FREDERIC Jérôme

Samyang 8mm ou 14mm

Messages recommandés

J'ai pu voir des photos sur astrosurf faite avec un samyang 14mm et elles m'ont l'air formidables.

Je possède un canon 700D et hésite entre un 8mm et le 14mm. Quels sont vos retours personnels ? quelqu'un a-t-il déjà eu le plaisirs de comparer les deux ?

merci pour vos infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je possède un Samyang 8mm depuis peu. Je l'ai testé pour faire des Time-lapses et j'en suis très content. Malheureusement,la météo ne m'a jamais permis de faire un time-lapse complet...
Un des avantage est que la position de MAP à l'infini est en butée de bague, donc pas besoin de faire des repères.
Il n'y a pas trop de défaut sur cette optique mais je ferme d'un cran pour assurer. A titre d'info, je fais des poses de 45s max pour éviter le filé d'étoiles.
Enfin, la partie rentrante dans le boitier est faible, je peux donc laisser mon filtre CLS clips dans le boitier Canon et monter cet objectif.
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ami,
j'ai essayé 2 jours, le 14 mm sur un 550D, j'ai bien aimé en diurne (temps couvert pendant les nuits).

La perspective, le champ couvert sont sympa contrairement au 8 mm, ou là, c'est franchement spécial, faut vraiment en avoir l'utilité.

Bon choix

PS:
tout est manuel en Canon (ouverture et MAP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben là, je ne sais pas...
En fait j'ai acheté cet objectif pour faire des visites virtuelles 360 et donc forcément, je l'ai testé aussi sur le ciel.
Mais je n'ai jamais mesuré l'angle exacte.
Pour ce qui est de l'aspect de l'image, ben c'est un 8mm alors forcément, c'est particulier si on place l'horizon très décalé du centre de l'image. Mais perso, j'aime bien ;o)
Il suffit de faire une recherche sur Flickr par exemple, il a pas mal d'exemples.
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
oui effectivement sur monture Canon il a un champ de 167° contrairement au Nikon.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
oui effectivement sur monture Canon il a un champ de 167° contrairement au Nikon.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
oui effectivement sur monture Canon il a un champ de 167° contrairement au Nikon.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour toutes ces infos.

le 14mm me tente bien, mais j'ai déjà un 18mmm et passé de 90° à 104°, la différence ne me parait pas énorme. Je pense que je vais m'orienter vers le 8mm avec ces 167°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant