tolérance (car tout le monde peut faire des erreurs et moi le premier),de la curiosité(il y a toujours quelque chose d'intéressant dans l'opinion d'un autre) et de la rigueur qu'on croise les informations pour aboutir a un résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parcouru le texte rapidement. il y beaucoup trop de simplifications a mon gout, qui rendent le texte souvent faux. Je ne comprends pas trop l'intérêt de ce tuto: des opticiens avec des années d'experience (des dizaines d'années, réelles, pas livresques) ont publié des choses sur le sujet, et ca reste complètement d'actualité. Il suffit de relire le Texereau, ou d'autres. Biensur, il est louable de rédiger qq chose, surtout si on veut clarifier qq choses pour soi-même. On peut biensur tout ré-écrire et tout re-publier, mais attention, la barre est déjà haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant