Daniel Imbert

EM200 perdue

Messages recommandés

Et oui, Michel Deromme est bien un gars super, pas seulement à LaPoste, pas seulement sur Astrosurf,
savez-vous où ça ?
à l'ANPCEN.
Bravo Michel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Je suis super content pour Daniel, pour Bruno je croise les doigts car c'est un peu plus compliqué.
Mais je tiens à rétablir quelques vérités :-) :
Premièrement je n'ai rien fait, c'est ma technicienne qualité qui a comme d'habitude mis toute son énergie pour retrouver le fameux colis, c'est vrai que l'expérience nous aide beaucoup, je l'ai juste un peu guidée.
La Poste est une entreprise sérieuse et fiable même si il peut toujours y avoir des couacs, c'est pour cela qu'il y a un service qualité qui essaye toujours de satisfaire le client, avec plus ou moins de pugnacité, chez moi c'est toujours plus.

Jean-Luc, à cause de toi j'ai mal aux chevilles :-) mais c'est vrai que nous faisons tout ce que nous pouvons pour que l'éclairage public en général ne soit qu'utile et ne pourrisse ni notre ciel ni l'environnement nocturne.

Michel, astram, postier, ANPCEN dans l'ordre que vous voulez :-)

[Ce message a été modifié par michel deromme (Édité le 11-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu ce sujet, c'était assez démoralisant une histoire pareill, du coup je suis vraiment content de savoir que ça s'est bien fini !

Mais...

Du coup je me pose une question : pourquoi la Poste n'a pas fait ce que Michel Deromme et la technicienne qualité ont fait ? Je sais qu'on n'est pas sur le forum La Poste, mais on est assez nombreux à s'envoyer de temps en temps des colis, et je voulais savoir ce qu'il faut envisager lorsque le colis est perdu. Si par exemple ça m'arrivait, à la place de faire appel à Michel et sa technicienne, que dois-je faire ?

En tout cas c'est rassurant de savoir qu'il y a toujours une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe nouvelle!

J'ai pris perso l'habitude d'écrire, en plus de l'étiquette de la poste, l'adresse complète de l'expéditeur et du destinataire sur le colis lui-même. C'est fait exactement pour ce genre de situtations...

en tout cas super!

Torsten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Bruno
à ta question "pourquoi La Poste n'a pas fait" la réponse est complexe.
Nous avons des processus à appliquer en cas de réclamation, que nous appliquons mais, si nous avons un doute, nous essayons d'aller plus loin.
Dans le cas de Daniel ce qui m'a interpellé est que sur la photo de son colis je n'ai pas vu, hors la liasse, d'adresse expéditeur ou destinataire, je me suis donc dit que si la liasse était arrachée le colis se retrouverait dans le seul service de La Poste habilité à l'ouvrir pour essayer de trouver un expé ou un destinataire, afin de le traiter le mieux possible. Grâce aux infos complémentaires que Daniel m'a communiqué nous avons pu aller au bout de la démarche. Et je le répète encore, c'est ma technicienne qui a fait 80% du travail.
Ce qu'il faut faire quand on veut envoyer un colis, si en plus c'est du matos fragile :
- bien l'emballer (double emballage de préférence, amortissant entre les deux)
- sur chaque emballage préciser l'adresse du destinataire et de l'expéditeur car une liasse peut être arrachée lors du traitement
- expliquer à l'agent qui réceptionne votre envoi la valeur du produit afin d'être bien conseillé sur le choix de la prestation (Daniel a été mal renseigné)
- faire une photo du colis au cas où...
Mais dans 99,99% des cas ça se passe bien, j'ai déjà envoyé des tas de colis, hifi, photo, astro, je n'ai jamais eu de problème en appliquant ces simples recommandations, tout est arrivé, rien de perdu, de cassé, de décollimaté.
Et la concurrence ? c'est pareil, il y aura toujours des cas où ça décon.... à un moment (remarquez mon objectivité).

Vive l'ANPCEN, association désormais agréée protection de l'environnement par le MEDDE
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis postier et je te felicite de ta reponse;ce qui n'est pas forcement evident dans le circuit d'un colis , les explications valent mieux que les conflits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papyrus83
Si tu es postier tu connais la complexité de nos acheminements, tu sais que quand tout se passe bien ... ça se passe bien, mais dès qu'il y a un grain de sable cela implique de déployer beaucoup d'efforts pour retrouver le produit que nos clients nous ont confié. Ah les automatismes, finalement c'est comme en astro tant que ça marche c'est super mais dès qu'il y a un problème ...
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la réponse...

Michel : je croyais que ton intervention était extra-ordinaire, mais tu as l'air de dire qu'en fait il existe des procédures et que la technicienne et toi n'avez fait que ce qui est prévu ? Si par exemple Daniel n'avait pas ouvert ce sujet, il aurait donc quand même fini par retrouver sa monture ?

Je ne posais pas la question pour critiquer la Poste, mais pour savoir comment faire en cas de perte (à part ouvrir un sujet dans Astrosurf...) Ta réponse me rassure, mais à moitié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aller dans le sens de Michel j'ai fait des centaines d'expédition en colissimo sans aucune perte. Évidemment cela arrivera un jour, mais cela est déjà un résultat tout à fait honorable.

Je ne prends une messagerie que pour les pièces fragiles ou lorsque la valeur dépasse les 1500€.

En revanche Chronopost (boîte privée) est totalement lamentable...

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Daniel,
Je viens d'apprendre la nouvelle bien heureux que ça ce soit bien terminé et content pour toi. Ouf !! Bravo à l'entraide.
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso pour eviter les accident d'étiquette, je colle un papier sur toute les face du coli avec adresse de destination et expéditeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Bruno, je crois bien que sans Michel ma monture serait perdu. Il n'y avait pas d'autre adresse que celle qui était sur le papier colissimo détaché.
Mais bon j'ai eu d'autres appels de la Poste avec la filière classique, comme quoi,on s'occupe des colis perdus.
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous
Chonum : Chronopost fait partie du groupe La Poste, c'est pas une boite privée et le service client s'applique aussi à eux, généralement Chrono marche très bien, j'ai eu aussi de désagréables expériences avec UPS, grosse entreprise aussi

Bruno : nous sommes allés un peu au delà de la procédure mais ce n'était que du bon sens, nous nous sommes dit que si le colis était perdu il devait forcément être là où tous les colis "perdus" ou non identifiables se trouvent, c'était le cas

Si Daniel n'avait pas ouvert le post il aurait sans doute retrouvé sa monture car ce seul service de La Poste est habilité à ouvrir un colis non identifiable et à rechercher un expé ou un destinataire, ça aurait pris du temps, simplement.

Jéjé ouf

Frédogoto tu as tout compris, il faut de plus veiller à ce que la liasse Colissimo soit bien collée, et bien se faire préciser le niveau d'assurance

Daniel merci pour ta patience car je bouts !!! Cependant La Poste se préoccupe de ses clients, même si on trouvera toujours des cas contraires.

Michel, postier, astram, ANPCEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Pour Bruno(j'ai envoyer un mail)
Bonsoir/jour Bruno
Alors voici les renseignements, qui viens de me parvenir.
Alors une question, y a t il une facture pro forma, avec les colis?
Car on me dit, qu'il y a un colis bloquer en douane, a cause de manque de celle-ci.
Merci d'avance pour ta réponse.
Amicalement Jérôme

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 17-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel, Michel : merci pour vos réponses, c'est maintenant clair !

Bien sûr, savoir que la Poste peut retrouver les colis perdus n'empêche pas de prendre un maximum de précaution avant l'envoi, comme vous l'avez dit plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

colis retrouvé et livré à son destinataire
Merci a Oppy et Michel deromme pour leur aide
La livraison a pris 5 semaines au lieu de 5 a 7 jours comme prévue
Colis bloqué en douane parait il suite au manque d'une facture Proforma sur le colis !!!
apparemment le bureau de poste qui a pris le colis n'était pas au courant qu'il fallait ce genre de document

Conclusion :
j'éviterais dorénavant d'envoyer des colis vers les DOM

Merci encore a nos amis du forum, car du coté de la Poste officielle je n'ai eu aucun contact à part un message automatique me disant que je serais indemnisé si dans 40 jours mon colis n'est pas livré
un peu leger je trouve, ya des efforts a faire de ce coté la


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "réseau" de connaissances : une preuve de plus que c'est très efficace.

Ce qu'il faut souligner, c'est que même des connaissances virtuelles sur un forum commun aux uns et aux autres, avec ou sans pseudos, c'est utile et efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout un bel exemple de solidarité entre personnes qui partagent la même passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Compustar
Effectivement quand La Poste t'annonce 40j c'est souvent à cause de la douane. Nous pouvons juste te dire quand le colis a été pris en charge, quand il a quitté la France mais, après, c'est la douane, un autre monde.

michel, astram, ANPCEN, postier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Bruno
Oui c'est se que je t'es dit, par mail.
Le colis était bloquer à la douane, c'est mon amis Franck qui la débloquer a ma demande(je lui est expliquer se que cela était)comme je te l'ais dit.
Donc je te le redit, pour les DOM facture PF obligatoire.
Attention, pour la prochaine.
Am OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente chaine de solidarité pour retrouver des colis perdu

Bravo à nos cher postiers astro amateur

Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe histoire, bravo les gars !

mord de rire pour :

"...Y en a un qui va mieux dormir cette nuit (c'est con pour un astronome, mais ne lui jetons pas la pierre )..."


A+
idir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjourà tous, moins de chance pour moi, en effet j'ai envoyé une petite monture à un astam en 2 colis séparés, 1 pour le trépied en colissimo standard, 1 pour la monture en colissimo recommandé, seul le standard est arrivé ! (en fait avec le suivit, il ne serai même pas arrivé à la plateforme de tri locale). J' ai déposé une réclamation et depuis, silence radio, la seule chose que l'on m'a dite c'est que mon dossier sera clos le 20 mai, colis retrouvé ou non! La seule chance que j'ai, c'est le colis assuré qui à été perdu!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Higgins

Je veux bien essayer de chercher un peu, envoies moi à michel point deromme at anpcen point fr ton numéro de recommandé et la référence de ton dossier de réclamation, les dimensions du colis, le type d'emballage, bref tout ce que tu peux trouver sur le sujet.

Michel, ANPCEN 87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant