leneant

Je me lance

Messages recommandés

Une nouvelle version de Tim est en préparation. J'ai déjà traité 3 fonctionnalités sure celles qui existent.
Cette nouvelle version intègrera des boutons de RaZ (Remise à Zéro) des contrôles de chaque fenêtre.
Elle intègre également l'évolution des indicateurs de pixels cramés (plus blanc que blanc) et bouchés (plus noir que noirs) sur les écrans des fonctionnalités où c'est utile.
Actuellement les indicateurs sont intégrés au zone de textes. Et dans certains cas, alors que la couleur de fond change sous windows pour indiquer des pixels cramés ou bouchés, elle ne change pas sous linux.
Avec cette évolution les indicateurs deviennent biens visibles éteints comme allumés sous windows comme sous linux.
Version à venir as soon as possible (Asap quoi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La V0.19 de Tim est disponible que pour windows avec les principales modifications que vous avez mentionnées :

windows 32bits : http://sourceforge.net/projects/traitementdimagestim/files/Experimental/TIm/x86/Win-x86-Tim-V0.69.zip/download

windows 64bits : http://sourceforge.net/projects/traitementdimagestim/files/Experimental/TIm/x64/Win-x64-Tim-V0.69.zip/download

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les images de la plaquette.

[Ce message a été modifié par leneant (Édité le 01-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé Tim dans diverses conditions avec des clichés réalisés par différentes personnes.
Avec leur accord, je diffuse les photos originales et les retraitements réalisés avec Tim.
Il s'agit essentiellement de grand champ et de ciel profond pour tester Tim.

Toute remarque est la bien venue.

Voici les images :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle version de Tim pour Windows V0.73 qui corrige un bug de traitement sur les images ... complètement noires avec en plus modification de l'icone d'application.

Windows x86 (32 bits) : sourceforge.net/projects/traitementdimagestim/files/Experimental/TIm/x86/Win-x86-Tim-V0.73.zip/download

Windows x64 (64 bits) : sourceforge.net/projects/traitementdimagestim/files/Experimental/TIm/x64/Win-x64-Tim-V0.73.zip/download

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurais-tu la possibilité de faire un essai de dé-floutage avec ton logiciel sur la première image ?

Résultat obtenu par Jiaya Jia (pour comparer) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien aussi ce cratère lunaire :

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 06-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ms : Tim n'est pas prévu pour "deflouter" de telles images. Il utilise le masque flou et les wavelets pour faire apparaitre les détails et corriger les défauts de mise au point.
Il n'est pas du tout prévu pour corriger les bougés ou les sur impressions ratées.
Il n'est pas conçu pour çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
ce travail que tu fais est admirable vraiment et la suite est prometteuse !

Il m'arrive de faire des développements en imagerie.
A ce titre j'aimerais en savoir plus sur la plateforme de développement que tu utilises, langage et bibliothèques pour accéder aux fichiers images notamment.

Merci et bien cordialement.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
dommage j'ai plus l'habitude de travailler en C++.
A voir quand même.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le freepascal est oriente objet. Assez strict mais c est un langage algorithmique donc a priori facile d acces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je signale une nouvelle version de Tim.
La V0.74 apporte plusieurs nouveautés intéressantes :
1- Le contrôle de la définition des plages des tons sombres, moyens et clairs
2- Les filtres de convolution qui passent de matrices 5*5 à 11*11 (temps de calculs plus importants, mais de meilleurs effet sur les filtres flous standards).

Un changement de thème moins sombre pour les zones avec du texte. Les zones avec les images restant toujours sombre pour mieux visualiser les couleurs et la luminance.

Windows 32bits : http://sourceforge.net/projects/traitementdimagestim/files/Experimental/TIm/x86/Win-x86-Tim-V0.74.zip/download

Windows 64bits : http://sourceforge.net/projects/traitementdimagestim/files/Experimental/TIm/x64/Win-x64-Tim-V0.74.zip/download

Les sources sont toujours disponibles sur SourceForge : https://sourceforge.net/projects/traitementdimagestim/files/Sources/TIm-experimental/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V0.76 : Correctifs sur les wavelets 'a', et amélioration des performances sur les calculs de certains filtres de convolution.

Windows 32bits : sourceforge.net/projects/traitementdimagestim/files/Experimental/TIm/x86/Win-x86-Tim-V0.76.zip/download

Windows 64bits : sourceforge.net/projects/traitementdimagestim/files/Experimental/TIm/x64/Win-x64-Tim-V0.76.zip/download

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir fait évoluer les filtres de convolution, je vais retravailler sur les wavelets afin d'exploiter les nouvelles possibilités offertes par les filtres de convolution.

Bientôt dans une prochaine version de Tim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant