higgins

defitrage partiel d'un canon1100d et balance des blancs

Messages recommandés

bonjour à tous, je me dirige vers l'achat d'un Canon 1100d afin de le défiltrer partiellement. En parcourant les forums, j'ai lu plusieurs fois que le refiltrage Astrodon ne permettait peu voir pas de retrouver manuellement une balance des blancs correcte. D'où mes questions: avantages et inconvénients de ne pas refiltrer (mise au point, autofocus live view, etc...)
merci de vos réponses et à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, il n'y a rien de plus simple que de faire une balance des blancs. Il y a une fonction sur les appareils afin de mettre en place sa balance des blancs.
De temps en temps, il n'est pas inutile de lire ou de relire sa notice d'emploi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on comprends que tu ne l'as pas encore acheté...
vas y sans crainte, il y a en effet toutes les facilités pour faire une correction permanente sur les images JPEG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
----------------------
j'ai lu plusieurs fois que le refiltrage Astrodon ne permettait peu voir pas de retrouver manuellement une balance des blancs correcte
----------------------
Ah bon, qui peu dire cela ??

Nous sommes pourtant plusieurs dizaines à nous en servir, aussi, en diurne toute l'année.

Un feuille blanche ou une charte de gris neutre(comme tous les photographes de mode, paysage, etc..) et ça roule.

Y a de tout et son contraire sur le web

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention quand même, une balance des blancs se fait en fonction du type d'éclairage où vous faites vos photos : dehors, à l'intérieur sous des néons ou une lampe halogène ne donneront pas les mêmes résultats.
C'est très facile à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yfic17,
oui, c'est bien pour cela que les photographes pros font une balance à chaque changement notable d'éclairage (avec une charte de gris neutre).

Et ce, quelle que soit la qualité de leur boitier Contax, Hasselblad, Nikon, Canon et de leur session (mode, macro, paysage,..)

Pour nous en astro, capteur normal, defiltré, refiltré en x ou y, une feuille blanche ou une charte et RAS

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, et merci à tous, BBOULANT: c'est juste, il y a tout et n'importe quoi sur le web, rien qu'au niveau du filtre à enlever, tout le monde n'est pas d'accord!

[Ce message a été modifié par higgins (Édité le 23-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
si ambiguité, alors autant aller directement chez ceux dont c'est le métier
http://www.eosforastro.com/astro-photographie/defiltrages-divers
http://www.eosforastro.com/astro-photographie/gamme-astrodon-inside/apn-canon-eos-1100d-defiltre-filtre-astrodon-inside-details

Perso, j'utilise de jour comme de nuit un 550D astrodon....RAS

Reste plus qu'à le refoidir et le réguler en température...j'ose pas encore le désosser

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je me suis amusé la semaine dernière avec un module peletier, j'ai réussi à descendre une plaque d'alu à -20°c pour une t° ambiante de 19°c et ceci à l'air.
Il me reste 2 grosses inconnues: le givre car la plaque est trempée par la condensation en moins de 5mn et le comportement en "vase clos" du doigt réfrigéré, car pour un delta t° de presque 40°c à l'air, je doit fournir 2A en continu!!! ce qui n'est pas acceptable. Je vais refaire des essais avec une alim MLI pour voir à quel point on peut descendre la consommation à une valeur raisonnable.
Après à voir pour intégrer ça dans le 1000D, mais on verrat ça au démontage.
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
je me suis fait un boitier d'alim pour tout le matériel astro, le peltier de ma maquette me mange déjà 80 W.

Là, dans cet exemple, je suis stabilisé à - 16° dans le caisson

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Sinon, il y a le filtre Astronomik OWB Eos Clip qui restitue la balance des blancs, ce qui permet d'utiliser toutes les fonctions du boitier.

cf http://www.astronome.fr/produit-filtres-filtre-astronomik-owb-eos-clip-993.html

En contre partie, on voit les choses à travers du viseur légèrement bleutées.
En utilisant ce filtre sur mon 500D Astrodon, j'ai constaté qu'il booste un peu les couleurs, il y a un peu plus de contraste.

Slts,
Vincent Althauser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Valthauser, mais le filtre coute presque le même prix que le boitier que j'achète. En outre, je possède déjà un 500D "familial" que je ne vais pas toucher (pour le moment). Mais je me disais qu'à défiltrer un boitier il était bête de ne pas le refiltrer pour en profiter un peu plus (genre appareil de secours ) !
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je crois ne pas me tromper en disant que le problème n'est pas tant la balance des blancs que la mise au point avec les objectifs de la marque. Quel que soit le modèle, en défiltrant totalement cette mise au point n'est plus possible alors qu'elle le reste avec un appareil refiltré astrodon ou autre, l'appareil pouvant donc continuer à être utilisé avec les objectifs et autres zooms standards et pas seulement en astro.
J-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous!
voilà, après 2 petites heures de travail minutieux lors d'un après-midi pluvieux, et me voilà en possession d'un 1000D défiltré et refiltré Baader.
l'opération est délicate mais tout à fait accessible et beaucoup plus simple que sur mon antique 300D.
Seul hic, l afficheur interne du viseur merde: tout les segments restent allumés quelques secondes, certainement une nappe mal enfichée mais je verai ça lors d'un prochain démontage.
BBOULANT --> je pense que pour les systèmes de refroidissements externes, le doigt refroidi viens se fixer sur le chassis metalique supportant le capteur et accessible du cotés des prises, reste toujours une inconnue, le givre et la condensation.
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
higgins, va faire de la moto plutot que de jouer les mc giver, tu sais bien que tu as deux mains gauches.
bises ma poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Zorro! c'est pas que j'ai deux mains gauches, c'est surtout que j'ai de gros doigts et que je vois de moins en moins bien!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant