leneant

Je me lance

Messages recommandés


en coupant l'ordi et après un redémarrage ça marche versionrc3 64bits
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc tu as deux possibilités (et oui ca aurait ete trop facile) :
- une fragmentation de la memoire
- un windows update.

Petite question : etteints tu ton PC souvent ou le mets tu en veille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc fragmentation memoire.
Dans une de mes anciennes boites ils avaient des serveur windows.
La politique d exploitation etait de les redémarrer au minimum une fois par semaine pour restaurer le fonctionnement nominal du système.
Penses à éteindre régulièrement ton pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
faut'il télécharger la dernière version ou toute les versions avant?en tous cas merci pour tous ce travail que j'ai suivi depuis le début.
bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste la dernière. Il ne s'agit pas de mises à jour incrémentales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements.
J'espère qu'avec ce petit soft simple vous allez vous amuser avec vos traitements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tout d'abord bravo pour ce super boulot.
Sous Windows 8.1 update1, 64bits: impossible de faire fonctionner Tim, il démarre et dès que je tente d'ouvrir un répertoire photo (Bibliothèques/Images/etc...) le soft se ferme tout seul! Idem en mode administrateur.

Cela fonctionne par contre si j'ouvre le logo Tim dans le même répertoire réservé à Tim...
... les images doivent être dans le même dossier que Tim?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'ai essayé d'installer la dernière version 64 bits sur mon PC et j'ai le message d'erreur me disant "mémoire insuffisante". J'utilise wind seven home, avec une mem RAM de 4 Go . Mon PC est un toshiba portege core I5.
J'ai fait une veille prolongée, et malheureusement cela ne marche toujours pas. Si vous avez une idée sur mon problème, ça serait super.
Cordialement Alain Lopez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour alain regarde sur la page précédente si tu n'as pas le même problème que moi ! r.a.m fragmentée!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Windows n'a pas de "garbage collector" qui permet d'assembler les petits fragments de mémoire libérés par les applications.
Ne pas éteindre "shutdown" l'ordinateur fait que progressivement la mémoire de l'ordinateur se fragmente. C'est à dire que seuls sont disponibles des petites zones contigües de mémoires.
Tim est conçu pour allouer toute la mémoire dont il a besoin au démarrage en plusieurs grandes zones contigües afin d'éviter de trop fragmenter la mémoire. Ainsi lorsque Tim est arrêté, il libère de grandes zones contigües de mémoires. De ce fait la fragmentation progressive est limitée.

Pour restaurer le système et la mémoire il faut redémarrer le système.

Une stratégie mise en place par les sociétés qui disposent de serveurs windows est de redémarrer les serveurs une fois par semaine pour restaurer le fonctionnement nominal des serveurs.

Plus longtemps un PC sous windows ne sera pas redémarré et plus il trainera et deviendra moins efficace.

La mise en veille en mémoire ou sur disque doivent rester l'exception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@zirkel :

Essaye de ne pas passer par les bibliothèques Windows.
Ce problème je ne le maîtrise pas, il vient des objets fournis avec mon environnement de développement.

Je ne sais pas exactement quelle est la cause du problème. Je me demande si ce n'est pas en lien avec les librairies Windows qui permettent d'avoir un aperçu du contenu des images (probablement les raw).
En tout cas ce phénomène n'apparaît pas avec la version 32 bits.

Une autre raison peut provenir des formats d'images qui se trouvent dans le répertoire.
Tu peux essayer de faire un répertoire de travail pour Tim et y copier les images que tu veux traiter. Normalement la fenêtre d'ouverture de Tim s'ouvre sur le dernier répertoire sélectionné. Ainsi tu n'auras même plus besoin de naviguer pour aller chercher tes images.
Ce que je fais personnellement : Je crée un répertoire dédié aux images que j'envisage de traiter. Je crée des sous répertoires par dates, par thèmes ou par priorité. Ainsi j'ai tout le travail à faire sous la main.
Et pour les résultats des traitements j'opte pour une organisation similaire.
J'évite de mettre des fichiers raw (Tim ne sait pas les traiter) dans ces répertoires.

J'espère que le problème sera résolu avec les versions suivantes de Lazarus...


[Ce message a été modifié par leneant (Édité le 13-07-2014).]

[Ce message a été modifié par leneant (Édité le 13-07-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La V1.2.4 de Lazarus est sortie.

J'ai recompilé la RC3 avec cette nouvelle version.
Peut être corrige t-elle les problèmes de la 64 bits sur l'ouverture des répertoires.

Windows x64 : http://sourceforge.net/projects/traitementdimagestim/files/V1/V1.0-RC3/Win-x64-Tim-V1.0-RC3-b.exe.zip/download

Windows x32 : http://sourceforge.net/projects/traitementdimagestim/files/V1/V1.0-RC3/Win-x86-Tim-V1.0-RC3-b.exe.zip/download

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Déjà un grand merci pour vos réponses Polo et Leneant, maintenant avec la nouvelle version 1.2.4 ça marche très bien, j'ai sélectionné la version 64 bits.
Je vais pouvoir utiliser ce logiciel qui me parait très conviviale et efficace, je vais re traiter mes quelques photos qui en avaient bien besoin, je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette dernière version en 64bits fonctionne si je coupe mon navigateur auparavant ,c'est déjà mieux!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nouvelle version de Lazarus (l'environnement de développement) étant sortie, je met à disposition une V1.0-RC4.
Aucune nouvelle fonctionnalité, mais quelques ajustements de façades et surtout :
x86 : 27 Méga pixels max pour les images traitées
x64 : 105 Méga pixels max pour les images traitées
(oui oui 105 Méga Pixels. Avec la version x64 vous pourrez traiter vos pano)

x86 : http://sourceforge.net/projects/traitementdimagestim/files/V1/V1.0-RC4/Win-x86-Tim-V1.0-RC4.exe.zip/download

x64 : http://sourceforge.net/projects/traitementdimagestim/files/V1/V1.0-RC4/Win-x64-Tim-V1.0-RC4.exe.zip/download

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@polo : cette dernière RC4 fonctionne avec firefox d'ouvert sur mon poste (windows 8.0 4Go de Ram)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi pour cette dernière version en 64bits! merci!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un traitement que j'ai réussi que très récemment :

et pour montrer le travail réalisé sur le bruit et la pollution lumineuse :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
La première série, Ok, on voit l'amélioration, mais la série du dessous sur l'amélioration du bruit et de la pollution, si la photo traitée est celle de droite, j'ai l'impression qu'il y a une perte de résolution sur les feuilles des arbres, est-ce dû au flou utilisé en traitement du bruit?
Cordialement,
Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui c'est exactement çà.

Je n'ai pas spécifié le seuil bas (tons sombres) pour ne pas appliquer le traitement anti bruit.
Mais je voulais aussi faire çà pour "simuler" une grande ouverture et réduire la profondeur de champ.

J'ai surtout travaillé sur le fond de ciel (la couleur) et sur la réduction de la pollution lumineuse.

Le shoot : F/5 18mm 5" 3200 ISO avec un Canon 550D. Objectif Canon 18-135mm.

Depuis pour le nightscape j'ai un Samyang 35mm f/1.4 UHC. Mais je n'ai jamais réussi à le sortir à cause de la météo :-(

En attendant tous les essais fais avec cet objectif prouvent que j'aurai beaucoup moins de problème avec le bruit et le piqué.

[Ce message a été modifié par leneant (Édité le 14-07-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant