JBMMV

Mon nouveau setup

Messages recommandés

Mais non Astro.... tu n'est pas chiant, tu ne sais simplement pas ce que signifie setup. Comme d'autres, tu penses que c'est un mot qui nous vient d'outre-Manche.

Et bien, setup, c'est comme sncf, c'est une abréviation.

Setup veut dire : Station d'Etude avec Télescope à Utilisation Permanente. Bien évidemment, ce terme ne s'utilise que pour ceux qui ont leur "équipement" à poste fixe. Pas pour les itinérants !

Rassuré ?

Bon, sujet du jour rien que pour toi : que signifie dobson ? C'est du même tonneau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et acheter PRC, c'est Pour le Retour de la Croissance, Discret68.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

bon, pas d'image à vous montrer, mais j'ai enfin réussi à sortir une lumière sur quelques brut.

En fait, je galère encore avec 2 points :
• La mise au point automatique qui ne veut pas fonctionner. SIPS me dit que mon focuser n'est pas électrique... grrrr)
• Encore des petits soucis de MES avec l'EQ8. Je pointe 3 étoiles, je les corrige, je les sync, et quand je reviens à la première, elle n'est pas centrée..... re-grrrrrr

J'ai l'impression que ce sont les encodeurs double de l'EQ8 qui posent problème. Cela fait 3 fois que je les reinitialise avec la raquette, ça va un peu mieux à chaque fois, mais pas encore le top. Faudrait carrément pouvoir les désactiver...

En ce qui concerne la caméra, top top top !!! Je suis trop content (pour le moment...) de cette Moravian, c'est très très bon, régulation de température au top, fiable et très précise, même sur de très longues durées.

Pour revenir à l'EQ8, pour le moment, je fais des poses de 10 minutes sans suivi, c'est rond...

JB

[Ce message a été modifié par JBMMV (Édité le 18-07-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB

Si tout se passe comme prévu, mon EQ8 doit arriver la semaine prochaine.
Mon nouveau tube est arrivé la semaine dernière (ONTC 1212 de 300 en f/d 4 de chez TS en fibres de carbone) mais j'attends également les anneaux usinés sur mesure par Skyméca.

J'ai également une Moravian G2-8300 avec la RAF externe.

Finalement, nous avons une configuration assez similaire.

On pourra peut-être galérer ensemble pour régler l'EQ8!

Allez, courage.

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisirs, qu'on soit un ou deux à avoir les pieds dans la merde........ ça change pas grand chose....

JB

[Ce message a été modifié par JBMMV (Édité le 22-07-2014).]

[Ce message a été modifié par JBMMV (Édité le 22-07-2014).]

[Ce message a été modifié par JBMMV (Édité le 22-07-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello JB

Bonne nouvelle pour moi (enfin j'espère), le livreur m'a contacté cet AM. Livraison de l'EQ8 demain dans la journée !

Et puis si, être à deux dans la merde, ça change. A minima, le niveau remonte !

[Ce message a été modifié par Discret68 (Édité le 22-07-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme convenu avec le transporteur (non sans mal) ma monture EQ8 a été effectivement livrée hier et installée dans la foulée dans mon petit abri. Voici une photo de l'installation :

La monture ayant été testée et réglée par Pierro-Astro, voici la courbe d'EP :

J'attends encore les anneaux de fixation du tube qui sont en cours de fabrication chez Skyméca.

En attendant, je vais essayer de fixer une petite lunette avec ccd afin de pouvoir régler la mise en station.

[Ce message a été modifié par Discret68 (Édité le 24-07-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Elle va bien cette EQ8. Tellement bien que j'ai finalement viré tout le système de suivi qui sert à rien.

Sur une 20taine de vues de 20 minutes, en gros, y'en a une de mauvaise, tout le reste est rond !!!

J'ai commencé à faire quelques photos, mais pas grand chose, car pas mal de souci avec le focuser, impossible de faire une MAP auto.

Je change actuellement d'ordo et j'ai acheté TheSkyX Pro, apparemment, tout est érable uniquement avec ce soft. En espérant que mes soucis disparaissent avant l'été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Pierre, tu n'as pas de soucis de vibrations et de flexion avec des tiges filetées aussi grandes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaaaa. pas une seule image en 1 an... !!
Tu habite loin de ton telescope ?

Tu est trop occupé par ton travail pour avancer plus vite ?(ton post est fixe ?)

Tu as viré l'autoguidage...??

bref, désolé pour mes interrogations mais là, je suis interloqué...

francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eut beaucoup de problème avec mon focuser. Au moins 5 nuits pour arriver à le faire fonctionner, puis encore plusieurs nuits pour arriver à faire une MAP précise. Il faut dire que sans logiciel d'autofocus (car tous les softs me donnaient un message d'erreur comme quoi mon focuser n'était pas motorisé), il est très difficile de faire une MAP correcte avec un tube ouvert à f3.6 et un focuser dont le pas est de 1 micron...

Mais ça y est, ce soir a été le grand jour !

Ce matin, j'ai pris une décision : j'ai changé le PC, j'ai acheté TheSkyX Pro, et ce soir, enfin, tout fonctionne à merveille !!!

Le focuser, la caméra, la roue à filtre, l'EQ8... tout ça dans un seul soft, c'est le bonheur.

Pour le suivi, oui, je l'ai viré, pas besoin, c'est quasiment tout parfait avec des poses de 20 minutes, et comme le tube est bien ouvert, je pose rarement au dessus de 10, sinon, je crame les FITS !

Donc prochainement, les premières photos, mais faudra être indulgent, j'ai jamais fait de traitement astro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi vive Prism
Am OPPY
ps: hs connaît tu part hasard Fernanda da Fonseca?
Bon cieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise PixInsight.

Non, je ne connais pas cette personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, une petite image, mais rien de transcendant :

3x 3 min LRGB
3x 5 min OIII/SII/Halpha

Pas de dark, pas de flat, pas d'offset !

Temps pourris, nébulosité en haute altitude, MAP pas correcte car impossible à faire proprement ce soir là sans AF (le pas du focuser est de 1 micron... ça peut vite faire des heures de recherche, depuis avec TheSkyX, ça va nettement plus vite

merci à mon ami (et maitre) Vincent B. pour le traitement sous PixInsight !

Version LRGB

Version HAlpha/OIII/SII

JB

[Ce message a été modifié par JBMMV (Édité le 09-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant