fayegaubert

trichromie

Messages recommandés

Bonjour, J'ai besoin d'une aide technique relatif à la trichromie que je n'arrive pas a résoudre

Lorsque je veux faire la trichromie, tant avec registax, winjupos, ou iris, sur les trois couleurs, seule la couleur bleue est retenue, le rouge et le vert n'apparaissent pas dans l'histogramme. Le résultat obtenu est toujours en noir et blanc.
Je précise que pour chacune des images couleur, on se rend bien compte qu'elles ne sont pas identiques, donc le filtre a fait son oeuvre, mais lorsque je veux les réunir, seule l'image bleue en résulte.

Je sais que c'est l'image bleue, car c'est celle qui correspond à l'image avec filtre bleu et d'autre part lorsque je simule un mauvais alignement, seule la couleur bleue se déplace, pour le vert et le rouge, il n'y a aucune réaction, car bien entendu, elles n'existent pas!!!!!! D'autre part dans l’histogramme avec registax par exemple, seul l'histo de la couleur bleue est présent.
ce phénomène se produit quelque soit le logiciel utilisé.
Je ne comprends pas ou je commets l'erreur???
merci pour votre aide
j'utilise une camera BASLER;
christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu sûr que ta roue à filtres a fonctionné ?
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
oui la roue a filtre a fonctionné, étant donné que chacune des 3 images n'est pas identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
oui la roue a filtre a fonctionné, étant donné que chacune des 3 images n'est pas identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant