JBMMV

Mon nouveau setup

Messages recommandés

Salut à tous !

Après quelques années passées avec une EQ6 + 127/950 + 5dmk2, j'ai décidé l'année dernière de changer de setup pour faire de la photo sérieusement.

Je suis donc parti sur une EQ8 avec un ASA 10N et une Moravian G2-8300.

Ce soir, mise en station finale aux petits oignons avec EQAlign, et c'est parti !

JB

[Ce message a été modifié par JBMMV (Édité le 09-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attends tes retours sur l'EQ8 , elle a l'air intéressantes sur le papier.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
bravo, très limpide comme installation
------------
j'attends tes retours sur l'EQ8 , elle a l'air intéressantes sur le papier.
------------
Il n'y a pas que sur le papier, faut juste aller sur les forums....que des satisfaits

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah un Newton sur équatoriale, ça fait plaisir à voir. J'attends des retours sur tout ^^

Première question : pourquoi le choix de mettre l'axe delta sur la largeur du capteur plutôt que sur la hauteur? Équilibrage?

Jérôme : tu as une Titan, mets un fs2 dessus, tu seras moins emmerdé.

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 09-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

oui, camera dans l'axe pour l'équilibrage, elle est assez lourde.

Hier soir, mise en station avec EQAlign. Au bout de 3 alignements, j'arrive pour le moment, sur 20 minutes, à une erreur de +/- 2.8 secondes d'arc en AZ et +/-3.2 seconde d'arc en DEC

Mais je viens de voir ce matin que mon oculaire réticulé à un souci, la croix n'étant pas centrée...

Et comme je suis sans cesse passé de l'oculaire à la webcam (pas encore de chercheur), ben je pense que certaines petites erreurs que j'ai viennent de là. Donc ce soir, je refais tout à la webcam, maintenant qu'un modèle de donnée est en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors? alors? alors? bien ou bien?

pitite question : pourquoi le guidage en parallèle? Quel correcteur sur ton tube?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pas encore de photo, j'ai des souci de GOTO et de SYNC.

Je vais retenter ce soir de réinitialiser les encodeur de l'EQ8.

Pour le suivi en parallèle, c'est temporaire. Faut juste que je trouve le budget pour le DO, mais c'est pas loin de 700 euros... alors on va déjà rentabiliser un peu le tube, la monture et la dam, parce que là, le porte monnaie à pris pour quelques temps !

Le correcteur est le Wynne, donc 900mm/f3.6

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, moi pour mon 300, j'ai pris ce DO
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2751_TS-Gigant-Off-Axis-Guider-mit-50mm-Ausleuchtung---Laenge-10mm---sehr-stabil.html

Je n'ai pas encore pu le tester, j'ai pas encore le télescope. Mais bientôt. Là construction est sérieuse, le seul point "délicat" c'est la taille du prisme. Il est pas enormissime mais je me dis qu'avec les caméras qu'on a maintenant ça doit pas être un souci pour trouver une étoile guide, parce qu'on a de la sensibilité et on peut binner. Et avec ma dmk41 ou on n'a pas tout ça j'ai jamais eu de soucis.

Je te dirai si ça t'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment as tu déterminé la hauteur de ta colonne par rapport à tes murs ?

Merci

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci LANTHA pour ce lien, effectivement, ça change !

J'ai encore un peu de mal à comprendre comment ça se fixe sur le correcteur, et comment refiler la bague de la cam ensuite... Parce que vu le backfocus très court des ASA, j'ai du faire usiner une pièce en deux parties, pour fixer la cam et la roue à filtre au correcteur, avec un minimum de tirage.

Mais à voir, je suis preneur de futures informations !

Pour la hauteur du pilier, il avait été défini en fonction de mon ancien setup, et de l'angle maxi à l'horizon dont je pouvais avoir besoin.

Le pilier doit faire dans les 1,70m environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello JBMMV, la fixation du diviseur optique se fait par des vis M3 tête fraisée. Normalement si tu as le même que moi, sur le dessus du correcteur tu as 6 trous : et bien là le diviseur en a 3 qui permettent de fixer sur le correcteur.

Ensuite, pour les accessoires, ça se passe comme ça : je prends mon exemple ou au début je vais faire à l'APN :

Je vais avoir cette bague qui se fixera sur le DO, lui même fixé sur le correcteur (il faut juste un vis M3 de bonne longueur pour tout fixer ensemble. Et puis sur l'APN j'aurai ça :
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2463_TS-ultrashort-Adapter-from-T2--M42x0-75--to-Canon-EOS-Bayonet.html

Comme ça je me retrouve avec un backfocus de : 44mm du boitier, + 1mm de bague Eos baionnette + 4mm de bague d'adaptation M42/ASA + 10mm de DO, ce qui me donne 59mm entre le wynne et le capteur. Pour un 300 F4 est préconisé 58.05, j'en suis pas loin, au pire, une petite retouche de la bague M42/ASA, 1mm en moins et voilà (si c'est possible)

Ils ont plein de pièces d'adaptation chez TS, et puis si tu demandes à Skyméca, il doit pouvoir les faire sans soucis et avec les bonnes distances qui vont bien. Je dois recevoir mon tube d'ici 15 jours/3 semaines donc je pourrai faire les premiers tests peu après si tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit êtreloin. J'avais regardé les caractéristiques des ASA après avoir finalisé mon astrographe avant de le commander chez TS et pour la taille du secondaire sur mon 300, il me faut 120mm et chez ASA ils mettent ... 120mm donc ils doivent le placer assez en arriver de manière à avoir de la marge pour mettre le correcteur sans qu'il ne dépasse dans le tube. Donc je partirai pour 200mm au moins. On verra si j'ai raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour JB

Je suis très intéressé par les résultats que te donne ta nouvelle configuration.
Je suis en train de préparer mon prochain setup qui se compose à priori d'une EQ8 avec un newton 10" en f/d 5 ou un 12" en f/d 4 (ONTC de chez TS). Coté CCD, j'ai déjà la Moravian G2 avec le KAF8300 et la RAF externe.

Bref, as-tu progressé dans tes essais. Merci de nous tenir informé des résultats que tu obtiens.

Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

désolé du silence radio, mais entre le boulot et le temps pourri...

Je vais tenter ma première lumière cette nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mince alors, on se faisait du soucis. Plus aucun signe de vie depuis que tu avais engagé tes premiers essais. Je pensais que tu avais terminé écrasé sous l'EQ8 à cause d'un boulon chinois qui avait cassé :-)

Bon, en ce qui me concerne, j'attendais impatiemment des résultats de ton EQ8 car je souhaitais en acheter une. Vu que tu ne donnais plus aucun signe de vie, finalement, j'ai craqué, j'en ai commandé une. Maintenant, je l'attend de pied ferme.

Alors j'espère une chose, c'est que la tienne te donne les résultats escomptés pour me conforter dans mon achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant