leneant

Je me lance

Messages recommandés

Pour tester les wavelets, j'ai repris quelques grands classiques en passant par la Lune, Jupiter et Saturne.
Résultat : les wavelets sont plus douces mieux controlables et tout aussi voir plus efficaces qu'avant. Les artefacts mettent plus de temps à apparaitre.
Faites des essais et remontez moi vos remarques.
Tim est encore en version expérimentale. Mais j'espère qu'il passera bentôt en v1.0 opérationnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tim V0.78 : Nettoyage du code, amélioration de la wavelet 'b', correction d'un bug dans le sélecteur des tons d'applications.

Windows 32bits : http://sourceforge.net/projects/traitementdimagestim/files/Experimental/TIm/x86/Win-x86-Tim-V0.78.zip/download

Windows 64bits : http://sourceforge.net/projects/traitementdimagestim/files/Experimental/TIm/x64/Win-x64-Tim-V0.78.zip/download

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
désolé mais vu la cadence des MAJ, c'est impossible à suivre

Faut figer à un moment, pour un moment (15 j, 1 mois)

A+ et bravo pour ton implication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Une version sera bientot figée avec la v1.0.
Pour le moment ca reste une version experimentale.
Etant seul à tester même de gros bugs passent au travers.
Et quand je les identifie je les corrige. Je n'aime pas laisser une version bugguée sans correctif.

Fonctionnellement il n'y aura plus d'ajout pour la v1.0. Par contre il faut en verifier l'aptitude au bon fonctionnement sur la durée avant de l'estampiller v1.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tim V0.80. Contrairement aux précédentes versions qui corrigeaient les bugs apparus suite à la mise en place du paramétrage des tons sombres, moyens et clairs, la V0.80 finalise cette évolution en l'intégrant dans le contrôle de la luminance. Cette fonctionnalité offre la capacité de contrôler finement les modifications de luminance en jouant sur le réglage des plages de tons et de l'augmentation ou la diminution de luminance sur chacune des zones des différents tons.

Windows 32 bits : http://sourceforge.net/projects/traitementdimagestim/files/Experimental/TIm/x86/Win-x86-Tim-V0.80.zip/download

Windows 64 bits : http://sourceforge.net/projects/traitementdimagestim/files/Experimental/TIm/x64/Win-x64-Tim-V0.80.zip/download

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement j'ai toutes les fonctionnalités nécessaires pour la V1.0. Mais j'ai besoin de retour sur l'aptitude au bon fonctionnement de Tim.
N'hésitez pas à charger la dernière version et à utiliser Tim en me rapportant tous les dysfonctionnements que vous observerez.
J'ai trouvé un dysfonctionnement sur la 64 bits lors de l'ouverture de fichiers en accédant aux bibliothèques windows. Dysfonctionnement non reproduit avec la version 32 bits. Il s'agit d'un problème lié aux composants de mon environnement de développement. Aidez moi à identifier les autres problèmes pour que je puisse corriger ceux à ma porteé et identifier ceux qui je ne peux pas corriger.
Ainsi avec la V1.0 je pourrais informer des problèmes connus et des mesures de contournement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Voici en ligne de mire la fin de la branche amenant à la V1.0

La première release candidate à la V1.0 :

Windows 32 bits : http://sourceforge.net/projects/traitementdimagestim/files/V1/V1.0-RC1/Win-x86-Tim-V1.0-RC1.zip/download

Windows 64 bits : http://sourceforge.net/projects/traitementdimagestim/files/V1/V1.0-RC1/Win-x64-Tim-V1.0-RC1.zip/download

La version 32 bits est limitée à des images de 27Méga Pixels
La version 64 bits est limitée à 51Méga Pixels.

Cette V1.0-RC1 développe la loupe (click sur l'image) sur l'image sourcen la preview et sur l'image calculée afin de vérifier les résultats du traitement à l'échelle 1:1

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la version Linux, il suffit de décompacter et d'exécuter.
Bravo encore...

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise à jour de la pré V1.0 qui homogénéise les information de la barre d'état de le fenêtre principale et améliore le fonctionnement du réglage des plages de tons.

Ce soir, pour Windows version 1.0 RC 3 (Pré V1.0) :

Windows 32 bits : http://sourceforge.net/projects/traitementdimagestim/files/V1/V1.0-RC3/Win-x86-Tim-V1.0-RC3.zip/download

Windows 64 bits : http://sourceforge.net/projects/traitementdimagestim/files/V1/V1.0-RC3/Win-x64-Tim-V1.0-RC3.zip/download

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir! j'ai téléchargé les deux dernières versions et j'ai le message suivant:

windows7 64bits !les versions précédentes fonctionnaient bien!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle version utilises tu ? La 32 bits ou la 64 bits ?
La dernière version qui marchait c etait laquelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tim travaille en mémoire il faut un peu moins de 800Mo de Ram contiguë de libre pour que la 64 bits fonctionne et moitié moins pour la 32 bits.
Si cette place n'est pas disponible en mémoire, Tim ne se lance pas.

La 64 bits traite des images de 51 Méga pixels max et la 32bits 27 Méga pixels.

J'ai eu une seule fois se problème lorsque j'avais firefox d'ouvert sur une page flash.

Flash consommant beaucoup trop de mémoire il n'en restait plus assez pour Tim.
J'ai arrêté Flash et Tim a bien fonctionné.

Les V1.0 RC1,RC2 ou RC3 de Tim en 32 bits sont légèrement moins gourmandes en mémoire que les versions expérimentales. C'est le contraire pour la 64 bits qui des 31 Méga pixels peut aller jusqu'à traiter des images de 51 Méga pixels (si la place mémoire est disponible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
la dernière version chargée est la v 077
je suis en windos7 64 bits et j'ai le même problème avec la version rc1
et rc3 ,j'ai coupé le navigateur et les autres fonctions!
faut-il désinstaller les dernières versions (077)?
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. Il n'y a pas d'interaction entre les versions. Combien de RAM as tu sur ton PC ?
Je pense que la x86 devrait fonctionner. Sur ton PC la x64 semble nécessiter trop de ressources RAM.

Tim alloue la place mémoire dont il a besoin au démarrage. Si la réservation de la place mémoire échoue il ne s'execute pas et tu as la fenêtre d'information qui apparaît.

Essaye la version x86 de la RC3. Fonctionellement il n'y a aucune différence. Si la 0.77 marchait la x86 v1.0 rc3 devrait marcher. Car a part les bugs en moins le reglage des plages de tons, la seulebgrosse difference réside dans la taille des images acceptées.
Avant la série des RC :
X86 (32bits) 31 mega pixels
X64 (64bits) 31 mega pixels

A partir des rc :
X86 27 mega pixels
X64 51 mega pixels.

A ma connaissance il n y a que le dernier pentax qui monte jusqu'à 51 mega pixels.
Mais une telle capacité peut être interessante pour traiter les panno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite astuce sur Tim...
Sur les courbes il est possible de zoomer sur une portion.
Il suffit de selectionner la zone a zoomer avec la souri.

En cliquant une nouvelle fois sur le graphique, on revient à la vue originale.

Très interessant pour les réglages fins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re-bonjour et merci encore,la version 86rc3 32bits marche! j'ai 4go de ram pourtant!
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 09-07-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu dois avoir beaucoup de processus qui s executent en tache de fond. Peut etre qu'il faudrait vérifier quels services sont démarrés et quelles applications sont lancées automatiquement.
Par contre sur ce sujet je ne suis pas compétent.

Je ne rencontre pas ce problème sur les plateformes suivantes :
Seven 64 bits 4Go de RAM
8.0 64 bits 4Go de RAM

N'aurais tu pas constaté une diminution progressive des performances de ton PC et un temps de démarrage long ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai que l'antivirus qui marche:
voici les charges cpu:

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici l'état de l'ordi avec firefox en route :


et sans navigateur:

polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 09-07-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A titre de comparaison avec firefox et thunderbird sous seven 64 bits :
1.7 Go utilisé
1% de CPU
852 threads
68 processus
Memoire noyau 226Mo paginée et 63 Mo non paginée
Memoire physique dispo 2245

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement ca devrait marcher. Ensuite il faut voir la fragmentation interne de la mémoire.
Soit tu as de petits blocs non contigus auquel cas Tim ne peut pas allouer un bloc d espace memoire suffisant. Soit tu as des blocs contigus assez grands et là aucun problème.

Fais le test au demarrage de ton PC si la v1.0-rc3 64 bits s execute c est que tu as des applications qui fragmentent la memoire et ne laissent de disponibles que des petits blocs non contigus.

Tim a aussi ete pensé pour ne fragmenter la RAM qu au minimum. Lorsqu'il s'arrète il rend la mémoire avec de grands blocs contigus pour ne pas penaliser le système et d'autres applications gourmandes en mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mesuré la variation de la RAM disponible sous seven avec Tim x64, Tim x86 et sans Tim :
Sans Tim : 2292Mo
X64 : 1793Mo (500Mo utilisés avec image de 18Mpixels de chargée)
X86 : 1924Mo (370Mo utilisés avec image de 18Mpixels de chargée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant