Kentaro

Dobson 530 allemand de 25 kg tout compris

Messages recommandés

"Arbitre des élégances" ça me va bien, merci
Après faut pas généraliser à tous les intervenants les propos d'un seul.
Cela s'appelle de l'identification abusive. Et on a suffisamment à faire déjà pour assumer ses propres paroles sans avoir à endosser celles des autres.
Mettre tout le monde dans le même sac, c'est peu respectueux des individualités.
Nous sommes souvent d'accord sur le fond d'ailleurs, mais rarement sur la forme
Or la forme - outre la pertinence - c'est précisément ce qui fait qu'une intervention est constructive et recevable... ou pas
Pour revenir au sujet, le support secondaire me plait bien aussi : simple, léger et efficace. Il me semble bien que c'est ce que fait Pierre sur ses télescopes d'ailleurs. Le carbone du support PO, c'est juste pour une question d'homogénéité et de collage - et un peu de poids aussi - mais franchement on pinaille car je ne doute pas que ça fonctionne très bien comme ça.

[Ce message a été modifié par Alain MOREAU (Édité le 11-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles,

tu me cites avec une remarque visant un télescope à peine entamé dans un autre post et qui est pour l'instant fait avec des lattes en bois. La seule chose originale de ce télescope me semble être le diamètre. Tout les reste est tellement rudimentaire que je n'aurais pas osé ouvrir un sujet avec.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais zon peux plus critiquer tranquillement, c'est un comble !
Et si que je dis que c'est critiquable, c'est que c'est critiquable.
Charles depuis que t'es reviendu, on peux plus critiquer, c'est trop fort ça!
Je venais juste de me remettre à critiquer....

Merci pour le site M Moreaux, c'est plus gros pour mes petits yeux.

C'est curieux, comme j'ai l'impression que j'eus fait comme ça pour un proto sur certains points. Je veux dire, des cornières pour pouvoir les recouper si l'angle va pas, des trucs vissés pour pouvoir changer ... J'imagine qu'il y a une part de prototypage. Pas partout et même si la finition des soudures alus et des peintures est nickel chrome...

Mais bon il y a des coins où ça manque de matière: Vla-t-y pas qu'avec des détails on a une vis de 6 longue comme la tour Eiffel pour le barillet latéral... J'ai aussi des doutes certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma critique et une métacritique: je critique la critique mais tu peux critiquer à ton tour ceux qui critique la critique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A un moment donné faut savoir arrêter la méta-méta-méta... critique. On est toujours le métacritiqué d'un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant