ndesprez

fournisseur tube aluminium

Messages recommandés

Bonjour,
Ma recherche sur le forum (et ailleurs) demeurant infructueuse, je me décide à appeler à l'aide : peut-on m'indiquer un fournisseur de tube en alliage d'aluminium de gros diamètre (vers 175 180 mm) et de faible épaisseur (2 mm environs).
L'achat du profilé entier est envisageable.
Par avance, merci.
Norma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Le premier lien est parfait ... mais ce n'est pas en France (cela étant si je n'ai pas le choix cela fera mon bonheur). Pour le second, c'est trop épais, trop lourd.
J'ai pensé au roulage ; en plus ce n'est pas onéreux. Je lui préfèrerai cependant un tube FRS (pour filé, roulé, soudé) mais qui ? Pas facile n'est-ce pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la 230mm j'ai fais roulé une feuille alu de 3mm d'épaisseur par un chaudronnier, il doit bien y avoir un chaudronnier dans ta région capable de te faire çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui JP il y a mais si je peux avoir un tube sans soudure je préfère. Et à 90 € le tube (+ taxes et transport), le prix est très raisonnable. Sauf à trouver l'équivalent en France ...
Cordialement.
Norma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux de t'avoir été utile pour le lien même si hélas je ne peux rien dire de la qualité de service n'ayant rien commandé pour l'instant : (de mon côté pour ma future commande de miroir et tout ce qui ira avec j'en suis toujours à me demander s'il vaut mieux l'alu (mise en température rapide, relative légèreté) ou le carbon (stabilité et poids mais surcoût effrayant...) )

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 08-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà commandé plusieurs fois chez Parallax instruments , aucun pb , vous pouvez y aller, ils sont sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Pour l'instant on se heurte à un problème de transport. Je confirme la réactivité de l'entreprise. Pourtant, il y a quelques temps j'ai eu une proposition française mais je ne me souviens plus l'origine : peut-être Stanislas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Bien sûr Pierre c'est une possibilité. Je suis sur la construction de trois lunettes et l'une d'elle est justement dans cette matière : je doute être le seul devant ce problème alors si on peut le résoudre une bonne fois ce sera pour le bien de tous. A défaut il restera la tôle roulée, le papier bakelisé, le PVC ... Merci pour ta participation.
Cordialement.
Norma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, il va être difficile de trouver ce style de tube en France,
le problème est le rapport ep diamètre, même sur le circuit professionnel
ces produits une peu hors standard ne ce trouve qu'à partir d'une certaine
quantité, et quand je dit quantité c'est du style mini 120 mètres.
Autre solution pour être en tube sans soudure, en fonction de la longueur
désirer, je pense que jusqu'à 1.5 mètre tu peu te faire usiné à partir d'un
tube de 5mm d'ep un tube de 2 mm, plus facile et je pense pas trop onéreux.

[Ce message a été modifié par loye (Édité le 10-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre solution aussi, trouver dans ta région une entreprise qui
utilise ce style de profilé, toute entreprise travaillant l'aluminium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Le contact français auquel je faisais allusion est retrouvé : ADUS. Maintenant il faut attendre la fin du w-e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.metaux-detail.com/index.php

Je ne sais pas si un particulier peut traiter directement avec cette entreprise, mais ça vaut peut-être le coup de regarder... (de mon côté je me dirige de plus en plus vers une solution comme celle que propose Kentaro...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sociétés de calorifuge industriel utilisent des tôles alu de 0,6 à 2 mm qu'elles roulent et fixent au diamètre désiré. Ça marche très bien. Ils font aussi ça en inox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je vous fais part des mes résultats : très difficile de trouver une société qui chaudronne/soude l'alu parce que :
- soit le diamètre souhaité est petit pour la longueur.
- soit l'inverse.
Il faut que je vous précise que je cherche un tube de 175 mm, longueur 1900. Quelque soit la solution technique, souvent à base de plusieurs morceaux, cela coûte un bras (aux environs de 400 €) alors qu'aux US c'est très raisonnable (hors transport)!
A croire qu'un astram astucieux, bricoleur et convenablement outillé n'y trouverait pas son compte au bénéfice de la communauté ... Si d'aventure un chaudronnier alu passe par là, je serai heureux de compléter cette approche.
Cordialement.
Norma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi choisir de l'alu? Les tubes des lunettes ne sont pas faits en acier/inox?

[Ce message a été modifié par grenoblois (Édité le 22-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'acier est nettement plus lourd que l'alu, même s'il est nettement plus rigide par ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez demandé un chaudronnier alu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme. Le mieux est de demander à un chaudronnier de te faire le tube sur mesure. C'est le plus simple et le moins cher. Si ton chaudronnier travaille bien, il doit pouvoir faire une soudure propre, meuler un coup et hop... tu ne verras plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une soudure sur 2 mètres de long sur un tube alu ep 2mm n'est
déjà pas simple, après faut lui redonné sa forme cylindrique et après
meulage de la soudure être sur que l'ensemble tienne, sans compter
qu'il ne faut pas faire déborder la soudure dedans et sur du 2mm alu
faut être assez bon en soudure, car si débordement interne difficile de pouvoir mettre le bafflage.
si faut le faire en tôle rouler il faut trouver une autre solution
pour la jonction, style agrafage comme en fumisterie mais ceci augmente le coût et il faut les outils de pliage pour, sinon autre solution éventuelle
une bande rivetée dessus.
On peu toujours essayer de le souder sans métal d'apport mais pas facile sur l'alu et sans garantie que la soudure tienne dans le temps sans rajout d'anneaux extérieur.
Il y a quelqu'un sur le forum qui c'est fait une lunette de 203 je crois,
si je me souviens bien son tube est en alu mais je ne me rappel plus
comment il a fait.
Oups c'est 230, il en parle plus haut et il est en 3mm

[Ce message a été modifié par loye (Édité le 22-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant