Elie Rousset 2

Conseil pour camera planétaire pour club

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question qui m'est transmise par un club de l'île, ils désirent utiliser une caméra pour filmer (planètes ou Lune) et projeter sur un écran (sans doute un écran relié à un PC par du HDMI) les images capturées à destination du publique lors de leurs soirées au club, pour faire patienter les gens avant les observations au télescope.
J'ai pensé à une caméra couleur reliée à un PC (comme ça il pourront même l'utiliser pour faire des captures et du traitement planétaire ou lunaire) du style DMK avec un capteur un peu plus grand que du 640x480. quel modèle me suggérez vous ?

Merci par avance pour vos réponses ... que je transmettrais au président du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement ,j'opterai pour une ZWO ASI 120MC. tres bon rapport qualite/prix .

[Ce message a été modifié par ANGE06 (Édité le 19-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai fait une animation de ce type il y a quelques années.

Il n'est pas utile d'avoir un PC dans la chaîne entre la camera et le(s) téléviseurs. Pour cela il suffit d'avoir une caméra avec une sortie PAL (ou NTSC).
Il existe (ait) chez Meade un "oculaire électronique" (diam 31,75) avec une pile 9v et une sortie video Pal(connecteur cinch) (30€)
http://www.amazon.fr/Meade-735100-Oculaire-%C3%A9lectronique-7mm/dp/B0006H38QU

On peut aussi utiliser un petit caméscope si l'on a un adaptateur d'oculaire qui se visse sur le caméscope et présente un coulant de 31,75 coté télescope: cette solution permet aussi d'enregistrer des séquences et de les rediffuser.


Avec une platine de mixage (style poste de video surveillance), on peut alterner des vues entre l'oculaire de la lunette en parallèle, l'intérieur de la coupole, et des vues enregistrées.

Sinon un APN avec le liveview convient aussi parfaitement et est réutilisable dans le club. un EOS 1000D avec sortie video, bague T2, adaptateur 31,75 fait comme un "oculelec".

Outre l'écran actif (TV ou PC) on peut aussi penser rétroprojecteur sur le mur de l'observatoire...


JPG

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 19-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant