Jean-Philippe Cazard

Urgent ... RAP : il est encore temps de s'inscrire !

Messages recommandés

"Et sur la carte ci-dessous par rapport à la Normandie y'a pas photo"

... mais euh arrêtez... fait beau en Normandie... enfin parfois... du moins aujourd'hui il a fait beau na !

Patrick du 27 (pas Gégé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, histoire de taquiner un peu question climat :

Sachant que le volume d'un tube 400 ouvert à 4 est d'environ 300 dm3, combien de minutes devrais-je le laisser au zénith pour le reconvertir en récupérateur d'eau de pluie en Bretagne au mois d'Août et à Crêponne en Mai ?

(mouai, question conne finalement puisque dans ces régions vous n'avez pas besoin de récupérateur d'eau de pluie vous pouvez compter sur le ciel pour vous gâter )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela se murmurait dans les milieux très bien informés depuis quelque temps, les RAP 2014 seraient un très grand millésime...

Eh bien, oui, ce fut beau, ce fut grand !!! Une petite averse pour dire, dans la journée de vendredi, et sinon, un temps agréable, un peu nuageux la journée, pas trop chaud (même si on s'est quand même payé des coups de soleil), mais propice aux discussions, aux rencontres, pour chatcher, pour admirer les tromblons des voisins, et puis, surtout la nuit de samedi, qui fut un régal...

Et surtout, plein de gens sympathiques, de vrais gens, en chair et en os, avec qui on peu échanger, rigoler, boire, bouffer et parler astro.

Et il y avait de beaux instruments cette année. Cela a bricolé ferme depuis des mois, des gros tromblons, tout en alu, ou tout en bois, des 600, des petits trucs tout légers, des machins de fous.

J'ai encore dans le nez l'odeur de l'herbe coupée, dans les yeux les pluies d'étoiles dans les gros télescopes (ah... l'Oeil de chat dans le 600 de Bernard, à 900 fois, avec les ellipses et la structure interne bien visible... et les chtites galaxies ngc machin truc, toujours dans le 600 de Bernard ou celui de Hulk le Hollandais, choisies spécialement par Monsieur Renou himself )

Encore une fois, merci aux organisateurs des RAP, les Yolande, José, Bernard et tous les autres, qui ont bossé pendant des mois pour que tout soit au top. Des bénévoles sans qui rien ne se ferait, et qu'il faut absolument remercier!

Ah, je n'avais pas du tout envie de revenir à la maison, dimanche après midi...

Pierre

[Ce message a été modifié par Kentaro (Édité le 02-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la météo a été très favorable cette année. Je n'ai pas beaucoup dormi entre vendredi et dimanche
Une nuit et demi d'observation pour moi, mais les plus courageux ont aussi observé dans la nuit de jeudi à vendredi il me semble, sans compter le soleil en journée.
Quelques souvenirs en dessin. Pas facile de trouver le temps de dessiner quand les voisins veulent observer dans le bino, mais si on vient dans des rencontres c'est avant tout pour partager les observations.



> Ah, je n'avais pas du tout envie de revenir à la maison, dimanche après midi...

Courage Pierre, comme les RAP ont eu lieu tard cette année, il y a moins d'un an avant les prochaines RAP !

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Et oui les RAP c'est fini 4 jours en dehors du temps à vivre 100% astro. On en oubli qu'il faut repartir.
En plus avec le super saucissons du charcutier et le sympathique marché y'a de quoi bien agrémenter le séjour.
On a fait du TDA (télescope des autres) et c'était sympa de voir un coup saturne dans un gros Dob un coup dans une lulu de 100 mm.
Pas de photo à vous présenter pas beaucoup de temps pour observer.
Les habitants de Craponne venu pour l'observation Samedi étaient ravis de leur soirée. Et avec le lâché de lanternes volantes on a bien démarré cette dernière nuit.
On garde les souvenirs jusqu'à la prochaine édition.

Bon ciel à toutes et à tous.

Régis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant