messier63

Révolution en solaire?

Messages recommandés

Bonjour,

Voici quelques éclaircissements de Daystar :
Hi Everyone,

This is Sean from Daystar Instruments. Just wanted to clear up a few points on the Quark:

1. It does not need an ERF if you are using a scope smaller than 80mm. From 80mm to 150mm, we recommend using an 2" UV/IR filter (we use Astronomik's) in front of the diagonal. Above 150mm, please use an ERF. If you are using a small scope less than 80mm that is tracking the sun all day, then we also recommend a UV/IR filter in front of the diagonal. All this is for refractors with front lens assemblies. If you have back elements, like the Petzval design or any other type of scopes (ie SCT), then you will need a front ERF to protect the telescope.

2. The Quark works well visually or by camera just by putting them into the 1.25" rear of the Quark. I used an Image Source camera on Friday and got some great shots. I will post them soon.

3. The Chromosphere version is between .3 and .5 angstroms bandpass, but will not only show surface, but prominences as well. The Prominence version is between .6 and .8 and shows surface detail as well. The difference is that each filter does it part better, but it does not exclude the other.

4. The Quark is tuned by temperature, so needs a power supply of 5V 1.5amp. A small battery pack will run it for a day or two. It won't work off of standard computer USBs as they are only about 500ma, but it won't hurt the computer if you plug it in. The Quark's light will turn red and it will just not work instead of damaging anything.

If anyone has questions, feel free to inquire sean@daystarfilters.com

I will create and post a video about everything later this week to help make things clear.

Sean

Le post complet est ici : http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Board/solar/Number/6441882/page/0/view/collapsed/sb/5/o/o/fpart/all

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JF j'ai vu le post de Walter sur Solarchat et les premières images semblent prometteuses!!!!

celui que j'ai commandé faisait parti de la 2 eme fournée , donc théoriquement plus que 2 ou 3 semaines à attendre d'après mon fournisseur avant le test ( enfin si il fait beau )


quand à placer un simple UV IR cut sur une 150mm , bah moi je ne m'y risquerais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai demandé de repousser la livraison du mien pour mon retour de vacances, donc premiers tests sur le HaT mi Mai. Par contre je ne le mettrai pas sur la fsq. Il y aura aussi un Quantum PE 0,6 avec

Au fait Airylab devient distributeur Daystar.

Frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le fais surtout pour offrir potentiellement des systèmes clef en main pour le HaT
Mais bon je suis curieux pour ce petit Quark. Si cela fonctionne bien, je pense qu'il va envoyer en partie les Lunt et Coro aux oubliettes. En partie seulement, je ne pense pas qu'il soit évident de faire le soleil en entier avec. Je vais regretter d'avoir vendu la FS60 !


Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi il me tarde de l'essayer il ne battra surement pas en imagerie la modif PST par sa polyvalence , par contre en visuel çà peut être un plus par rapport au PST

est ce que leur télécentrique intégré va bien passer par rapport au tien ?

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 25-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faudra pas utiliser les deux en même temps.
Par contre le leur fait x4.2, le mien x2.7. Ca va faire long avec le leur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Le matériel attendu à Serbannes devrait permettre cet essai.
Cordialement.
Norma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle, j’hésitais a acheter un PST...
Ou peux t'on le commander ?
Merci
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par ndesprez (Édité le 29-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant