emmanuel fontaine

Problème de rattrapage en DEC avec Boxdoerfer

Messages recommandés

J'ai acheté d'occasion une raquette Boxdoerfer MTS3-SDi pour équiper ma monture à fourche à secteur lisse.

Après avoir pas mal galéré pour câbler les moteurs et la programmer, c'est fait.

Mais les premiers essais sur le terrain me montrent un fonctionnement bizarre en déclinaison. Lorsque je fais les rattrapages en DEC à petite vitesse, les tout premiers mouvements se passent bien. Ensuite, le moteur se met à vitesse élevée (en gros celle de la vitesse rapide), et ne s'arrêtent pas tout de suite même si je relâche le bouton. A grande vitesse, j'observe le même problème de moteur qui ne veut pas s'arrêter tout de suite lorsque je relâche le bouton.

En AD, tout se passe bien.

Ceux qui utilisent ce matériel ont-ils une idée de ce qui se passe?

Merci à eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Votre contrôleur est-il sur une alimentation à part de vos autres équipements ?
Voltage et Amp de sortie de celle-ci ?

Merci.
JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, une batterie rien que pour la raquette.
J'ai peut être une idée: la correction de backslash à fond alors que je pense qu'elle est à zéro. Mais quand même: ma vis de DEC fait presque un quart de tour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement tu as certainement un souci avec le réglage de backlash, fais des essais pour trouver la bonne valeur.
Sinon, si tes moteurs ont des ratés en vitesse rapide, il faut que tu abaisses le coef de vitesse rapide sur le moteur concerné. Je n'ai plus de notice donc je ne peux pas te guider mais tu dois pouvoir trouver ça.
A+

[Ce message a été modifié par olivier (Édité le 28-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait quelques essais préliminaires et ça semble effectivement être la correction du backslash. Elle était réglée à fond. Je ne voulais pas croire que cela pouvait générer un comportement aussi aléatoire mais il semble bien que si...
Bon, cette raquette est performante, mais il faut l'apprivoiser. C'est une horloge bien délicate et au fonctionnement pas vraiment intuitif. Quoiqu'on en dise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant