muller

helioscope et lunette 130

Messages recommandés

Bonsoir,
je voudrais equiper ma lunette de 130 mm pour observer le soleil en visuel.
J'etais parti sur un bete filtre a pleine ouverture (Thousand Oak Optic ?), mais j'ai lu ici ou la que la qualite des observations n'etait pas au top, compare a un helioscope.

J'ai lu aussi que l'helioscope Baader risquait de chauffer a cause du diametre, et qu'il etait bon de lui rajouter un filtre IR cut en plus des filtres continuum et ND3.
Avis d'utilisateurs sur un diametre de 130?

Exit l'astrosolar: dans ma jeunesse j'avais du mylar qui me donnait certes de belles images, mais toutes bleues ... j'espere sans trop d'uv ...

Plus tard, peut etre, si les prix continuent a baisser, regarderais je un equipement Halpha ...

Alors, quelles meilleures solutions pour du solaire en lumiere blanche avec une lunette 130 ?

Merci pour vos retours.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oublie le mylar de jadis et essaye l'Astrsolar. C'est très surprenant comme qualité. A condition de bien l'utiliser, non tendu.

Tu ne prendra pas trop de risque financièrement. Choisit bien Densité 5 pour le visuel.

[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 29-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Le Baader (2' Zeiss) sur une WO132 se trouve à l'aise. Bien sûr le radiateur chauffe mais il est prévu pour cela ... J'ai également depuis peu un Scopium (1'1/4) essayé sur une 150 : nickel (encore mieux ventilé).
Cordialement.
Norma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant