bulot

Avis sur un RC ... très peu cher ....

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Par hasard, je suis tombé sur cet instrument (http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6685_TS-16--400mm-f8-Ritchey-Chretien-Astrograph---Truss-Carbon-Tube.html).

Je ne connais absolument pas la marque de cet appareil mais quelque chose m'interpelle fortement : le prix .... un Rc 16 structure carbone pour moins de 5000 € ....

Je me pose donc cette question : compte tenu du prix, il y a un loup quelque part et si loup il y a, le principal se trouve au niveau des optiques et ensuite au niveau du barillet.

Donc, si cela s'avère être un instrument déficient de ce côté là, qui en france serait en mesure de faire les rattrapages optiques sur cette formule optique ?

Pour la mecanique, je pense que mes voisins Vosgiens de S.M. seraient à meme de sortir quelque chose de parfait.

Avec ces correctifs, le cout total (achat + corrections optique et meca) pour un rc 16 me semble etre une affaire à serieusement étudier.

Ais je une vision correcte des choses ?

En vous remerciant par avance pour vos avis que je sais éclairés !
Bonne journée
Bulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Sauf erreur de ma part il existe déja un (long) fil consacré à cet équipement sur ce forum, en 2013 de souvenir.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être clair, ca fait bien 2 ans que le tube est sur le site de Telescop Service, mais il n'est pas disponible... c'est encore une fois du matériel "fantôme"... donc tu ne trouveras personne pour te dire si c'est un bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.
merci pour vos retours.
effectivement, je n'avais plus en tête ce post . merci pour le lien. j'imagine que les échanges autour des modèles de diametres inférieurs sont parfaitement applicables au modèle de 16 pouces.
Ceci dit, et comme le souligne Laurent, je ne comprends pas l'utilité ou le but de mettre en catalogue des objets qui n'existent pas. Est ce legal d'un point de vue commercial, même en Allemagne ????
Basiquement, avec les expériences des uns et des autres lues sur ce forum je m'étais pris à imaginer acheter cet instrument et le faire reprendre complètement pour en sortir un appareil de bonne qualité pour moins de 10 k€.
Bon, c'est donc une idée idiote !
Pas grave !
Encore merci pour vos retours
Bulots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ne sont pas les seuls
Altair Astro en fait autant
https://www.altairastro.com/product.php?productid=16734&cat=0&page=3

j'avais meme vu un 20", mais je retrouve plus lien

Pareil que bulot, j'avais pensé a la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une stratégie marketing assez utilisée appelée "vapoware". On annonce un produit disruptif par son prix (comme ici) ou par sa technologie, produit qui n'existe pas encore, et qui n'existera peut être jamais.

Entre temps on suspend le process d'achat de certains clients, et on peut éventuellement les rabattre sur un autre produit de son catalogue. C'est en général le but.

Un revendeur astro français est un cas d'école dans cette approche marché.

Un autre exemple est l'EQ7 de SW. Son annonce très prématurée à suspendu la décision d'achat des clients de cette gamme de monture, et ils ont au final gentillement attendu l'EQ8 pendant 2/3 ans. Pas mal

On peut aussi plus subtilement organiser cela sous forme de fuites. Cela permet de ne pas exposer directement l'image de la société si le produit le sort pas.

Par contre c'est à double tranchant : las d'attendre les clients potentiels peuvent développer un rejet du vendeur/constructeur qui se retrouve black listé. De plus cela nuit à terme à la réputation de la société.

A la fin à force de prendre les gens pour des cons, il y a un retour de bâton. Donc il y a une certaine justice

Frédéric, 10 ans de marketing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Le produit est pourtant déclaré "dispo" (= en stock) chez TS. Bizarre. TS est très connu, un revendeur qui a "pignon sur rue" en Europe et réputé sérieux par la plupart de leurs clients Français.
Il faudrait sans doute les questionner sur la véritable disponibilité de ce RC (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le 12" est dispo. ça ressemble un peu à du CFF qui fabrique aussi pour Altair. Par contre pas les mêmes prix, ils sont plus "réalistes"

http://cfftelescopes.eu/250mm-reflector.html

CFF est aussi l'intégrateur des optiques de GPU dans pour les lunettes

Mais on trouve les mêmes tubes chez Astrotech. Probablement de l'optique GSO

https://www.astronomics.com/astro-tech-rc-telescopes_c6.aspx

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 13-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Effectivement, c'est une stratégie commerciale...
Merci pour vos commentaires en tout cas.
Je suis très loin de ces approches de bandits et pour moi cela relève de la même stratégie que les vendeurs de crédits à la consommation : une pure arnaque.
Bref, cela n'honore pas ceux qui relaient ces pratiques.
Cela me fait penser aux vins sur les cartes de resto qui, lorsque vous les commandez,, comme par hasard, il n'y en a plus aujourd'hui ! en revanche celui là conviendra parfaitement ... pour quelques euros de plus....
Bon et bien je serai un peu moins con ce soir !! Ou naïf ... c'est selon ... ou les deux à la fois. Ce qui me console c'est que je ne suis pas le seul à avoir envisagé de prendre un telescope pas trop cher et de m'en servir de base pour réaliser un engin performant.
Bonne soirée
Bulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me fait penser à des télescopes jaunes !!! une apocalypse tehnologique et ... financière pour certain astram !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a quand meme existait ce Clavius dumoins pour le premier modele et en plus il marchait pas mal semble t il.


[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 14-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Thierry !!! le 150 certes !!! mais le 460 : juste vu en expot statique sans optique aux RCE, il y a longtemps... longtemps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je ne sais pas encore si je vais me laisser tenter Compustar ! Tu me fais rire !
Une chose est sûre, c'est que je vais traquer d'éventuels acquéreurs de cet appareil pour avoir des retours.
Bonne journée
Bulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le 12" est dispo c'est que le tube existe non ?
Je comprend pas où est l'arnaque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je comprend pas où est l'arnaque ?"

Apparemment, pas de "vapoware" chez TS, cela m'étonnait quand même de la part de ce revendeur.


Christian


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Très peu cher"; c'est relatif...
L'EQ8 offre pour 3300 roros ce qu'offrent des montures beaucoup plus couteuses... On pourrait aussi se demander comment c'est possible.
Quand les Chinois fabriquent en séries ou petites séries sur des "lignes de fabrication optimisées", les prix sont cassés par rapport à ce que l'on connait...
Ce scope est à 2000 E en prix de sortie d'usine... Avec des éléments standards utilisés, je ne vois pas que ce soit mission impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant