BOXPOC

Utilisation barlow

Messages recommandés

Bonsoir. (Ou bonjour vu ma montre...)
Je souhaite acheter une barlow, pour du planétaire, avec un C8 et un 600D. J'ai vu le modèle 4X Powermate, sur lequel s'adapte une bague T2. Mais je me demande si c'est suffisant pour Mars. Je me suis fais une feuille de calcul Excel qui me donne l'angle de champs en fonction de la focale. Quand je rentre 8000 (2000*4), je trouve 382" sur la hauteur du capteur,(0,106°)et donc une Mars de 0,5mm...C'est vraiment petit...J'ai un bug dans mon tableau ou j'ai tout faux dans mon raisonnement?
A votre écoute.
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça, Mars fera 0,58 mm sur le capteur, soit 100 pixels si ces derniers sont de 5,7 µm.
mais tu auras du mal avec une barlow 4x, il vaut mieux commencer avec une 2x.
l'image sera plus stable.
pour les planètes le F/D doit être entre 20 et 25 dans les conditions ordinaires de turbulence.
Jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jluc pour ton retour.
Donc mes formules sont bonnes et j'ai bien les mêmes valeurs si je ne fais pas des arrondis comme hier. C'est donc tout petit! Si je regarde pour la taille d'impression, et en prenant 240p/pouce, ma planète va faire 5,5mm, avec la barlow 2X!
La photo planétaire m'est interdite avec mon équipement? (C8+600D+EosMovRec)
Je dois envisager l'achat d'un camera type DMK?
Bonne journée.
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Rien n'est interdit et le succès souri aux audacieux.

Tu apprendras beaucoup de l'analyse de tes résultats avec EosMoverec.
(Compression .mov qui dégrade un peu, volume du fichier, contrainte du traitement). Mais le résultat sera à relativiser par rapport à ce que font les perfectionnistes bien équipés.

Commence par un film court pour explorer.

JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Je vais encore vous embêter avec mon histoire de barlow...
Si j'ai bien compris, avec mon C8, une powermate 4X, c'est un peu fort. Comme je veux un modèle 2", l'alternative est donc la 2X. Pourrais-je mettre des bagues allonges pour la macro et gagner ainsi un peu de grandissement si besoin? (Bagues en monture Canon, entre la barlow et le boîtier.)
Bonne journée à tous.
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je crois que ce post peut t'intéresser.

:http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/040291.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci.
A partir de ces différentes informations, il faut que je fasse des essais.
Pb, mes bagues allonges ne se montent pas. En fait, j'ai un 600D, mes mon équipement optique est en Nikon plus un adaptateur Novoflex. J'ai découvert ce matin que ça ne montait pas avec mes bagues allonges Kenko ni mon extender 1,4X Sigma. (Et sur mon 70*300, nouvellement acheté, c'est très dur.)
A ce propos, peut-on utiliser un convertisseur photo en complément d'une Barlow? (Ou à la place?)
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant